POV BAJIOn avait finit par s'éloigner un peu du reste du groupe.
Aucun d'entre nous ne parlait.
J'ai finis par prendre la parole
-Désolé pour ce qui s'est passé... j'ai gâché le reste de la soirée
Elle s'est assise sur l'escalier et j'ai fais pareil. Elle ne me regardait toujours pas et ne me répondait toujours pas
-Je sais que tu m'en veux... je suis désolé je...
-Sora : Baji, je t'en veux mais j'ai surtout eu peur... je...je suis désolé de t'avoir gifler tout à l'heure. J'ai tellement eu peur pour toi que ça m'a rendu en colère de te voir partir comme ça tout à l'heure sans ne m'adresser ne serait-ce qu'un regard.
-Sora...
-Sora : mais tout ça est terminé maintenant hein ? Ils ne viendront plus vous embêter n'est-ce pas? Draken s'en est sortie et cette fois ci tout le monde c'en est sortie alors rassure moi tout ça est terminé ?
Je l'ai prise dans mes bras. Je ne l'avais encore jamais vu comme ça. Elle se retenait de se remettre à pleurer.
-Sora: ce jour n'aura décidément jamais rien de positif
-Pourquoi tu dis ça? L'année prochaine ça ne sera pas le cas
Elle s'est détachée et m'a regardé ene faisant un sourire
-Sora: C'est mon anniversaire aujourd'hui... Et c'est aussi l'anniversaire de la mort de mon père
Hein?!... Je n'ai pas vraiment su quoi répondre sur le moment et je me sentais idiot de ne pas savoir quelque chose d'aussi important.
-Joyeux... je veux dire...
-Sora : ça fait toujours cet effet là quand je le dis c'est pour ça que je ne parle pas de lui aux gens si non ils se sentent mal à l'aise...
Elle s'est mise à regarder le ciel en souriant
-Sora : chaque année j'essaye de l'imagée un peu plus vieux que l'année précédente mais c'est difficile je n'ai pas énormément de souvenir de lui. Maman dit que c'était quelqu'un d'extrêmement gentil et prêt à tout pour sa famille mais qu'au travail c'était une vrai bête
Elle s'est mise à rire et à pleurer en même temps
J'ai passé ma main autour de son cou pour la rapprocher de moi. Je ne pouvais que l'écouter
-Sora : il avait les cheveux court, et apparemment il avait des tatouages. Maman dit que ses parents au début ne voulait pas de lui comme beau fils mais il n'a pas abandonné alors le lendemain il est venu avec plein de patch sur les bras pour recouvrir ses tatouages et il leurs a dit « je peux même mettre du maquillage dessus toute ma vie si c'est ce qu'il faut que je fasse pour que vous acceptiez de me donner la main de votre fille »
Elle s'est mise à rire avant de me regarder
-Sora : je ne le connais peut-être pas assez mais je sais que maman était heureuse avec lui alors ça me rassure. Il l'a traitait bien et malgré la réputation qu'il avait c'était quelqu'un de bien. Je me dis qu'il est peut-être plus heureux là où il est aujourd'hui et qu'un jour maman le retrouvera et qu'elle sera de nouveau plus heureuse...
Par déduction logique, vu tout ce qu'elle me décrit... Je veux dire ça peut faire un tout petit peu cliché après tout mais...
-Sora : mon père a longtemps fait partie d'un gang lui aussi. Je n'ai pas vraiment d'informations dessus mais je sais que c'était un voyou.
Elle m'a regardé
-Sora : peut-être que c'est grâce à ça que j'ai réussi à t'ouvrir mon cœur aussi facilement Baji Keisuke
POV SORA
C'était la première fois que j'en parlais aussi aisément à quelqu'un. Je pense qu'il était bien placé pour le comprendre. Même si je n'avais pas vraiment eu de line avec les autres membres de ma famille à cause de cette histoire, j'étais reconnaissante d'avoir eu un père aussi bienveillant et une mère comme la mienne.
Je savais que le regard de Baji ne changerait pas sur moi de toute manière lui aussi faisait partie d'un gang. J'étais contente qu'il m'ait écouté. Ça faisait du bien d'en parler sans avoir peur de se sentir juger. J'en parlais a quelqu'un qui avait la possibilité de me comprendre. Il était le mieux placer pour savoir que tout le monde dans les gangs n'étaient pas juste des personnes avides argents et sans sentiments prêt à toutes les horreurs du monde pour arriver à leurs objectifs en écrasant les plus faible.
En voyant Baji j'avais compris pourquoi ma mère avait accepté de suivre mon père. Moi aussi, j'avais eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'aussi gentil
-Baji : joyeux anniversaire ma Sora...
Nous sommes resté comme ça un moment avant qu'il ne me dépose enfin chez moi.
J'ai retrouvé ma mère pleine d'inquiétude. Apparemment les médias avaient commencé à parler de ce qui s'est passé et elle a rapidement compris.
-Maman : entrez donc... vous êtes complètement trempé !
Nous sommes entrés tout les deux et elle nous a regardé
-Maman : j'ai eu tellement peur pour vous.... J'ai appris ce qui s'est passé à la télévision... c'est horrible ! Vous allez bien ?
-Oui maman ne t'inquiète pas
-Baji : c'est entièrement de ma faute j'aurais dû plus veiller sur elle je sui...
-Maman : qu'est-ce que tu racontes ? Tu me l'as ramené en morceau et toi aussi tu t'en es bien sortie c'est tout ce qui compte. Maintenant montez prendre des serviettes pour vous réchauffer une peau ou si non vous allez attraper froid
POV BAJI
J'ai été vraiment surpris qu'elle ne me foute pas dehors à grand coup de pied... Je veux dire. J'avais involontairement impliqué sa fille dans tout ça. Et puis je me suis rappelé de ce que Sora m'a raconté tout à l'heure. Elle avait raison, la mère de Sora avait l'air de connaître les risques. Elle s'efforçait de rester souriante devant nous mais ça se voyait à ses mains qu'elle était morte d'inquiétude pour sa fille.
Je m'en suis énormément voulu. Et surtout j'ai compris qu'il fallait que je me débarrasse vite de Kisaki avant qu'il ne recommence ses coups de pute.
VOUS LISEZ
Tout le temps qu'il nous reste (Baji)
FanfictionSora est une adolescente qui comme tout les adolescents de son âge va au collège. Prime abord, elle a une vie toute simple. Mais sa vie bascule soudainement un soir, et dès lors, elle se retrouve plongée dans un univers où elle n'aurait jamais imagi...