Chapitre 18

10.3K 1.4K 86
                                    

Safietou

Autant le dire tout de suite , nous sommes foncièrement dans la merde. Et je peux le répéter autant de fois que vous le voudriez si cela peut vous aider à réaliser la gravité de la situation. A l'instar de Fatima , je gérais plutôt bien . Sa ne servait à rien de geindre , nous sommes déjà découvert . Seydou me regardait adossé contre la porte du bureau , et Sam quant à lui , visage bien serré était assis derrière le bureau . Seydou nous fit signe de nous assoir sur le grand divan  qui prônait fièrement au milieu du bureau , Fatima executa , plus poltronne tu meurs . Moi je réfléchissais , si je joue à la rebelle il y'a moyen que je ne m'en sorte pas cette fois ci , Sam qui d'habitude mon caractère de rebelle amusait , avait le visage fermé , sa n'augure rien de bon . Je m'assieds à mon tour et croise les jambes .

Seydou prit la parole

Seydou : Bien mesdemoiselles, vous avez toute notre attention .

Je jette un regard à Fatima , si je ne la devance pas elle dira tout

_ nous n'avons rien à dire . Répondis je

Sam se leva de sa chaise , contourna le bureau et vient se mettre à côté de seydou kane. Les rôles étaient distribués , ils vont jouer aux gentil et au méchant flic , maintenant reste à savoir qui sera le gentil et qui sera le méchant , j'ai quand même ma petite idée la dessus

Sam : safie je ne sais pas si tu mesures la gravité de la situation , nous enfreignons les règles en vous protégeant parce que vous en savez plus que vous ne devrez , tout ce que nous voulons c'est vous aider.

J'ai vu juste , Sam joue le gentil flic . Fatima ouvre la bouche mais je la coupe

_ vu que vous avez décider de nous la jouer gentil flic , mauvais flic , je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. Conclus je

Seydou : bien si tu préfères qu'on aille régler sa à la police c'est faisable , je te rappelle que vous êtes entré ici par effraction, c'est un délit .

Il bluffe, moi aussi d'ailleurs , je n'ai même pas d'avocat 😭

_tu n'oserais pas , votre jeu est bien plus sanguinaire que ce que vous laisser croire si l'on finit à la police , vous vous retrouvez derrière les barreaux en un rien de temps .

Seydou sourit , mon coeur rate un battement, C'est jamais bon quand seydou sourit

Seydou : je suis SEYDOU KANE , pdg de KANE ENTREPRISES, qui a le plus gros chiffre d'affaire du marché, mon nom figure en tête sur la liste des milliardaires , non pas que du Sénégal , mais de tout  l'Afrique de l'Ouest . Safietou j'ai assez de pouvoir et de relation pour te faire disparaître du surface de la terre rien qu'en claquant des doigts.

Ma bouche s'entre-ouvre et Fatima tressaille à côté de moi .

Sam : inutile d'en arriver là, safie , Fatima , on veut juste vous aider .

_ Ben aidez nous en disant la vérité pour commencer , vous nous avez embarquer dans un jeu où nos vies sont en danger

Sam : vos vies n'ont jamais été en danger , ou es ce que vous êtes allé chercher sa ?

Fatima : kalidou l'a sous entendu

Seydou : vos vies ne sont pas en danger et ils ne le seront pas tant que vous évitez de vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas . Ceci n'est pas un terrain de jeu pour vous , vous risquez de ne pas vous en sortir vivantes et ce n'est pas une menace.

Sam : on veut bien passer outre ce qui s'est passé ce soir , si vous promettez d'oublier tout ce que vous avez entendu . Croyez moi c'est mieux pour tout le monde que vous ne sachiez rien .

Le jeu de la virginité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant