-bon, Leslie m'a dit qu'elle viendra demain juste pour passer la journée, elle a eut un empêchement. Fait savoir Monique qui venait de raccrocher au téléphone fixe, avant de revenir à table.
Bella se dit qu'elle était occupée avec cette Adna à faire quoi? Elle n'avait depuis peu rien avaler. D'abord qu'elle était rentrée depuis plus de 4h et que Leslie ne l'avait pas suivi derrière et maintenant, savoir qu'elle ne viendrait pas, la tuait.
Bien évidemment, Leslie lui avait envoyer plusieurs messages, après que cette dernière n'eut pas répondu à son appel, qui disait que ce n'est pas ce qu'elle croyait et que Adna n'était ni moins ni plus qu'une amie.
- chérie, tu ne manges pas? Lui demande Éric alors que sa femme et lui avait remarqué la peine de leur fille.
- j'ai pas vraiment envie. Dit-elle simplement le tête baissée.
- si tu te sens fatiguée, tu peux monter, je t'apporterai le dessert. Propose sa mère qui avait du mal à voir sa fille dans cet état.
Bella hocha positivement la tête avant de monter tout simplement dans sa chambre sans ajouter quoi que ce soit.
Pendant ce temps, Éric discuta avec sa femme se demandant si s'était habituelle. Ce à quoi elle répondit que non mais que ça devait être sûrement à cause du bac et tout. Il n'avait pas discuté plus longtemps et sa femme était allée apporter son dessert à Bella.
Mais à 23h, alors que Éric était encore devant la télé avec sa femme, on sonna à la porte. Et à la surprise du noir qui alla ouvrir, c'était sa fille.
Elle expliqua juste qu'elle a fini plutôt et prit rapidement congé de ses parents avant de monter. Elle regarda un peu en bas pour voir si son père été là avant de rentrer dans la chambre de Bella.
Elle s'approcha de son lit alors que cette derrière y était allongée sur le côté, les yeux ouvert. Elle avait vu le message de Leslie lui disant qu'elle arrivait mais elle fit mine de dormir. Elle sentit Leslie s'allonger derrière elle mais ne la toucha pas.
- Bel?
Elle ne répondit pas et se contenta juste de fermer les yeux espérant qu'elle retourne dans sa chambre, car honnêtement, elle n'avait pas vraiment envie de lui parler.
- je sais que tu m'entends. Dit-elle en chuchotant assez pour que sa belle l'écoute au moins, même si au fond elle se disait que les banches ont vraiment une facilité à bouder pour pas grand chose. Adna n'est qu'une amie. Si elle est venue me voir c'est parce que je lui ai promis de parler avec son petit frère. Et comme aujourd'hui il y était, elle est venue une bonne fois me voir.
- le voir pourquoi ? Demande finalement la blanche qui ne s'était toujours pas retourné.
- c'est compliqué, il a eut un problème dans son lycée.
- quel genre de problème pour qu'elle te demande ton aide à toi et pas au service social ou autre Leslie? S'énerve quelque peu Bella alors qu'elle venait de se retourner.
- calme toi tu veux, son problème était différent pour être réglé dans son lycée. Je veux pas t'impliquer là dedans, s'il te plaît, fais moi juste confiance. Dit-elle alors qu'elle voulait embrasser sa blanche qui tourna la tête en signe de refus.
- m'impliquer dans quoi Leslie ? Qu'est-ce que tu as fait? Demande t-elle cette fois plus inquiète que énervé.
- Bella, laisse ça comme ça ok? Ce n'est rien. Je veux juste que tu puisses me faire confiance et m'embrasser.
Bella hoche juste la tête mais ne lui donne aucun baiser. Elle se contente juste de s'allonger de nouveau comme au départ.
- va dans ta chambre Leslie. Dit-elle simplement, ce qui surpris la noire qui pensait au moins qu'elle l'aurait cru.
- mais pourquoi ?
- parce que je le veux, tu lui as retenue elle que moi. Cette réponse fit lever les yeux de Leslie vers le ciel avant qu'elle ne décide de se mettre près de Bella et de l'attirer à elle.
