-Villa des Benasri, 18h34-
Je m'approche de Zeyna et je l'attrape direct par son bras pour l'emmener dans le jardin.
« _ Wesh, pourquoi t'es venu ?
Zeyna - J'ai appris que tu t'étais fait arrêter, je suis venu pour vérifier si c'était vrai.
_ Et tu t'es pas dit que mon père pourrait se poser des questions.
Zeyna - -baissant la tête- Je n'y ai même pas pensé une seule seconde... Merde...
_ Putain t'es conne je lui dis quoi maintenant, Zeyna ?
Zeyna - Je suis désolée, je ne voulais pas te causer de problèmes.
_ Bah c'est trop tard, vas y viens de toute façon au point où on en est ... -en lui tirant le bras vers le salon-»
------------
[Dans la peau de Wassim]
J'ai bien vieilli depuis ! -rire- Salam Alaykoum tout le monde, ça fait longtemps subhan'allah. Je vais vous faire un petit passage dans mon point de vue ça vous dis ? Je sais que oui allez yallah !
On arrive à la maison après avoir récupérer le petit merdeux du commissariat quand on trouve une jeune fille assise dans le salon avec Amina. Je me suis dis que c'était son amie donc je n'ai pas vraiment fait attention. Mais je la trouvais plus âgée c'est là que je vois Adam marchait vite vers elle pour l'attraper par le bras. Alors là, j'ai rien compris ! Je regarde Alya pour voir sa réaction. Bah non normal, elle art faire sa vie. Je monte la rejoindre, je rentre dans la chambre en posant sur le lit. Elle trafiquait je ne sais quoi dans le placard.
« _ Je sais que tu la connais.
Alya - Qu'est ce qui te fait dire ça ?
_ Quand t'es mal à l'aise tu fuis. Et là c'est le cas.
Alya - Et puis si je la connais c'est quoi le problème ?
_ Bah qu'il se passe des trucs dans cette maison et je ne suis même pas tenu au courant, c'est normal ?
Alya - C'est sa copine. Tu pouvais seulement me demander qui c'était au lieu de vouloir m'embrouiller, Wassim.
_ C'est normal que je vueille t'embrouiller, Alya. Il a une copine, ça fait je sais pas combien de temps bien qu'ils sont ensemble et il me dit rien !
Alya - -en mettant ses bras autour de mon cou- Oh mon bébé ! Ne te vexes pas, c'est juste qu'il ne voulait rien te dire avant que ce ne soit officiel.
_ Mouais, mais il est jeune il a le temps d'avoir une meuf là c'est tôt.
Alya - Non mais je rêve là c'est toi tu dis ça ? T'avais quel âge quand on s'est connu ?
_ Mouais non, mais...
Alya - -en me coupant- Non, il n'y a pas de mais Wassim. On s'est mit en ensemble, je n'avais que 16 ans. Pourquoi lui il ne pourrait pas ?
_ Je sais pas trop. Vas y j'ai faim on descend.
Alya - Allons-y. »
On descend, Alya pars dans la cuisine pendant que je rejoins mes filles qui se sont installés au salon, devant la table. La porte d'entrée, Adel rentre et nous salue puis part sa mère dans la cuisine. Il est très proche d'elle comparé à moi. Mais au niveau caractère, il est vraiment comme moi. Je me prends pas la tête il nous en faut vraiment beaucoup pour nous énerver. Quelques minutes, Adam rentre dans le salon avec sa « fameuse copine » et me dit « salam » puis Adam prend la parole.