La cuisine.
L'horrible cuisine.
Appuyée à l'îlot centrale, France feuilletait un livre de recette, de pâtisserie plus précisément, sous le regard d'UK, Néo, Île-de-France et d'Empire.
« -Rappelez moi pourquoi je dois faire un gâteau ?
-Pas que toi, maman, vous quatre ensemble.
-D'accord, rappel moi pourquoi on doit faire un gâteau tout les quatre ?
-Parce que tu m'as promis mamie. » répondit le petit.
Ah oui, c'est vrai. Le matin, quand elle était allé cherché son petit ange, il l'avait regardé avec de grands yeux brillant et, d'une toute petite voix un peu triste, lui avait demandé de faire un bon gâteau avec lui...
Elle avait beau lui avoir expliqué pendant plus de quinze minutes qu'elle ne savait absolument pas cuisiner, que la pâtisserie était encore plus compliqué que la cuisine... il l'a regardait avec ses grands yeux...
Lui promettant de l'aider, d'apprendre avec elle même...
Comment résister à cette petite bouille adorable qui la suppliait du regard ? Et ce n'était pas UK ou Empire qui allaient fournir une réponse à cette question. Quand le jeune enfant leur fit exactement le même coup, demandant de l'aide à son grand-père et son grand-oncle pour faire un « délicieux » gâteau avec sa mamie, ils acceptèrent, expliquant tout de même que, si UK savait « cuisiner » ce n'était pas forcément mangeable.
Mais, du côté des De France, on avait les connaissance théorique... c'était la pratique qui leur portait de lourd préjudice ! Donc, après des centaines de tentatives de dévier Néo, France finit par appeler au secours son fils ainé, Ile-de-France ou le grand cuisinier de la famille. C'est simple, il passait tellement de temps dans sa cuisine à faire des chose délicieuse qu'il en avait fait rougir de jalousie Italia, pourtant grand cuisinier.
Pour faire simple, il vola à la rescousse des trois incompétents.
« -Alors, Néo, tu veux quoi comme gâteau ?
-Mh... je ne veux pas de tarte.
-D'accord. Un cake ?
-Non. » il réfléchit.
Laissant Ile-de-France rire doucement, se disant qu'il n'y avait pas de doute, c'était bien le fils d'USA pour être si difficile et, donc, le petit-fils d'UK. Aucun besoin de test de paternité.
Et la réaction du plus jeune confirma que l'américain était le fils de France.
« -Je veux un macaron !
-Oh, bonne idée, je connais une super pâtisserie qui... » tentative désespéré de la française interrompue par les grands yeux larmoyant de son petit-fils.
« -Je veux le faire avec toi, mamie. Ça va être amusant !
-Ah... d'accord. » résignée.
« -Tu donc faire un grand macaron ?
-Oui.
-Et tu le veux à quoi ?
-Mh... au chocolat.
-Et à la menthe ? » proposa UK, attirant quatre regards dégouté sur lui.
« -Beurk, faut que t'arrête avec ton obsession pour la menthe.
-Menthe chocolat, c'est délicieux !
-Y'a que toi et USA qui aimaient ça !
-Papa mange ça ? Il me déçoit. » tout sérieux.
VOUS LISEZ
Les petites histoires des Countryhuman
FanfictionCette histoire est en lien avec les autres histoires Countryhuman disponible sur mon compte Wattpad, allez les lire pour comprendre ces histoires^^ Attention, c'est une compilation d'histoire toute en liens dans ce qu'on peut appelé une "compilation...