Chapitre 5- Le psychologue

162 5 0
                                    

• PDV Jungkook

Adjointe : Mr.Jeon c'est à vous, veuillez me suivre.

Je m'exécuta et la suivit. Elle me laissa devant la porte de mon psychologue. Je toqua à la porte et après quelques secondes, il me dit d'entrer. Je le vis devant son bureau et me fit signe de m'asseoir en face de lui.

Mr.Kim : Bonjour Mr. Jeon, comment allez-vous aujourd'hui ?

Moi : Honnêtement, je ne sais pas.

Mr.Kim : Vraiment ? Qu'est ce qu'il vous perturbe ?

Moi : Et bien, vous me suiviez depuis ma tentative de suicide et j'ai l'impression que rien ne s'améliore chez moi.

Mr.Kim : Vous semblez perdu à ce que je vois.. Je vous ai déjà diagnostiqué dépressif, vous êtes sûr ne pas vouloir un traitement ?

Moi : Non je veux pas finir shooter par des putains de médocs. J'en ai déjà trop à mon goût.

Mr.Kim : D'accord comme vous voulez. Est ce qu'il s'est passé des choses dernièrement ?

Moi : Oui beaucoup même.

Mr.Kim : Comme quoi ? Allez-y je vous écoute.

Moi : Avec mon nouveau chef, on s'est un peu rapproché mais j'ai l'impression de le connaître depuis longtemps. Ensuite, j'ai eu quelques crises mais heureusement la première fois c'est Taehyung qui m'a réconforter. Hier, c'est Jimin qui m'a réconforter. Et puis, j'ai accepter aux deux leurs demande d'amis alors que je m'étais promis de plus le faire..

Mr.Kim : D'accord, donc vous avez encore quelques crises..
Mais je perçois un changement dans votre comportement. Vous êtes plus ouvert à la vie sociale avec deux personnes, c'est déjà bien ! Évitez surtout de trop stresser, sinon vous ferez encore des crises d'angoisses.

Moi : Oui c'est compris, je vais essayer mais c'est pas facile..

Mr.Kim : Au fait, qui sont Taehyung et Jimin ?

Moi : Taehyung est un collègue de bureau et Jimin, c'est mon chef.

Mr.Kim : D'accord.

Moi : Est ce que j'ai vraiment changé ?..

Mr.Kim : Avec ce que vous m'avez évoqué dernièrement, je dirai qu'il ya une évolution. Avant, vous étiez totalement coupés du monde autour de vous.
D'ailleurs, vous avez toujours ce sweat sur vous ?

Moi : Hum oui je le porte dès que j'en ai l'occassion. C'est pour me cacher des autres.

Mr.Kim : Pourquoi avez-vous peur des autres ?

Moi : Je ne sais pas vraiment. J'ai peur qu'ils me jugent et me critiquent. Je n'aime plus trop la société en général.

Mr.Kim : Je vois.. Mais dite-vous que les gens vous regardent, certes, mais c'est la nature humaine. Et puis si ils te jugent, c'est tout simplement que ces personnes sont jalouses.

Moi : Si vous le dites.

Mr.Kim : Avez-vous eu des idées noires ou tenter de vous faire du mal ?

Moi : Non rien de tout ça. La dernière fois que j'ai eu des idées noires, c'était il y a 3 semaines je crois..
Je ne me suis jamais mutilé, je sais que je n'oserai jamais.

[...]

Mr.Kim : Bien, on se voit la semaine prochaine Mr.Jeon !

Moi : Oui, au revoir Mr.Kim.
Dit-je en m'inclinant.

Mon petit Kookie {jikook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant