🎈Salam Aleykoum 🎈
" Est-ce que tu t'es déjà senti vivre ou t'essayes juste de te persuader ? "
00h02
Dix-neuf bougies dressées devant mes yeux.
Deux frères souriants face à moi.
Une année de plus.Papa, maman, aujourd'hui est le jour de mes 19 ans, aujourd'hui 19 ans que je vis pourtant j'ai plus l'impression de mourir qu'autre chose. Je refais le même vœu que celui de l'année dernière et de celui de l'année prochaine.
Je veux qu'une seule chose. J'espère que vous ayez trouvé le chemin du Paradis et qu'un jour, Insha'Allah nous, notre famille nous nous retrouverons...Je souffle mes bougies et regarde mes frères en souriant.
Moi : - Mdrrrr, wallah vous êtes trop mignon à me faire un anniversaire.
D'un coup je reçois de l'eau sur le visage, Hakim m'avait jeté un verre d'eau.
Hakim : - Je vais te rafraîchir la mémoire parce que je crois tu t'en souviens pas, c'est toi tu t'es acheté un gâteau solo et tu nous a appelé.
Jsavais même pas c'était ton anniv aujourd'hui. Même Hichem il savait pas. Dis lui 3aychek (s'il te plaît).Hichem : Wesh t'es sérieux tu t'es pas rappelé de son anniv. Moi j'lui est même acheté un cadeau.
Même Hakim est surpris.
Moi : JURE WALLAH, MONTRE MONTRE !
Il rentre sa main dans la poche de son survête et il sort un doigt, son majeur.
C'était évident. Ils éclatent tout les deux de rires.
Moi : Mais que wallah t'es pas drôle. Ben ok pas de soucis, vous savez quoi vous aurez pas de gâteau.
Je commence à prendre le gâteau mais la main de Hakim m'arrête.
Hakim : Ptdrrrr tu crois tu vas le manger toute seule sale grosse. Donne.
Moi : Les rêves c'est quand tu dors.
Bim.
Non c'est pas le bruit d'un coup. C'est le gâteau que Hakim m'a lancé au visage.
Hakim : Alors il est bon ?
Moi : Mmh je sais pas tiens goûte.
Je lui jette une partie de ce pauvre gâteau sur la tête.
Hichem rigolait donc je lui en jette aussi dessus.Grand silence...
Je crois pas que ça leur fait aussi rire que moi. Ils se regardent puis me regardent et j'ai compris. Je commence à courir.
Ils m'attrapent et on commence à se frapper. À la base c'était un jeu mais vous connaissez les mecs ils ne savent pas jouer. Leurs coups commencent à me faire mal donc je les frappe plus fort et eux aussi, limite on se battait pour de vrai. Je commence à crier.
Moi : C'EST BON LÂCHEZ MOI. AÏE HAKIM LACHE MON BRAS TU ME FAIS MAL. MAIS LÂCHE-LE. HICHEM POUSSE TOI T'ES GRAVE LOURD.
Ça a duré 10 minutes avant qu'ils me laissent enfin.
Moi : Wallah vous savez pas jouer. Regardez wsh j'ai des marques rouges de partout.
Hakim : Parle même pas. Wsh t'as vu les griffures que tu m'as fais.
Hichem : T'as qu'à pas chercher aussi. Allez vas dormir demain t'as cours.
Avant de partir je dis « cheh » à Hakim avec mes lèvres sans le son.
Je sais que ça l'énerve au plus au point.
J'ai l'art et la manière d'énerver les gens.
Et je sais qu'il pourra rien faire parce qu'Hichem est là.Je range le bordel qu'on a fait puis pars dans ma chambre.
Je mets un pyjama, lave mon visage et brosse mes dents.
Je m'allonge sur mon lit et je regarde le plafond, blanc, vide...Je pense à mes anniversaires quand mes parents étaient toujours là. Comment on rigolais tous ensemble. Les fois où papa nous frapper pour rigoler comme on l'a fait aujourd'hui. Les bons gâteaux de maman.
Je sens une larme couler sur ma joue, instinctivement je ferme les yeux.
Je ne pense pas à eux tout le temps, je ne vais pas vous mentir, mais il y'a des moments, des jours, comme aujourd'hui où je pense à eux. Ils me manquent. Je ressens comme un vide. Mes frères me donne énormément d'amour mais je ne sais pas je me sens quand même seule au fond.Les yeux déjà fermés je sens le sommeil arriver, jusqu'à m'endormir complètement.
" Quand le rêve est trop long, le réveil est brutal. "
VOUS LISEZ
Louness & Alaia : De notre haine naîtra un Amour passionnel
Ficción General« Une larme fait plus d'effet qu'une arme » Chronique de Louness & Alaia : De notre haine naîtra un Amour passionnel « Quelle ironie du sort me diriez-vous, mourir de l'une des choses qui m'as fait le plus de mal dans ce monde. Je ne me demande mêm...