Afrique/ I

337 18 2
                                    

Ça faisait déjà deux jours qu'Éric, le père de Leslie, lui a fait comprendre qu'il avait fait sa demande à Monique, une femme blanche. Et c'est sans surprise que sa fille avait complètement blâmer son père le voyant comme un traître.

Pendant ces deux jours, ils n'avaient pas arrêté de se disputer.

-Avec toutes les femmes noires qu'il y a ici, il a fallu que tu veuilles être avec une white ! Lui avait-elle dit.

- On ne contrôle pas l'amour ! Lui avait-il répondu espérant que sa fille comprenne.

-Donc ton amour là, quitte non seulement le pays mais, le continent entier pour aller se garer en Europe quoi? Avait-elle ajouté

-L'amour va bien au delà des frontières tu sais?! Essayait-il de lui expliquer.

-Sérieux ? Voilà que tu te mets à parler comme eux! Il t'a fallu deux semaines en France pour faire les wés de Novelas! Fit-elle remarquer.

-Non, il m'a fallu deux semaines là bas pour  tomber amoureux !Finit-il par dire avant qu'il continuèrent leurs disputes.

Et pendant ces deux jours, ils étaient en froid juste à cause de la décision de son père, d'être avec une blanche.

PDV Leslie

Pendant que je regarde la télé, je vois mon père tourner dans tous les sens dans la maison. Il n'a pas arrêté de la journée, changer des tenues en désordre. Tout ça pour une blanche de pacotille.

- t'es sûr que tu ne veux pas m'accompagner ? Me demande mon père tout en mettant sa montre.

- quoi? Dis-je dégouté. Tu me vois marcher avec une whitara ( blanche) devant les gens? Ils vont penser que je tente de les vendre en esclavage. Ajoutais-je en me levant pour lui faire face.

- comme tu voudras, car si on commence encore, on va passer toute la journée dessus. Dit-il avant de prendre la porte.

J'écoute le portail s'ouvrir et le monteur de sa voiture ronronner.

J'ai pas envie d'être là à leur retour donc, j'appelle mon meilleur ami, Pascal, pour voir si je peux passer la journée avec lui.

- wai Les!

- dis moi, tu fous quoi en ce moment?

- je pionce! (je dors)Dit-il avec une voix qui confirme qu'il sort du sommeil.

- j'atterris là bas, donc ton sommeil est fini vieux. Dis-je en me dirigeant déjà vers la porte.

- sans blème ! En plus, la vielle a cuister( préparer) les feuilles de manioc.

- pas besoin de me le dire deux fois! Dis-je avant de raccrocher.

En moins de 20min, j'étais déjà chez lui. J'ai salué sa mère et ses cousins avant d'aller direct à la cuisine pour me servir.

On s'est installé dans sa chambre pour manger.

- sérieux, donc s'était pas une blague? Me demande-t-il après que je lui ai expliqué que mon père était allé chercher ma belle mère blanche à l'aéroport.

- je te wase, sérieux ! Et en plus, il voulait genre que je bouge avec lui...

- haaa! Rigole-t-il quand il voit mon visage dégouté. Quand je pense que tu te moquais de ceux qui vivaient avec les whitaras. Continue ce dernier sans arrêter sans rire.

En même temps, Roky, l'un de nos amis entre.

- ho comment ici? C'est en mode rire et plat à la VIP! Dit-il en nous faisant un tchèque chacun.

RACISTE ? NONNN ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant