Le prologue est un sujet assez vaste, qui peu être fait de plusieurs manières différentes. Mais! il peut tout aussi bien être gâché facilement.
Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est un prologue, car il est facultatif. Si vous voulez un mot décrivant assez bien ce qu'est un prologue, je vous dirais "avant-propos". Ce qui veut dire, que vous présenter votre histoire en quelques pages voir pour certains, quelques lignes.
Je ne vais pas toute vous présenter les façons de faire un prologue, il y en a plein et je ne suis pas experte en ceci, alors je ne veux pas vous dire n'importe quoi. Mais je vais vous dictée ce qui, pour moi, n'est pas un prologue convenable. Je ne dis pas qu'il est pas correct en littérature, mais, il faut captiver le lecteur si vous je voulez pas qu'il passe sont chemin et certains genre de prologue sont trop souvent utiliser, qu'on s'en lasse.
1. La présentation du personnage
Comme j'en ai parler dans le chapitre du "Résumer", la biographie ne doit pas être présente. C'est au court de l'histoire que l'on doit peu à peu présenter le physique et le caractère du personnage. Dans un prologue, c'est pire que dans un résumer selon moi. Le prologue est ce qui présente l'histoire, nous met en contexte. On peut le voir comme le premier chapitre que le lecteur lis. C'est décevant lire "Je suis Amy, j'ai 17 ans et je vis en Australie. Mes cheveux sont brun clair tout comme mes yeux. Mes parents sont morts et je vis avec ma petite soeur chez ma tante..." à chaque histoire que l'on commence. Faites preuve d'imagination un peu ! De plus, cette biographie ne présente en rien l'histoire. Je ne veux pas savoir la couleur des yeux du personnage, je veux savoir de quoi parlera ton histoire. Si vous voulez être plus originale, mettez un passage de votre roman, ou quelque chose qui s'est passé avant ou se passera après celui-ci. C'est certain que personne (tout dépend de ce que vous mettez, parce que le fameux nouveau lycée par exemple, on l'a vue des centaines de fois) aura exactement la même chose que vous.
2. Les prologues inutiles
Comme j'ai dis précédemment, le prologue est facultatif. Ce qui veut dire que vous n'êtes pas obliger de l'intégrer dans votre histoire. Si votre prologue ne sert à rien dans le cheminement de vote récit (par exemple, la biographie), ne le mettez tout simplement pas. Commencez directement au chapitre 1. Mais ne faite pas l'erreur de mettre dans votre chapitre 1, dans les premières lignes, la présentation du personnages. Laissez la venir avec le temps. En bref, quand votre prologue ne sert à rien, ne le mettez pas.
3. Est-ce vraiment en prologue ?
Je me suis donner du mal a choisir le titre, car je ne savais pas comment expliquer en quelque mot ce que je vais vous dire... Il y a des gens, qui font des prologues du genre "Je me réveille le matin, je me prépare, je vais au lycée et je revois mes amis que je n'ai pas vue durant les vacances." Ce genre de prologue est en réalité un chapitre. Pourquoi? Parce qu'il n'aide en aucun cas à comprendre le contexte de l'histoire. Si vous l'auriez mis en chapitre 1, il n'y aurais eu aucune différence parce qu'il ne donne pas d'informations supplémentaire à l'histoire. C'est ce que je vous demande, quand vous avez ce genre de prologue: mettez le en chapitre 1, s'il vous plait.
Je ne crois pas avoir plus de choses à dire, sauf d'être originales. Si vous avez des questions, posez les moi. Je suis désoler du manque d'informations pour cette partie, mais je crois qu'avec ce que j'ai dis d'éviter, si vous construisez bien votre prologue et que vous y pensez à deux fois avant de le publier, il sera très bien !
N.G
VOUS LISEZ
Une fanfiction selon moi [conseils]
No FicciónVoici quelques conseils pour écrire vos fanfictions. N'hésitez pas à me donnez des idées de sujets ou posez vos questions en messages privés. N.G