V

145 14 0
                                    

PDV Leslie

Après avoir prit mon petit dèj, mon père m'attire dans le salon pendant que tous les autres continuent de manger dehors.

- Leslie, on va mettre un peu plus de temps que prévu ici. M'informe mon père.

- et pourquoi ça ?

- tu le sauras bien assez tôt, mais par rapport à tes études d'aéronautique, tu les feras ici?

- non, je préfère le faire au Sénégal.

- encore ton histoire de racisme hein?

- moi, raciste ? Nonnn! Je préfère juste être entouré par des noirs que des blancs c'est tout.

Je le vois lever les yeux au ciel avant de souffler.

- tu sais que c'est débile ce que tu dis non? En plus, Monique sera contente si tu les faisais ici.

C'est à mon tour de lever les yeux au ciel, j'avais vraiment pas envie de parler de ça sachant qu'il savait très bien que je préférais apprendre en Afrique.

- oui mais bon, c'est moi qui décide où je veux aller apprendre . Et c'est débile !

- quoi?

- si tu n'avais pas fait ta demande à Monique. J'ai passé moins de deux semaine avec elle pour savoir qu'elle est géniale.

Il cligne des yeux plusieurs fois avant de laisser apparaître un sourire sur ses lèvres. Avant qu'il ne disent un mot, je me lève et je file.

Après tout, il fallait qu'il sache que Monique était au moins une bonne femme pour lui. Mais connaissant mon père, il devait me faire tout un discours pour étayer ma thèse sur le fait que Monique soit bien , non seulement pour lui mais aussi pour moi.

PDV Éric

Je me lève à mon tour toujours sur le choc, et je rentre.

- merci pour le petit dèj, c'était vraiment bon.

Je reste bête un instant lorsque j'entends Leslie remercier Monique avant de monter.

- maman m'a dit que vous passerez la journée dehors tous les deux. Bonne journée. Me dit Bella en m'offrant une bise à la joue avant de monter elle aussi.

Mais qu'est-ce qui se passe? Monique et moi on regarde les escaliers comme si, on pensait que les filles devaient descendre pour nous dire que s'était une blague.

- dit moi chérie, ta fille prend la beuh ? Demandais-je à Monique étonné.

- dis plutôt que c'est ta fille qui a rapporté le kobolo du Gabon et l'a donné à ma fille. Me dit cette dernière.

On se regarde tous les deux avant de rigoler, tellement on y crois pas.

- ça me fait plaisir que Leslie s'intègre. Me confit ma fiancé avec un magnifique sourire.

- et moi donc. Dis-je alors qu'on se dirige vers la terrasse.

- et tu crois qu'elle fera ses études ici?

- honnêtement, je sais pas, avec Leslie, c'est difficile de prévoir à l'avance tu sais...

- je vois oui. J'espère juste qu'elle fera le choix qui est mieux pour elle, après tout, il va s'agir de son avenir. Dit-elle l'air songeuse.

Et je sais qu'elle avait raison, alors quelque soit son choix, je dois être prêt à l'accepter.

PDV Leslie

Une fois dans la chambre, j'allume mon PC , Bella était assise sur le lit.

- tu viens écouter ?

- wai.

Elle se lève et vient à mon niveau avant de s'asseoir sur mes genoux.

- tu fais quoi? Lui demandais-je surprise.

- je m'assois, ça ne se voit pas?

- je pouvais me lever et te laisser la place

- non c'est bon. Vas-y !

Sans discuter d'avantage, alors que j'étais vraiment gêné, je lui mets les kits et je mets play. Ce n'est pas comme même une blanche qui devait me mettre dans tous mes états comme même. Donc je me concentre.

Pendant que les minutes passent, elle bouge juste la tête en tapotant ses doigts sur la table. Une fois c'est fini, elle retire les kits.

- tu en penses quoi?

- honnêtement, je ne m'y connais pas vraiment mais, je pourrai me déchaîner avec ça pendant des heures.

- wai cool. Dis-je simplement avec le sourire.

Elle se lève et retourne s'assoir au bord du lit.

- pourquoi tu voulais mon avis?

- parce que tu ne t'y connais pas justement.

- qu'est ce que je dois comprendre?

Elle croise les bras sur sa poitrine comme pour montrer qu'elle est vexée. Les blancs vraiment..

- que avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur , ça compte vraiment. Je les fais pour que les gens les écoutent. Maintenant si toi tu apprécies, c'est que d'autres le peuvent aussi.

Je vois un sourire prendre forme sur ses lèvres. Bizarrement, ça me fait aussi sourire

Elle revient s'assoir sur mes genoux en me demandant de lui en faire écouter d'avantage. Ce que je fis avec plaisir.

Je lui ai appris à faire quelques mixages en même temps. Elle s'en est assez bien en sorti, ce qui était cool.

Les jours passaient et mon avis sur les blancs changeait un peu. La famille de Bella était plutôt cool. Monique, mon père , Bella et moi, on a aménagé chez Monique.

Ce soir, on prenait le dîner tous les quatres.

- donc toi, tu n'aimes pas la reine des neiges. Me dit Bella après que je lui ai dit que je n'aimais pas ce dessin.

- je préfère suivre Kirikou. Au moins je sais qu'il y a vraiment des noirs.

- quelle raciste! Me disent-ils tous en même temps.

- je ne le suis pas. Et en plus, je comprends qu'elle puisse être libéré délivré mais, elle était obligé de jeter sa couronne? Elle sait combien ça coûte ?

- t'es sérieuse? C'est rien qu'un dessin. T'es vraiment bizarre. M'avoue Bella en provoquant un rire général.

- un dessin que les enfants regardent. Après eux aussi ils vont jeter l'argent en désordre.

Tous les trois pouffent de rire avant de prendre la défense d'Elsa et de ses agissements.

On continue à débattre ainsi sur Kirikou et la reine des neiges.  En tout cas, pour moi Kirikou est mieux.

RACISTE ? NONNN ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant