*Villa de mon père, 13h32, 25 avril*
J’étais posé dans le salon avec ma mère, Alya. Alors elle, je ne sais même pas quoi dire à part que c’est la meilleure femme du monde et celle que j’aime le plus. C’est la femme de ma vie avec mes petites sœurs… Ah oui je pense que vous n’êtes pas au courant. Après Adel, mon frère, ma mère a eu ma sœur Amina et la petite Ayline. Quand ma mère a arrêté la chronique j’avais 3 ans, maintenant j’ai 20 ans de plus.
Je parle avec ma mère, au salon, je voulais lui faire part de ma décision mais quelqu’un sonne à l’interphone du portail. Je pars répondre, j’entends la voix d’une meuf.
« _ t’es qui ?
… - fais pas comme si tu me connaissais pas !
_ Fais pas la folle à venir sonner chez moi pour faire ton cinéma, je suis pas ton pote moi. Attends j’arrive tu feras encore ta maline petite bouffone. »
C’est vrai que par rapport à mon père, je suis très impulsif. Je m’emporte super vite. Mon père, lui, est posé il lui en faut beaucoup pour s’énerver. Moi, au contraire, il suffit d’un mot de travers et je pars direct au quart de tour. C’est la seule différence entre lui et moi. Sinon d’après ma mère et lui je suis sa copie.
Je vais voir la meuf, je me dirige vers le portail et plus je me rapprochais d’elle plus je la reconnaissais. Pour savoir la suite, faut retourner deux ans auparavant.
Mais avant je vous fais ma description.
Déjà, comme vous le savez je m’appelle Adam, j’ai 23 ans au moment où je vous écris. J’ai mon petit reuf, Adel, 20 ans, lui niveau caractère, il est plus comme mon père ; il parle pas beaucoup mais il agit mais physiquement il a la même gueule que ma mère. Après lui, c’est ma sœur, Amina, 17 ans, elle ressemble plus à ma mère comme Adel, mais elle est super impulsive je suis très proche. Je pense que je la surprotège un peu mais ça veut pas dire que je lui fais pas confiance, c’est aux gens que je fais pas confiance. C’est ma petite sœur et elle grandit. Il y a la princesse, Ayline, c’est un bijou elle a 14 ans. Mon père, il travaille beaucoup moins qu’avant mais il travaille -rire-. Il se fait vieux depuis le temps de la chronique de ma mère, il a la cinquantaine maintenant. Ma maman, elle, a arrêté le travail depuis la naissance d’Ayline, du coup elle est toujours à la maison.
Physiquement, je suis très grand 1m85, je suis pas une masse, mais je suis musclée en balle. Je suis métisse, j’ai la peau foncée vite fait. J’ai les yeux gris de ma grand-mère, c’est la femme de ma vie, elle est toujours en vie, Al hamdulilah. Je suis pas un mec de tess mais c’est vrai que je parle comme eux mais seulement en dehors du taf. Mon père me le reproche souvent d’ailleurs. Je suis pas un batard et sah, entre nous, les relations avec les meufs je es compte sur les doigts de la main c’est pas mon délire. Sinon j’ai repris le complexe hôtelier de mon père et lui s’occupe de l’entreprise avec Tonton Nassim.
Mais il y a 3 ans j’étais beaucoup moins responsable beaucoup de choses ont changés depuis sa…
---------------------------------------------------------------------------------------------
« L’histoire d’une zaïroise et d’un algérien. TOME II _ Dans la peau d’Adam_ »