Chapitre spéciale

283 24 15
                                    

Le vent du sud a soufflé plus fort, je soupire. Une décennie s'était écoulée lorsque le chapitre le plus douloureux de ma vie s'est produit. Je fixe la porte, hésitant à frapper.

Est-il normal de venir soudainement ici comme une surprise ? J'ai ignoré tout le monde après les funérailles de Y/N. J'ai changé de numéro de téléphone, j'ai déménagé dans l'autre ville et je ne les ai pas tous contactés pendant près de 10 ans. Je fais ça pour avancer.

Je déglutis et toque, je n'ai pas le choix car je suis déjà là. De la sueur se forme sur mon front en attendant leur réponse. Et après quelques coups de plus, la porte s'ouvre enfin.

"K-kokonoi ?" La mère de Y/N me salue.

Je souris un peu, elle saute pour un câlin et je lui caresse le dos.

Mère: Entre ijo. J'acquiesce et elle ouvre la voie.

Je m'assis sur le canapé et promenai mes yeux sur le salon. Tout a changé, du style, du thème, de la couleur et plus encore. Mais le grand tableau de Y/N devant moi n'a pas disparu. La mère de Y/N le garde.

Quelque chose me poignarda à nouveau la poitrine, je détournai les yeux. Au cours des 10 dernières années, je n'ai pas osé regarder ses photos parce que je sais qu'une fois que je le ferai, mon cœur sera à nouveau brisé. Mais ça ne veut pas dire que je l'oublie, elle vit dans mon cœur et mon esprit gratuitement.

Mère: Tu as besoin de quelque chose ijo ?

- Non Madame, je suis venu ici parce que je veux vous parler.

Je vais droit au but, la mère de Y/N s'est assise dans le canapé en face de moi.

Mère: Qu'est-ce qu'il y a ijo ? de toute façon pourquoi tu nous a laissés bouche bée ? que t'es-il arrivé ces dernières années ? nous sommes tous inquiets.
Je souris amèrement.

- Je fais ça pour me soigner madame. Je fais les dernières volontés de Y/N pour moi.

Elle sourit et fixe le tableau de sa fille. Elle a parlé et je peux encore sentir le vide et la douleur dans sa voix.

Mère: Tu sais quoi Koko, quand Y/N m'a quitté, je me suis vraiment perdu. Au point que j'ai besoin d'aller chez le psychiatre. J'étais déprimé et sans espoir, je ne vois plus la valeur de la vie à l'époque.

- Désolé Madame, je n'étais pas là, je ne savais pas.
Je me sens coupable.

Mère: Non ijo. Elle gloussa.

Mère: Je comprends, tu fais face à ce moment-là. Tu es occupé à te soigner. C'est une raison valable.

Mère: Mes frères et sœurs m'ont aidé à me relever et un jour je me suis retrouvé à sourire, la blessure est toujours là mais je suis toujours guéris. L'important est que j'ai finalement accepté cela.. Y/N n'est plus ici.

- J'aime votre fille madame.. jusqu'à maintenant. C'est mon moment de partager.

- J'ai déménagé et je vous ai tous ignoré parce que je sais que je ne peux pas être guéri quand je suis ici. Y/ N et moi avons eu beaucoup de souvenirs ici à Tokyo, je ne peux pas vivre avec ça tant que je suis encore brisé.

- J'ai travaillé dur spécialement dans mes études, c'est vraiment dur surtout au début parce que je ne peux pas m'empêcher de tomber en panne tous les soirs. Pendant mes années de collège, j'avais envie d'abandonner. J'ai ri et je l'ai dit honnêtement.

- Mais je me souviens soudainement des dernières volontés de Y/N, je ne peux pas la décevoir. Pas maintenant et pour toujours. La mère de Y/N sourit et me tient la main.

If I Only Realize It On The Right Time. [𝐓𝐫𝐚𝐝.𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬] ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant