PDV Bella
Les jours passaient et Leslie et moi, on se rapprochait un peu plus. On s'embrassait parfois sans réfléchir et on se regardait différemment. Je me sentais vraiment bien mais, on avait jamais franchi le cap.
Et après une longue discussion, elle m'avait clairement fait savoir qu'il est vrai que ma couleur était un blocage mais que pour le reste, c'était pas le cas. Donc elle n'avait aucune copine, ce qui m'avait vraiment fait sourire.
Le bon côté c'est que on savait au moins ce que l'on ressentait l'une pour l'autre. Mais je sentais bien qu'il y avait un problème. J'avais vraiment l'impression qu'elle ne me désirait vraiment pas.
Même que une fois, on avait pris nôtre douche ensemble sans pour autant tenter quelque chose.Et j'apprécie cela mais, son regard sur mon corps n'est jamais comme je le voudrais.
Ce soir, on était tous les quatres au salon en train de se faire une soirée cinéma. On regardait " le moulin rouge" . Papa et maman s'étaient même déjà assoupie. Leslie elle, était concentrée comme si elle devait même entrer dans la télé, tellement elle semblait apprécier ce film.
Je ferme les yeux et je fais semblant de dormir à mon tour.
Au bout de quelques minutes, je me sens soulever. Mon plan à fonctionner pour qu'elle reste dans ma chambre ce soir.
Une fois arrivé, elle me pose sur le lit. Je la retiens par le cou et la fait trébucher sur moi.
- tu ne dormais pas toi?
- non je voulais que tu restes avec moi ce soir. Lui dis-je en l'embrassant.
Elle répond à mon baiser même si elle le rompt assez vite.
- fais moi de la place, dit-elle alors que je m'exécutais.
Elle vient s'allonger et je me blottis dans ses bras.
On reste un moment ainsi, moi caressant son ventre et elle mes cheveux.
- dis Leslie !
- hum?
- je peux te demander un truc?
- mouai vas-y.
- fin, je veux savoir, tu dis que t'es pas raciste mais que t'aime pas les blancs. Pour beaucoup ça peut sembler être pareil mais, plus j'y pense, plus je me dis que non.
- où tu veux en venir Bel ?
Je me redresse légèrement pour capturer son regard.
- pourquoi ? Pourquoi t'aime pas les blancs ? C'est à cause de l'histoire, de la traite des...
- non pas du tout. Me coupe cette dernière alors que son regard avait l'impression de se perdre.
Je reste sans ajouter un mot et elle non plus, je décide de pas forcer et me contente juste de me blottir de nouveau dans ses bras, reprenant mes papouilles.
Au bout d'un moment, je l'entends soupirer.
- en vrai, c'est pas à cause de l'histoire et tout ça, commence Leslie alors que je sentais ses lèvres se poser au dessus de ma tête, elle venait de me donner un baiser, ce qui me fit sourire et je la serra d'avantage pour la sentir plus près de moi. Juste que quand j'étais petite, continue-t-elle, ma mère m'a inscrite dans une école française là bas au Gabon, c'était mon grand père le directeur, le père de ma mère qui au passage est blanc. Je ne l'ai jamais vraiment aimé avec sa façon de faire les choses et de traité ma grande mère comme si elle n'avait aucune valeur. Et dans ma tête, je me suis toujours convaincu que c'est parce qu'elle était noire.
VOUS LISEZ
RACISTE ? NONNN ( En Réécriture)
HumorBella 17ans, est une jeune européenne qui ne supporte pas la présence des noirs, même si devant ses amies et sa famille , elle ne laisse rien paraître pour pas être traité de raciste. Leslie 18ans, est une jeune africaine qui elle par contre, ne sup...