Cette partie traitera le sujet "Comment dialoguer".
Tout d'abord j'aimerais m'excuser de l'absence. Hier j'avais préparé une partir sur "Comment débuter une histoire", mais j'ai oublier de le sauvegarder. C'est décourageant si on tient compte que j'y ai passer la soirée. Donc si personne ne me le demande, je ne le réécrirez pas. En commentaire, dites le moi si vous voulez en savoir plus sur ce sujet.
Pour ce qui concerne les dialogues, ce sera très simple.
Premièrement, je vais vous donner des façons de faire vos dialogues. Vous avez quand même plusieurs choix, selon moi. Mais! Il faut éviter d'utiliser la façon théâtrale. (Ex: Niall, d'un ton autoritaire: Regarde moi !!) Ce n'est pas du tout agréable à lire.
Pour chaque exemple, je prendrai la phrase du haut, "Regarde-moi"
La première façon est une façon qui est très utilisée dans les romans, mais qui, pour moi, reste difficile à lire et à faire. C'est celle-ci:
- Regarde moi, dit Niall, d'un ton autoritaire.
Je n'ai jamais pris de cours pour ce genre de dialogue, alors je ne sais pas si je le fais comme il le faut. L'important est de mettre un tiret plus long que celui qu'on utilise pour séparer des mots et si on veut ajouter une précision, il est aussi important de séparer les paroles du personnage par une virgule (ou votre point d'exclamation ou d'interrogation). C'est plus dur, selon moi, car si le personnage recommence à parler, on peut se mélanger entre dialogue et précisions.
La deuxième façon est avec les guillemet en français ( « » ). C'est une manière qui, d'après moi, est la meilleure, pour la simplicité d'utilisation et le look. Toujours avec mon exemple, voici ce que ça donne:
« Regarde moi, » dit Niall, d'un ton autoritaire.
Si vous voulez ajouter une phrase, c'est simple, il faut tout simplement mettre votre phrase entre les guillemets. (« Regarde moi, » dit Niall, d'un ton autoritaire. « N'ose pas t'enfuir. ») Encore une fois, je ne suis pas la meilleure en dialogue alors je ne peux pas vous expliquer tous les petits détails, mais en général, si vous faites comme l'exemple, ce devrait être correct. Ce qui est bien avec cette façon, aussi, c'est que nous nous mélangeons pas dans les paroles et les descriptions, comme celui du haut.
La troisième et dernière façon que je vais vous montrer est celle avec les guillemets anglais (" "). Je ne vais pas élaborer tout les avantages et désavantages parce que c'est exactement comme les précédent guillemet, mais ceux-ci sont normalement utilisés en anglais. Par exemple:
" Regarde moi, " dit Niall, d'un ton autoritaire.
Encore une fois, si vous voulez ajoutez une phrase, vous la mettez à la suite, entre guillemets.
Maintenant je vais vous donnez des informations sur COMMENT dialoguer. Autrement dit, comment utiliser le dialogue dans vos textes.
Tout d'abord, je vous conseil de dire les informations importantes seulement, dans vos dialogues. Il ne faut pas que vous ayez 10 pages de dialogues continus. Si vos personnages sont en grosse conversation, ajoutez des descriptions entre vos dialogues.
C'est ce qui m'amène au prochain conseil, faire vivre vos personnages. Même en dialogues, nous devons sentir que vos personnages sont vivants. Ils ne sont pas immobiles et sans émotions durant leurs conversations. Qu'ils jouent avec leurs mains, observent l'horizon, cuisinent, regardent la télévision, ils font quelque choses. Il ne sont pas des robots, c'est important de les faire vivre pendant qu'ils parlent. Pas seulement en action, mais aussi en sentiments...
Finalement, évitez les exclamations du genre: "HAHAHAHAHAHAHAHAH". Vous devez plutôt dire que la personne rit. De plus, oubliez toutes formes de majuscules quand les personnages crient ou sont joyeux. Spécifiez les choses au lieu de les intégrer dans les paroles.
Par exemple, au lieu de faire ça:
« OH MON DIEU !!!! HAHAHHAHAHA !!! »
...Ce qui peut réellement blesser les yeux du pauvre lecteur, faites plutôt ceci:
« Oh mon dieu ! » cria-t-elle, suivit d'un fou rire intense.
Un point d'exclamation suffit largement et la description explique ses intonations; C'est parfait !
C'est ce qui conclu ce sujet. Il y a surement d'autres façons de faire vos dialogues, sauf que les plus vues sont les précédents. J'espère vous avoir aidé. Désoler de la longue absence, mais personne ne commente et j'ai l'impression d'écrire des conseils pour les fantômes. Ce serait gentil de me laisser vos avis, au moins. Et si vous voulez, des idées de sujets.
À la prochaine,
N.G
VOUS LISEZ
Une fanfiction selon moi [conseils]
Non-FictionVoici quelques conseils pour écrire vos fanfictions. N'hésitez pas à me donnez des idées de sujets ou posez vos questions en messages privés. N.G