Multimédia : Amaya-couloir de l'hôpital, Paris, 16h30-
《 Karim - Hé gros ! La racli elle part dire à tout le monde que t'es le père de son gosse. Même moi je traine plus à la cité c'est arrivé à mes oreilles. Tu sais très bien ton daron il connaît vla le monde donc dis toi que ça peut arriver jusqu'à lui.
_ Oh tu sais pas comment j'ai envie de la niquer là. Wesh une fois elle est venue chez moi. Elle respecte mais wAllah elle va voir si je vais la respecter.
Karim - Si t'as besoin je suis là on va régler ça à deux.
_ -je le tchek- ci-mer.》On rentre à l'intérieur. Puis nos familles n'ont pas tarder à rentrer. Ils ne restaient plus que Karim et sa femme.
----------------------
-deux jours plus tard, pavillon des Benasri, Paris, 15h01-On rentre à la maison. Zeyna venait de sortir de l'hôpital et al hamdulilah elle allait bien. Je pose ses affaires dans la chambre. Puis je la rejoins au salon. Toujours devant sa série turque.
《 Zeyna - Ma soeur m'avait appeler à l'hôpital, elle veut qu'on passe chez elle ce soir In shâ Allah.
_ D'accord pas de soucis. 》Elle se lève pour aller faire je ne sais quoi puis moi je change pour mettre la play. Mon téléphone c'était Mam's.
《 Mam's - Salam frère bien ou quoi?
_ Hamdoulilah et toi?
Mam's - Ça va al Hamdoulilah. Je t'appelle pour te dire que je vais me marier In shâ Allah.
_ Mais non ?? Ah frère je suis content pour toi wAllah. C'est qui celle qui arrive à te supporter ?
Mam's - c'est une racli , elle s'appelle Amaya une libanaise [personnage de ma chronique 《Quand la haine me consume》], cest un peufra. Ca fait un an elle est venu habiter sur Paname avant elle habitait dans le sud et hessoul ça fait quelques mois on est posés. La on compte se marier dans quelques mois.
_ -rire- t'as l'air amoureux frère. C'est bien wAllah.
Mam's - Il faut tema je suis plus vieux que toi et Karim pourtant vous êtes cases avant moi -rire-.
_ -rire- On fait les choses bien. 》On a dû parler une bonne heure au téléphone. Mam's c'est vraiment un vrai shab (*pote). Je suis moins proche de lui que Karim mais il reste quelqu'un a qui je fais grave confiance.
C'est un guinéen, je le connais depuis le collège et franchement au college avec Lui et Karim on a fait toutes les conneries qui peuvent exister.
Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment un pote. Avant de raccrocher, il me dit.
《 Mam's - Oh au fait calme ta pute igo rien qu'elle braille à tout le monde que tes le daron de son minot.
_ Ouais je sais frère elle me rend ouf wAllah. J'ai envie de la buter elle a trop de la chance que j'ai peur d'Allah sinon il ya longtemps elle aurait eu une balle ente les yeux.
Mam's - C'est une forceuse gros en plus moi je sais que tu faisais super attention pour tes barils donc obligé elle raconte de la merde.
_ wAllah, vas y je vais aller la voir pour lui mettre des pressions ca va la calmer.
... - de qui tu parles ? 》Je me retourne puis je vois Zeyna. Je dis à Mam's que je le rappelle plus tard puis je me retourne vers elle et lui dis.
《 _ De la soeur de Mam's. Elle fait un peu trop la folle en ce moment.
Zeyna - Ah mais ne t'en mêle pas Adam c'est sa soeur.
_ Ouais mais c'est un peu comme la mienne. Je sais que si Amina fait ça il réagirait pareil.
Zeyna - Mh... accompagné faire les courses avant qu'on parte chez Sûreya.
_ Vas y on y va.》