En faisant le lave-vaisselle, j'ai eu cette idée de partie, qui, bien qu'elle soit inutile pour certain, peut tout de même être assez constructive pour d'autres.
En effet, j'ai récemment commencé à regarder des bandes-annonces de fanfictions et j'ai remarquer des choses dont j'aimerais vous partager.
1. Le contenu
Souvent, les bandes-annonces que je regardais dévoilais presque toute l'histoire au complet ! « Rencontrer Elisa, une fille normal qui va faire connaissance avec Harry Styles, un garçon dangereux. Ils vont se détester, mais après un tragique accident, vont s'aimer. Ils décideront donc de partir ensemble loin du danger, mais seront poursuivis. Après maintes tentatives pour leur échapper, ils seront enfin libres. Blablabla. » Je vous déconseille fortement de raconter toute l'histoire comme ça. Il ne faut pas que la personne regardant la bande-annonce en savent plus que celle lisant votre fiction ! Choisissez les informations nécessaires et laissez du suspence.
2. Les paroles
J'ai vu beaucoup de trailer anglais où il y avait des paroles, donc des gens qui se sont enregistrer parler. Au lieu d'avoir des choses d'écrites, ils jouaient soient le rôle d'un personnage qui parle ou du narrateur. J'ai trouvé l'idée originale, quoiqu'elle soient difficile à faire.
3. Pas d'écriture
J'ai aussi vu des bandes-annonces où on ne voiyait que des gifs ou des extraits de vidéo, sans aucune chose d'écrite. Encore là, il faut que vos gifs soient choisis avec précotion pour démontrer l'histoire en elle-même et pas seulement de belles images qui défilent à l'écran.
4. Des dialogues
J'ai eu un petit coup de coeur sur les bandes-annonces intégrant des dialogues rapportés de l'histoire. Ils sont intrigant et apporte du suspence à la bande-annonce. Il faut par contre choisir les bons qui décrivent bien l'ambiance de l'histoire.
Pour finir, faite votre bande-annonce selon la couleur de votre fanfiction, ce qu'elle dégage. Est-elle joyeuse ? Triste ? Dark ? Mystérieuse ? Si elle est triste, ne mettez pas des images où tout le monde rit et ne mettez surtout pas la chanson "Happy" par dessus. Aussi, si vos personnalités connues, que ce soit One direction, 5SOS, Bruno Mars, Taylor Swift ou peu importe, si elles ne sont pas réellement connues dans votre histoire, ne mettez pas une de leur chanson (si elles chantent) dans votre bande-annonce. C'est un détail, mais assez important tout de même, puisqu'il faut se plonger dans votre univers.
Voilà, c'est tout pour cette partie, assez courte. J'espère avoir éclairé ou inspiré certain pour leur bande-annonce !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vous réserve une nouvelle sorte de "chronique", les « Faire et ne pas faire », qui arriveront bientôt. Dans ces toutes petites chroniques, vous trouverez 1 Faire et 1 Ne pas faire que je vous expliquerez.
N.G
VOUS LISEZ
Une fanfiction selon moi [conseils]
No FicciónVoici quelques conseils pour écrire vos fanfictions. N'hésitez pas à me donnez des idées de sujets ou posez vos questions en messages privés. N.G