Bella retira d'abord sa main que Leslie remit et elles répétaient ce geste au moins quatre fois avant que Bella ne laisse la main de la noire sur sa hanche. Elle souffla intérieurement avant de fermer les yeux espérant dormir mais elle sentit les lèvres de Leslie se poser sur sa joue.
- les parents de Adna travaillent avec mon père. Avait simplement dit Leslie avant de fermer les yeux.
Bella réfléchit se disant que si Leslie l'avait retenue, Adna devait savoir qu'elle est sa petite amie, ce qui devait être risqué au cas où leur père l'apprenait et qui plus, dans son lieu de travail.
La blanche se retourna finalement et à la surprise de la noire, elle l'embrassa avec passion comme lui disant qu'elle la croit, baiser auquel Leslie répondit avec Plaisir. À la fin du baiser, Bella se blottir finalement dans les bras de Leslie profitant de son corps chaux avant de se lancer dans un profond sommeil.
Le matin, quand Bella se réveilla, Leslie n'était plus là, comme à chaque weekend, elle quittait sa chambre tôt pour aller dans la sienne de beau matin.
- tu as tout à fait raison, la politique de maintenant c'est de la merde. Avait entendu Bella de la voix de Éric.
- tu dis ça comme si avant ça n'avait jamais été de la merde. Faire de la politique c'est comme signer pour être un menteur à vie. Avait dit Leslie qui semblait être très sérieuse.
Père et fille regardaient I24 de bon matin alors que Monique apprêtait le petit dèj et que Bella venait de descendre. Elle rejoignit sa mère en cuisine et toutes deux préféraient parler de autre chose que de politique qui était d'ailleurs un domaine qu'elles ne connaissaient pas. Elles y intéressaient que très peu, et surtout lorsqu'il fallait voté ou lors des manifestations.
Ils prirent finalement le petit dèj alors qu'ils discutaient cette fois de leur journée. Et les parents purent remarquer que Bella semblait mieux se porter qu'hier.
Eric fit un regard d'incompréhension à sa femme qui haussa juste les épaules ne sachant pas pourquoi leur filles se portait mieux. En tout cas, le plus important était son été et c'est tout.
À la fin de la journée, après que Leslie ait aidé Bella dans ses devoirs et révisions, elle retourna dans son appartement après avoir donner un long baiser à Bella qu'elle reverra que le weekend prochain pour se faire des papouilles et quelques fois en semaine si il y a un cours qu'elle ne comprenait pas.
- bon, pour l'instant tu n'as pas besoin de t'inquiéter. On va trouver une solution vieux. Rassure Leslie au frère de Adna qui avait passé la soirée d'hier dans son appart.
- merci beaucoup meuf, j'espère juste ne pas tamponner( croiser) ce crétin de raciste.
- que veux-tu, les blanc ça crin. Dit-elle en ramenant le goulot de sa bouteille de bière à ses lèvres.
- et vu que tu es célibataire, tu as mon feu vert pour sortir avec ma sister car honnêtement, les meufs avec qui elle sort souvent ce sont des ratés. Dit-il en faisant rire Leslie.
- si j'ai ton feu vert c'est cool vieux, on ne va pas se cacher que ta sœur est à tomber. Dit-elle le sourire aux lèvres de même que le jeune garçon noire, avant qu'ils ne cognent leur bouteille et prennent chacun une gorgée.
Il est chouette ce petit. Pensa Leslie alors que tous deux continuèrent à parler des blancs et du fait qu'ils les emmerdent.
Mais ce petit noire ne pouvait pas imaginer que cette fille qu'il prend pour son héroïne, ben, sort avec une blanche.
VOUS LISEZ
RACISTE ? NONNN ( En Réécriture)
Hài hướcBella 17ans, est une jeune européenne qui ne supporte pas la présence des noirs, même si devant ses amies et sa famille , elle ne laisse rien paraître pour pas être traité de raciste. Leslie 18ans, est une jeune africaine qui elle par contre, ne sup...