Routine

162 17 7
                                    


Song :

-Worldstar money
~ joji•in Tongues
- we fell in love in october
~girl in red
-YKWIM?
~ The Yot Club


Bonne lecture :)

















































8h45, j'émerge de mon sommeil et comme pratiquement tous les matins, mon père et ma sœur Lizzye se disputent.

Ma sœur jongle entre les cours et son petit boulot de serveuse pour essayer de subvenir à nos besoins. Parce que depuis que ma mère est partie avec son nouveau mari, mon père a commencé à se plonger dans la drogue, l'alcool, les jeux d'argents et toutes les autres merdes de ce genre.

Quel bouffon!

Alors vous vous doutez bien qu'il n'a pas pu garder son travail...

Je sors de mon lit encore légèrement endormie et je me dirige vers l'escalier qui me conduira là où a lieu ce massacre. Plus je descends ces marches plus les voix de ma sœur et de mon père se font de plus en plus perceptibles.

Alors, je prends mon courage à demain et je frissonne déjà à l'idée de descendre. Mais non, pas du tout, cette scène je l'ai vue et revue et je me suis habituée à ce genre de situations. Ce n'est pas cette dispute qui m'angoisse. C'est la façon dont mon père va réagir.

Parce que lorsque qu'il est énervé Dieu seul sait ce qu'il est capable de faire. Donc je vais me faire la plus discrète possible afin de ne pas faire quelque chose qui pourrait encore plus le mettre en rogne. Je pénètre dans la cuisine et je pense avoir réussi à passer inaperçue car personne n'a l'air de m'avoir remarquer.

Je prends un bol,une cuillère, le lait et le paquet de céréales en assistant une nouvelle fois à cette discution qui n'en aie absolument pas une.

-Tu trouves ça normal toi? Ta fille fait du 22h30/7h30 tous les jours pour payer le loyer et toi tu te permet de prendre MON argent que J'AI gagné pour le dépenser dans des putains de matchs de foot? Et puis regarde toi, tu fais pitié avec tes yeux rouges et tes cernes sous tes yeux. T'es qu'un sale toxico, je comprends pourquoi maman s'est tiré avec l'autre bouffon! cracha-t-elle colériquement

Sans le vouloir, je fit tomber ma cuillère pile à la fin de sa phrase laissant résonner un bruit métalique et désagréable. Ma respiration s'accelera et je me figea sur place.

-Désolé. tentais-je de me rattraper timidement

-T'inquiète Joyce on avait terminé de toute façon. rétorqua ma sœur un petit sourire aux lèvres que je lui répondit automatiquement

Et qu'est ce que ma sœur est belle mais lorsqu'elle sourit c'est encore pire! Ses yeux sont noisettes avec une touche de vert en amande et ils sont sublimés par ses longs cils noirs comme ceux de ma mère.

Elle a une bouche pulpeuse et le gloss qu'elle y a ajouté donne encore plus cet effet . Sa longue chevelure brune et épaisse laisse apparaître ses boucles lui donnant une incroyable prestance.

Elle n'est pas grande mais elle n'est pas petite non plus je dirais qu'elle dois faire entre 1m65 et 1m70.

C'est le portrait craché de ma mère!

Soudainement, le son d'un verre s'écrasant au sol me fit sortir de mon analyse.

- Ah parce que tu penses vraiment qu'on a fini  notre discussion Lyzzie ? Dit la voix grave et agressive de mon père

J'avais beau être à au moins 10m de lui l'odeur du tabac mélangée à celle de l'alcool me fit déglutir.

- Oui, on a terminer cher paternel même si j'aurais bien voulu ajouter pleins d'autres commentaires sur maman comme le fait que je sais pas moi son nouveau mari ai l'air de mieux la satisfaire et la combler de bonh-

Sa s'est fait tellement mais tellement rapidement que sur le cou je n'ai pas compris ce qu'il se passer .

Quelques secondes après je détourne le regard vers ma sœur que mon père tient de sa main Droite car dans l'autre il y a sa bouteille de Jack Daniels.

Il la tient par le cou et elle se débat pour avoir un minimum d'air . Elle commence à suffoquer!

Je ne peux pas rester sans rien faire putain.

J'essaye de supplier le bourreau de ma sœur de cesser la pression qu'il exerce sur son cou en vain.

Mais il va la tuer si il continue putain non ... non tout sauf elle .



Miracle.
Un miracle.

Un putain de miracle qu'il soit 9h00 et que mon amie Jess vienne me chercher pour qu'on aille en cours ensemble.

- Je vais te lâcher petite garce mais sache que si tu oses encore une fois me parler d'elle comme tu l'as fait je vais être obligé de faire bien plus que t'étrangler. Dit-il sur un ton pervers et mal placé me donnant envie de vomir mes tripes.

Quoi ?! Attendez, attendez c'est pas sérieux?

Heureusement pour lui que Jess soit là et que nous soyons vraiment en retard parce que j'ai beau être la plus calme des deux soeurs Pearson il y a tout de même une certaine limite à ne pas franchir.

Et là il vient de dépasser les bornes !

Les bruits de la sonnette s'intensifient ce qui veut dire que Jess perds patience donc je me dépêche d'aller lui ouvrir.

Elle est la seule à savoir ce qu'il se passe chez moi et connaître une partie de mon histoire. Parce que comme je vous l'ai dit je suis plutôt du genre réservée et calme donc c'est pas mon genre de raconter ma vie.

- Tu foutais quoi Joyce ?! T'as vu l'heure on va être en retard ! Je ne répondis rien parce que les paroles de mon père tournaient en boucle dans mon cerveau comme un vieux disque vinyle

-Et puis t'es même pas habillé ou je rêve ?

Elle m'esquiva pour monter prendre mes affaires et comme je m'y attendais elle s'arrêta net devant ma sœur qui toussait nan qui crachait ses poumons pour essayer de reprendre son souffle.

Un regard et on s'était comprises. Joyce releva ma sœur qui était à l'agonie et me pris rapidement par le bras pour que j'aille me changer.

9:25, nous partîmes enfin de cette maison sans un mot et sans un regard pour celui qui était à l'origine de ce désordre.

Je me sentais mal de laisser Lizzye seule avec ce monstre, mais de toute manière elle allait partir à la fac dans quelques minutes ce qui me soulageait.

Direction : jackson ward school













A suivre...

Pour nous deux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant