21:15 Bibliothèque de Lynnwood
Blake est juste devant moi.
- Salut Ellie, qu'est ce que tu fais ici aussi tardivement ?
- Euh, salut, je viens pour réviser généralement.
Il s'avança près de moi. Je recule.
- Qu'est ce qu'il y a ? Tu as peur, Elizabeth ?
- Ne m'appelle pas comme ça Blake.
Il me plaqua contre la machine à boisson. Son souffle si prêt de mon visage, il attrapa mon menton avec sa main gauche et me pria de le regarder.
- Ellie... Je sais ce que tu as vu ce soir là.
- Quel soir ? Dis-je, faisant mine d'être étonnée.
- Le soir ou tu m'as vu tuer ce mec, je sais que t'étais là et en vérité, je l'ai su dès que tu es arrivée derrière ce mur. Et meme des que tu es sortie du club.
- Pourquoi tu ne m'as pas poursuivie ? J'aurais pu tout répéter à la police.
- Parce que je t'ai observé Ellie, je sais que tu n'es pas effrayée, avec un père militaire ce doit être un comportement normal... Et je savais donc que tu ne répéterais pas ça à la police, d'ailleurs je paris que tu n'as même pas dit à tes amis ce que tu as vu et qui tu as vu, je suis certain que tu es futée et que tu savais que l'on te tuerait en suivant.
- N..non, je n'ai rien dit effectivement.
- En fait, ça, je le savais déjà puisque je te suis jour et nuit, et si ce n'est pas moi, c'est un de mes collègues.
Je commence à trembler de peur.
- Hmm, Elizabeth, douce Elizabeth. Tu vas nous être très utile d'une certaine manière, ça fait longtemps que l'on attend ce moment. Mais écoute moi...
Il avança encore plus prêt de moi, pour me souffler légèrement dans l'oreille.
- Méfie toi de ce qu'il y a dans le noir, princesse.
Il tourna les talons et je pu enfin souffler, de soulagement. J'avais retenu ma respiration tout le temps où il était en face de moi. Je pris rapidement mes affaires et m'en allais de la bibliothèque.
J'ai conduit extrêmement vite jusqu'à arriver chez moi. J'ai tellement peur... Je ne pouvais pas me permettre d'impliquer d'autres personnes.
Je rentrais chez moi, puis ma mère me regarda inquiète. Je lui lançais un regard insistant. Puis je tournais la tête vers la télévision.
« Samedi soir, un homme à été brutalement tué a Lynnwood, une ville dans l'état de Washington où pourtant l'enquête sur les dizaines de meurtres de jeunes filles avec le même mode opératoire avaient cessés, les enquêteurs ont retrouvés le corps de la victime cette après midi. Il est mort tué par une balle de revolver plantée dans le crâne. »
J'arrêtais d'écouter, je savais ce qu'il s'était passé, j'y étais...
- Ellie, j'aimerais que vous soyez plus prudents tes amis et toi, je ne veux pas vous perdre, vous aussi.
J'acquiesçais.
Je montais rapidement dans ma chambre, me laissais tomber sur le lit et fermais les yeux lentement.
....
11:30, faculté de Lynnwood.
J'écoutais attentivement mon cours, ne me retournant pas une seule seconde sur le groupe de Blake, Shawn et Tyler derrière moi.
VOUS LISEZ
Lynnwood
Teen FictionIl ne faut pas se promener tardivement. Aux Etats-Unis, ceci se rapporte à voir des choses que l'on ne doit pas voir, et que l'on ne veut pas voir, à nos risques et périls. Elle se promène dans la ville, seule, cherchant l'air frais, analysant les r...