11 - Yassine

1.2K 34 5
                                    

🌺Salam Aleykoum🌺

"J'pleure celui qui meurt jeune mais encore plus celui qui meurt triste"

Il est 8h40 quand Lina vient me chercher en bas de chez moi. Elle est encore plus existé que moi à l'idée que je travaille en tant qu'infirmière enfin surtout parce qu'on va travailler ensemble.
Elle m'explique que je vais être tout le temps coller à elle pour que j'apprenne les bases du métier genre tous ce qui est perfusion, soins médicaux, traitement etc...

Lina : Heureusement que t'as eu un Bac S sinon Mélissa (sa cousine qui est infirmière en chef) t'aurais jamais accepté vu que t'as pas le diplôme pour mais c'était cher urgent et je lui ai dit que t'avais fait plusieurs stages dans les hôpitaux donc fais aussi semblant.

Moi : Tu t'es jamais autant investi dans quelque chose qu'est ce que t'as je te manque tant que ça ?

Lina : C'est pour te voir galéré avec les patients et attends que je lui demande qu'elle te mette de nuit je vais bien rigoler.

Moi : Mdrr pourquoi y'a quoi la nuit ?

Lina : À ta place je voudrais même pas le savoir.

Moi : Tranquille je dois toujours être avec toi donc on le fera ensemble.

Pendant 3 secondes elle s'est rendu compte de sa bêtise, je vous jure je sais pas comment elle a fait pour en arriver là elle a rien dans la tête.

On arrive 15min après, c'est vraiment pas loin de chez moi donc c'est encore mieux.
Je rencontre Mélissa et c'est un amour vraiment adorable et souriante.
On est 4 nouvelles infirmières, elle nous explique tout ce qu'on doit faire, comment le faire, les protocoles sanitaires et la relation avec les patients et la famille. Elle nous dit aussi que les horaires peuvent changer à tout moment ainsi que les services, puis elle nous donne son numéro et nous les nôtres pour se contacter plus facilement.
Elle nous administre tous une infirmière plus expérimentée, bon je savais que j'allais avoir Lina mais je suis quand même super contente sur le coup, puis elle nous libère.

Lina : Viens je te fais visiter un peu avant que tout le monde se réveille.

Elle me montre notre salle de repos, l'accueil, les services qui diffère selon les étages et les chambres.
Elle a un planning spécifique qu'on doit suivre s'il n'y a pas d'urgence.
Aujourd'hui on est au service de pédiatrie (c'est le service qui s'occupent des enfants), j'aime trop les enfants mais ce service je le déteste, je vous jure voir à longueur de journée des enfants malades sa pèse lourd sur le coeur.
Pendant toute la matinée, on a refermé des plaies, on a nourri par intraveineuse des enfants dans le coma (c'est horrible), on a aussi changé des pansements et c'est pas aussi compliqué que ça Lina m'a montré comment faire et j'ai réussi tout ce qu'elle m'a montré bon pas du premier coup mais maintenant si je dois le reproduire seul j'y arrive.

On a fait notre pause déjeuner à 14h et on a mangé en même pas 10min tellement on avait faim.
À 14h30 on était déjà de retour sur le terrain, cet fois le médecin était avec nous pour aller voir un petit de 6 ans qui s'appelle Yassine et qui a une leucémie du sang (cancer), il est sous traitement et doit rester 6 semaines à l'hôpital. Il est déjà ici depuis 2 semaines.
On entre dans la chambre sa mère était déjà là et tenait la main du petit.

Moi : Bonjour.

La maman me répond en souriant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu son visage quelque part.
Quant à Yassine lui me répond tout excité.

Louness & Alaia : De notre haine naîtra un Amour passionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant