-suite Zaya Nuirai, Abu Dhabi, 21h02-
Je la porte jusqu'au lit, j'essaye de lui faire les premiers secours, comme on me l'apprit à l'ancienne. Je sentais qu'elle respirait. Au bout d'un moment, je la vois bouger et gonfler ses poumons à la recherche d'air. Elle ouvre ses yeux et me regarde.
« Zeyna - -respirant difficilement- J'ai... mal aux poumons.
_ Tu veux qu'on aille à l'hôpital ?
Zeyna – Non, non, c'est bon. Je pense que ça va aller. »
J'insiste pour l'emmener mais elle refuse catégoriquement de mettre un pied à l'hôpital. Je lui cherche un pyjama. Je l'aide à le mettre puis je la force à manger quelque chose. J'appelle l'accueil pour qu'on nous monte un plat. La femme de chambre entre avec un chariot, je la remercie puis je donne une assiette à Zeyna. Je me pose sur le lit à côté d'elle puis on mange. Elle se plaignait un peu mais elle disait qu'elle supportait. Dès qu'elle eut terminé de manger, elle m'a fait un bisou sur la joue puis elle s'est mis dos à moi de façon à ce qu'elle puisse dormir. Je me penche pour lui faire un bisou sur le front. Je prends le plateau pour aller le déposer dans la cuisine. Puis je retourne dans la chambre, je m'allonge, je l'attrape par la hanche et la serre contre moi.
------------------
-chambre de la suite Zaya Nurai, Abu Dhabi, 10h01-
Je me fais réveiller par le soleil qui tape sur mon dos. Je m'étire et je constate que Zeyna n'est pas là. Je crie son prénom, elle me répond qu'elle est dans la cuisine. Je la rejoins la tête dans le gaz, elle vient me faire un bisou sur la bouche.
« Zeyna - -sourire- Tu vas te doucher, j'ai fais le petit déj.
_ Comment t'as fait ? Il y avait rien dans les placards et le frigo hier.
Zeyna – -rire- J'ai demandé à une dame et elle m'a dit qu'il y a une réserve dans la porte juste à côté de notre chambre. »
Je la regarde vite fait puis je pars me doucher et tout. J'enfile un qamis gris perle puis je pars la rejoindre. On mange tout en parlant de notre programme du jour. On avait prévu d'aller visiter la mosquée Cheikh Zayed (merci @Tessia_Galsen). On termine puis j'attends qu'elle se prépare. Elle revient avec un jilbab bordeaux. Ensuite, on descend à l'accueil. Je demande à la dame de la veille où je pourrais trouver un taxi puis elle me dit que mon père a une voiture et qu'elle peut me donne les clés. J'accepte puis elle me tend les clés de la voiture en question. On part au parking de l'hôtel, j'appuie sur le bouton je vois les phares d'un gros 4x4 s'allumer. Je me suis dis que je me trompais donc j'appuie à nouveau et les phares de la Hummer re-clignote. J'ai plissé mes yeux jusqu'à je voyais trouble tellement j'étais choqué. Je dis à Zeyna.
« _ Ce soir, quand on rentre j'appelle mon père et je lui dis que j'ai roulé avec sa Hummer. Il va me défonce.
Zeyna - -rire- Il ose à peine te prêter sa nouvelle Twingo je m'imagine même pas quand il va l'apprendre.
_ -rire- wAllah ! Il va être pressé que je rentre, mais miskine il va attendre un long mois avant de me taper. »
Effectivement, vu qu'on allait faire le Haj In shâ Allah, nous allions rester un bon mois en Arabie Saoudite. Hassoul, on se dirige vers mon bébé pour les jours qui suivent. Un bijou wAllah, les vitres teintés, tu ne peux même pas voir qui est à l'intérieur de la voiture, les sièges à l'intérieur sont en cuir beige, sah c'est du grand luxe. Mon père fait les trucs en douce, il se paye des bêtes de trucs mais j'en vois pas la couleur –rire-.Donc on monte, je sors du parking puis Zeyna tape l'adresse de la mosquée sur le GPS. Je suis la voix du GPS qui m'emmène jusqu'à la grande mosquée, on s'en est pris pleins les yeux tellement elle nous a ébloui. Le soleil tapait sur les façades de la bâtisse et comme c'est blanc, c'était illuminé. On a lâché un « wah » qui venait du cœur parce c'est trop beau wesh ! Je me gare, pas loin puis je me presse d'aller ouvrir la portière du côté passager, où se trouvait Zeyna. Bah je suis galant qu'avec ma femme –rire-. Elle me fait un sourire et un bisou sur la joue puis on se dirige vers l'entrée.