𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒖𝒕𝒆...

373 15 2
                                    

Point de vue de Jay

Nous sommes samedi et je pars avec les garçons chez T/p pour aider son père. Je ne savais pas comment il allait réagir quand il comprendra que tous ces garçons sont ses amis...
Nous arrivons dans le grand salon de Monsieur Lim, une odeur d'alcool attrapa nos nez dès notre entrée dans la pièce. Il devait être très touché par le départ de sa fille. Sa jambe qui ne cessait de bouger et ses mains qui se torde montre qu'il était tresser. Quand il nous entendu rentrer, il leva la tête rapidement. Le bruit de la porte le fit sortir d'un monde lointain...

Monsieur Lim: Oh ! Vous êtes enfin là... jeunes gens... Bonjour, vous êtes tous les amis de ma fille ?
Sunghoon: Oui !
Heeseung: C'est même ma meilleure amie.
Monsieur Lim: Ah ! Euh, je ne m'attendais pas à ça, mais c'est pas grave... Asseyez-vous donc *fait signe de prendre place* Je vous ai ramené ici pour que vous m'aidiez à la retrouver. Vous êtes ses amis et...

Le téléphone de Monsieur Lim sonna. Il regarda le contact et leva les yeux au ciel avant de répondre.

Monsieur Lim: Qu'est-ce que tu veux ? M'avoir pris ma fille ne te suffit pas, tu veux me soutirer de l'argent en plus ?
Mère de T/p: ...

Le visage de Monsieur Lim qui affichait une expression sévère auparavant à radicalement changé pour afficher une expression troubler. Il raccrocha. Il souffla et se frotta le visage avec ses mains puis il nous regarda.

Jay: Monsieur, vous êtes sûr que ça va ?
Monsieur Lim: T/p a disparu
Heeseung: Quoi ? Comment ?
Monsieur Lim: Après que ça mère lui ait dit que... quelque chose T/p s'est enfuie.

*Flashback*
*Point de vue de T/p*

J'ai retrouvé ma mère que je croyais six pieds sous terre, j'etais aux anges ! Nous sommes dans la voiture. Une larme coule lentement sur ma joue quand je me rappelle avec quel genre de monstre j'ai vécu. Il a réussi à me faire croire que ma mère était morte... Je n'arrivai même pas à croire qu'il me considérait comme sa fille.
En me voyant essuyer mes larmes, maman s'inquietait.

Maman: T'inquiète pas ma chérie. On va rattraper le temps perdu et je vais te faire oublier ton père !
T/p: *sourit* Tu habites où ?
Maman: J'habite à Paju, j'espère ne pas trop te dépaysé, ça va te changer de la métropole !
T/p: J'ai besoin de changement !

Le chemin se passa dans un silence religieux. Maman a étrangement l'air inquiète et je comprenais pourquoi. Elle devait sûrement être stresser d'être avec moi, je l'étais aussi !
Nous arrivons devant une maison qui me change du manoir de Papa. Elle se gara et avant de défaire sa ceinture elle me regarde.

Maman: J'ai quelques chose à te dire, pendant ces 16 ans j'ai eu le temps de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre que ton père et je vis actuellement avec lui. Cela te dérange ?
T/p: Oh non pas du tout !

Je pris ma valise dans le coffre, puis je rejoins maman devant la porte. Elle l'ouvra puis je découvre un salon cosy et confortable. Dans ce décor plein de douceur, pondit de nulle part une petite fille pleine de joie.

La fille: Maman !! Maman
Maman: Saewon ! Ça va ? Je te présente ta grande sœur T/p.
Saewon: *timide* Oh, bonjour T/p
T/p: *rigole* Bonjour ! Ça va ?
Saewon: Oui hihi *timide*

Elle était toute mignonne ! Je rentrai dans la maison et ma mère me montrai la chambre que  j'allais partager avec Saewon, je m'installai  jusqu'à ce que ma mère m'appelle au salon, je descendis et je découvre un homme beaucoup plus jeune et imposant que mon père (lol) au milieu du salon avec maman.

Maman: Je te présente Hyunsik ton... nouveau papa !

Même à elle ça lui faisait bizarre...
Deux jours passèrent, j'ai eu le temps de découvrir les environs, de faire connaissance avec Hyunsik et Saewon, me changer les idées et me vider la tête. Mais certaines questions persistaient. Je voulais les poser mais je ne voulais pas paraître impolie et je pense pas que maman ait envie de redéballer son passé devant sa fille et son mari. J'attendis samedi, le jour des courses donc le jour où je serais seule avec maman à la maison pour lui poser toutes mes questions.

T/p: *m'assoit à côté de maman* Cela fait quelques jours que je suis ici et j'ai des questions.
Maman: Mais oui, à vrai dire, j'attendais le moment où tu allais me le poser.
T/p: Comment Papa a pu te faire partir de ma vie ?
Maman: Je ne veux vraiment pas te donner une mauvaise image de ton père mais il m'a piégé. Lors de nos procédures de divorce il a joué sa carte de PDG pour avoir ta garde exclusive et il m'a fait signer l'accord sans que je le sache...
T/p: Mais oh mon dieu ! Mais vraiment je le déteste !
Maman: Ne dis pas ça ton père enfin *rigole*

Je lui posai d'autres questions afin de mieux comprendre. Hyunsik et Saewon rentrèrent des courses. Après les avoir ranger je regardais la télé avec Saewon. Les piles de la télécommande ne fonctionnent plus. N'ayant pas un plan intégral de la maison j'allai voir maman pour lui demander où est-ce qu'elle les rangeait. Et en montant je surpris une conversation entre elle et Hyunsik.

Maman: Tu te rends compte ! On pourra déménager à Seoul !
Hyunsik: Et tu vas ramener T/p avec nous ?
Maman: Euh tu crois vraiment que je suis partie la récupérer que par amour maternel ? Je vais faire comme avant, je vais juste me servir d'elle pour avoir de l'argent puis je l'a jete.

Après avoir entendu ça, la colère monta en moi. Les informations font à peine le tour de mon cerveau que mon corps agis. J'ouvre la porte pour confronté la personne que j'appelais Maman

T/p: Donc je ne suis qu'un objet pour toi ?
Maman: Mais quoi ? Comment ça ?
T/p: Pas besoin de mentir, tu sais quoi je te laisse toi et ta petite famille tranquille, au revoir.

Je ne lui laissai pas le temps de répondre, je pris mes affaires et je pars. Mais où ?

*Fin du flashback*
Point de vue de Jay

Jay: Je pense savoir où elle est... faites moi confiance, j'arrive !

𝐒𝐨𝐦𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐎𝐧𝐥𝐲 𝐖𝐞 𝐊𝐧𝐨𝐰✰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant