Aujourd'hui je commence cette nouvelle "chronique" que j'appellerai Faire/Ne pas faire comme je vous l'ai mentionné dans la partie précédente. Il s'agit de courtes parties dans lesquelles j'intègre 1 chose à faire et 1 chose à ne pas faire et je les explique.
Faire: Écrire dans un endroit où vous serez à l'aise
On parle souvent de l'écriture en elle-même, mais tout ce qui vient autour est aussi important, comme l'environnement dans lequel on écrit, bien sûr. Certaines personnes préfèreront travailler en tranquilité tandis que d'autres aimeront la forte musique, la télévision, les gens qui discutent autour d'eux, etc. Nous sommes tous différents, mais chose certaine, il est conseillé d'écrire dans un endroit propice à notre écriture. Les mots viendront alors plus vite et vous resterez concentrés.
Si vous êtes comme moi et vous tombez facilement dans la lune ou vous vous retrouver souvent sur votre Facebook ou d'autres sites en pleine séance d'écriture, je vous conseille de vous installer sur une chaise et non dans votre lit (personnellement, c'est le meilleur moyen pour moi de perdre ma concentration, probablement parce mon matelas est trop confortable, qui sais ?) et de désactiver votre Wifi. Bon, pour ce qui est de l'Internet, il est vrai que c'est plus ou moins facile puisque plusieurs personnes utilise le dictionnaire des synonymes, par exemple, sur Internet.
Mais bon, l'important est que vous vous sentiez à l'aise et que vous focusiez totalement sur votre histoire.
Ne pas faire: Ne faites pas de promesse en l'air à vos lecteurs
Vous avez sans doute tous déjà lu une histoire dont vous attendiez impatiemment la suite, mais elle ne venait jamais ? Où l'auteur disait des choses du genre "le prochain chapitre sera samedi" et que le jour venu, rien ? Alors prenez exemple sur eux pour faire exactement le contraire. Lorsque vous disez quelque chose, soyiez surs et certains que vous le ferez. Rien de pire que de lire une histoire dont les chapitres sont postés chaque 3 mois au lieu de chaque semaine.
Si vous avez un/des jour(s) de la semaine où vous postez, faites en sorte que les chapitres apparaissent bel et bien ce jour-là et ne faites pas patientez les lecteurs pour rien. Si vous avez un imprévu, avertissez-les et si vous n'êtes jamais capable de les poster à temps, n'instaurez pas de dates de publication comme ça.
Il est toujours amusant d'intéragir avec les lecteurs après chaque chapitre, mais ne vous servez pas de cette fameuse "note de l'auteur" pour donner de faux espoirs. Si vous n'êtes pas certains de poster dans cinq jours, ne dites pas "prochain chapitre dans cinq jours"..
Les imprévus sont normaux et peuvent arrivez. Dans ces cas, prévenez vos lecteurs en commentaires, en messages sur votre compte ou encore mieux, modifier votre note de l'auteur pour les lectures avenirs.
C'est tout pour ce premier Faire/Ne pas faire. Dites vos avis ou impressions, si vous êtes d'accord ou pas d'accord, si vous respectez déjà ces choses ou si vous allez le faire.
Merci,
N.G
VOUS LISEZ
Une fanfiction selon moi [conseils]
SaggisticaVoici quelques conseils pour écrire vos fanfictions. N'hésitez pas à me donnez des idées de sujets ou posez vos questions en messages privés. N.G