14 - Juste une nuit

1.3K 32 8
                                    

🌺Salam Aleykoum🌺

« Entre nous ça ira jamais bien, ouais, entre nous y'aura rien d'autre que rien »

On est vendredi aujourd'hui, tout c'était bien passé toute cette semaine, mais qui dit vendredi dit fête, boite, alcool etc...
Lina m'avais prévenu qu'avec le samedi c'était toujours les pires soirées.
J'aurai du la croire sur parole et encore j'aurai préféré que ce soit un alcoolique qui me gâche la soirée mais si seulement hein...

———

Il est 23h et pourtant je n'ai jamais vu les urgences de nuits aussi rempli, on a de tout que se soit, les coup de couteau par vengeance, les blessés par accident de voiture, les alcooliques qui font leur besoin n'importe où, les blessés par règlements de compte et j'en passe.
Si seulement y'avais que les soins à faire, la vie serait bien belle mais y'a les comportements des patients, l'horreur.
Une soirée très très longue nous attend.

Pffff, il est 3h30 passer, je m'allonge enfin sur un quelque chose, c'est un brancard ok mais c'est quand même j'en surface où je peux m'allonger 30 secondes. Ça fais près de 4h que je suis debout, mes jambes n'en peuvent plus.

Karine : Il y'a un patient qui te demande en chambre 207.

Moi : Quoi ? Mais s'il a été envoyé en chambre, il doit déjà avoir une infirmière désigné.

Karine : Justement il t'a demandé explicitement. Je dois y aller, bon courage vraiment !

Pourquoi j'ai l'impression qu'elle ne doit pas vraiment y'aller et qu'elle me colle un boulot.

Bref je me dirige vers la chambre qui est situé juste au dessus de l'étage des urgences.
Je toque à la porte et entre.
La lumière est éteinte, donc je l'allume, si le patient m'a demandé c'est qu'il ne dort pas.

Moi : Bonsoir, vous m'avez demandé ?

Je le vois sortir de la salle de bain, et s'asseoir sur le lit face à moi.
Je suis en plein cauchemar, réveillez moi.

Louness : Wsh mon infirmière préférée.
Il me sort ça tout sourire.

Mais c'est pas possible, il a un trouble de la personnalité ou l'alzheimer, il se souvient pas qu'on est pas collègue ?

Moi : Tu t'es trompé on est pas en psychiatrie ici.

Louness : Bizarre t'es là pourtant.

Ahahaha. Je vais le dégager et vite.

Moi : Qu'est-ce que tu fais ici ?

Louness : Me faire soigner.

Je pose mes yeux sur lui, mais vraiment cette fois. Je vois qu'il a le bras en sang, quelques balafres sur le visage et il se tient le ventre depuis tout à l'heure.

Moi : Comment tu t'es fais tout ça ?

Louness : Sah tu veux pas savoir.

Il a raison.

Je sais pas pourquoi mais ça me fait trop mal de le voir comme ça, ça devrait me réjouir et pourtant pas dû tout.

Louness & Alaia : De notre haine naîtra un Amour passionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant