Chapitre 26

10.2K 1.3K 67
                                    

Fatima

Je retrouve un Sam déboussolé affalé sur le canapé de notre appartement plongé dans le noir , seydou était resté a l'hôpital pour veiller sur Safie , la nouvelle ne l'avait pas ébranlé autant que sa , ou sinon il essaie de ne rien laisser paraître .

_ bébé ?

Aucune réponse . J'allume la lumière et il grogne pour protester . Je retire mes baskets et me dirige vers lui pour le prendre dans mes bras . Il me serre à m'en étouffer mais je le laisse faire

_ je suis désolé mon coeur , vraiment désolé

Sam : je ... je ne comprends pas fatima , je ne comprends pas

_ qu'est ce que tu ne comprends pas bébé ?

Sam : pourquoi ? Pourquoi il s'est tuer ?

_ peut être parce qu'il regrettait

Sam : ce n'est pas sa .

_ tu n'en sais rien Sam

Sam : si j'en sais bien plus que tu ne le crois parce qu'il n'y a pas une journée où je ne suis pas parti le voir . Kalidou ne regrettait pas le moindre du monde ce qu'il a fait au contraire . Il disait qu'il était désolé pour safie mais que c'était inévitable parce qu'elle c'était mêlé de ce qui ne l'a regardait pas . De plus il était fier du coup qu'il avait fait à seydou .

J'ai eu envie de dire l'enflure mais je me suis abstenu pour ne pas brusquer Sam et surtout parce qu'il ne faut pas mal parler des morts

_ ah je vois !

Sam : je pense que c'est un assassinat et que la secte est derrière tout sa . Je soupçonne son père , il ne l'a jamais aimé

_ ASTAFOURLAH abdel samuel kane setal yallah si liguay wakh. Je sais que c'est dur , kalidou n'était pas très aimé de tous , mais ton amour à toi compensait le tout , tu l'aimais beaucoup et il te rendait bien cet amour , tu viens de perdre ton plus que frère . Alors ouais tu as le droit d'avoir mal , tu as le droit d'en vouloir à la vie mais ne blasphème pas . Il a mis un terme à sa vie , yallah reck ak mome nio kham loutakh mou deff ko . Heure bi tout ce que tu peux faire pour le repos de son âme et la paix du tien moy gua nianal ko . Yallah na ko yallah yeureum te khare ko aldiana.

Sam : amine .

_ comment vas zahra ?

Sam : elle ne sait pas encore , comment fatima , comment es ce que je vais dire à zahra que la prunelle de ses yeux n'est plus ? Comment expliquer à zahra que son seul et unique fils a soit disant mis un terme à sa vie . Quels explications vais je donner ?

_ dis lui de s'en remettre à Dieu , yallah reck mo meune Li sou soxla nieupay niak . En plus kalidou n'est pas son seul et unique fils . Tu es son fils Sam , zahra t'aime comme si elle t'avait fait. Eliane et toi , aussi vous êtes la prunelle de ses yeux

Sam : Eliane est dévastée

_ c'est tout à fait normal . C'est à toi d'être fort pour eux .

Sam : et qui sera fort pour moi?

_ je le serai bébé . Tu pourras tout poser sur mes épaules

Les obsèques de kalidou se sont fait sans grande pompe , contrairement à mon mariage ou le père de seydou était présent ainsi que le père de Sam , cette fois ci il n'a même pas daigné être présent , pour faire ses adieux à son batard . Le père de Sam toutefois était là , les garçons méprisent réellement leurs pères , il n'y a qu'à voir leur manière d'agir en leur présence . Seydou non plus ne sait pas donner la peine de venir aux obsèques de son frère , comme quoi tel père tel fils . Mais pour seydou honnêtement je comprends , Kalidou ne le portait pas vraiment dans son coeur et vice versa . Même si à la fin , bien avant ce qu'il a fait à Safie , tout le monde croyait qu'ils avaient retrouvé un semblant de complicité , mais apparemment ce n'était qu'un leurre .

Le jeu de la virginité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant