Chapitre 20

10.3K 1.3K 47
                                    

Safietou

La semaine qui a suivi le retour de rougui fut tellement mouvementée qu'on en avait oublié d'établir un plan , les garçons comme à leur habitude ne font pas dans la demi mesure , 2 jours après Rachid et une rimbabelle d'autres avocats c'étaient présenté chez moi , Fatima et sa maman était aussi présente , comme prévu ils ont expliqué qu'on avait gagné à une sorte de loterie et que maintenant nous étions propriétaire d'une villa . Ils nous ont fait signé des papiers à en plus finir , et cerise sur le gâteau ils ont même amené des faux journalistes pour nous interviewer.

Le jour d'après nous sommes allés visiter la villa avec les parents et nos frères et sœurs , tout le monde étaient tellement heureux , ces moments étaient un repis dans nos vies mouvementés.

Seul ombre à mon tableau du bonheur : seydou kane . Il tenait à participer coûte que coûte au B.A de Samuel , du coup il a proposé à Fatima que l'on rénove entièrement la maison à notre goût et cela était à ses frais , cette folle n'a pas hésité à accepter , moi j'étais un peu moins emballée . Quand c'est Samuel qui faisait ce genre de choses , je le prenais bien parce que Sam je le considère réellement comme un frère , sa ne me dérange pas plus que sa , mais quand il s'agit de seydou c'est beaucoup trop différent je trouve , je suis loin de considérer seydou comme un frère donc ...

Il était d'ailleurs assis sur la véranda avec ma mère , monsieur avait pris l'habitude depuis quelque temps , vu que je refuse de prendre ses appels , de s'inviter chez moi dès que sa lui chantait , son charme naturel a réussit à opérer sur ma mère et ma sœur , même mon père l'adorait , seydou lui a expliqué qu'il devait recevoir une prime de retraite de Je ne sais quoi , et il a réussit à lui obtenir cette prime , une somme bien conséquente qu'il recevra maintenant tout les mois , Je soupçonne seydou de sortir cet argent de sa poche , parce que son histoire de prime de retraite la est à dormir debout . Mais je n'ai rien dit parce que c'est son argent il le dépense comme il veut , et si c'est sur ma famille c'est encore mieux .

Je sors de la chambre en trainant des pieds , nos regards se croisent et je lui fait un Scarface , audacieux comme seydou je n'ai jamais vu franchement.

_ on n'y va ?

Maman : wa do khar bamou agn bapare te Ioe sakh khamo niyo ? ( attend qu'il mange déjà et tu ne sais pas saluer? )

L'intéressé sourit , la situation l'amusait , quel enfoire !

_ ma on s'est déjà salué au téléphone ce matin , en plus il n'a pas faim

Maman : mome mola ko wakh ? ( c'est lui qui te l'a dit ?)

_ seydou tu as faim ?

Je fronce les sourcils bien comme il faut , il se lève , toujours ce sourire sournois aux lèvres

Seydou : non maman , j'ai mangé avant de venir , une prochaine fois inchallah. En plus on doit se rendre quelque part et nous sommes déjà presque en retard

Mo gueune si Ioe deh niaw

Maman : makhala elle prend une éternité à se préparer elle va te mettre un retard kay , elle n'est pas sérieuse

Yene tay ma youkhou?

_ maman !

Maman : eh nopil

_ wa bakhna niogui dem , fi mome woratoul  ( on s'en va )

Je sors sans demander mon reste , l'autre imbécile derrière moi était hilare . Il déverrouille la porte et je m'engouffre dedans , inutile d'attendre qu'il m'ouvre la porte , j'ai deux mains fonctionnelles. Il s'installe à son tour

Le jeu de la virginité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant