three

143 12 3
                                    

Assise, contemplant discrètement de plus près ce qui ça verrait être bientôt mon demi frère, je me sentais pas véritablement à mon aise. Bien qu'il n'est pas si facile de le cerner, il est quand même claire qu'il dégage du désintéressement en vue de la situation actuelle..

Dès lors, mes yeux têtus qu'ils sont, cherchent encore une fois de plus à poser leurs dépourvus sur l'homme en face de moi. Cependant, celui ci sut qu'il était observé, puisqu'il pose désormais sa main ornée de bagues argentées sur la table avant de pencher sa tête comme pour m'épier, ce qui me perturbait légèrement. Et c'est ainsi que, comme une idiote, je cherche une ouverture afin de disparaitre de son champ de vision pour ne pas paraître trop entrepreneuse en le fixant ma génitrice juste à côté...

...

A t-il oublié la présence des deux autres adultes qui se trouvent tout juste près de nous? Qui d'ailleurs n'avaient encore rien émis tellement occupés à regarder nos réactions.
...

Mais après, suite au regard noire de ma génitrice je me suis tout de suite dis qu'il perdra sans doute ses moyens. Néanmoins, il semble toujours aussi stable en fixant un instant mère puis dirige ses yeux bridés vers son padré je suppose.

???: alors ces présentations, c'est pour aujourd'hui ou demain? * dit le jeune adulte en fixant à tour de rôle les plus grands *

Cette voix , ne l'ai je pas déjà entendue ? Un soupçon de féminité et de mépris....je ne sais plus en tout cas.

Ma mère de ses yeux doux fait bien comprendre à l'homme en face d'elle que ce n'était pas bien grave qu'il s'exprime comme tel.

???: bien, commençons. Je me nomme Park Min-Ho et ce petit insolant Park JiMin mon premier fils, le second est en cet instant à l'école donc tu le rencontras sans doute la prochaine fois. voilà en ce qui me concerne.

Directe.

Je regarde ma mère qui me frappe légèrement de son coude, me faisant signe d'ouvrir ma bouche et d'y sortir quelques mots....

Moi: euh..bonjour , moi c'est aya , Aya Kanté.

Il me semble que Min-Ho veut prendre la parole. Toutefois, son fils le devance...

JiMin: bien maintenant que cela est fais, puis je m'en aller maintenant père? * dit il d'un ton lasse *.

Min-Ho: JiMin. *l'interpelle t-il peu exaspéré *

Son père avait fini par naturellement perdre patience, pourtant je ne vois pas où est le hic à moins qu'il s'agit du temps employé .

JiMin: dois je vous rappeler que j'ai énormément de travail à rattraper par votre faute? * dit il en se levant sans pourtant changer le ton de sa voix *

Gênée de la situation je baisse mon visage avant que mon regard se tourne vers ma mère qui du sien me faisait clairement comprendre que si un jour j'essayais de lui parler ainsi, elle me dépouplerait sur le champ.

JiMin: mes dames * se courbe t'il vers nous direction *

Après ces mots prononcés, il part  sans rien ajouter.

Min-ho : j..je suis vraiment désolé, excusez le s'il vous plaît. * dit il confus*

Ma mère de sa main droite caresse délicatement le dos de celle de Min-Ho.

Maman: ce n'est pas bien grave, tu n'as pas à t'en faire pour cela. N'est-ce pas Aya ?

Mais, je n'ai rien avoir avec ça.

Moi: n..ne vous inquiètez pas, cela ne me dérange pas. * m'emppressai-je de repondre *

Un fin sourire orne à présent leurs lèvres sans qu'ils se lâchent du regards.

Sweet Secret.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant