Les deux se fixerent dans les yeux quelques secondes et Danielle soupira
- Pourquoi je vous ment ? De toute façon, vous le savez déjà. Je suis immortelle, enfin ça y ressemble.
- Comment ça "ça y ressemble" ?
- Et bien, peut-être qu'on a juste pas trouver ce qui peux me tué. Vous savez, comme les vampire avec les l'eau bénite.
- C'est pas les pieux qui les tue ?
-Si peut-être, maintenant que vous le dite. Mais bon, vous avez compris ce que je voulais dire.
- Tu suppose que tu est mortel mais uniquement d'une certaine manière. C'est ça ? Elle hocha la tête en souriant.
- Et vous, vous pouvez mourir ?
- Sûrement, j'ai jamais tenté le diable, sans mauvais jeux de mots. Par contre je suis plus résistant.
- Je suis curieuse. Parlez moi un peut plus de vous. Vous avez des facultés particulières ?
- En dehors d'avoir la peau grise et des oreilles pointues ?
- Et aussi en dehors du fait d'avoir des dents de requin et pas d'yeux.
- Déjà, j'arrive à voir sans yeux mais tu le sais déjà.
Elle hocha la tête, très concentré, elle pouvait naïvement boire ses paroles à la louche mais il n'avait pas non plus envie de lui mentir. Elle avait fait preuve d'humanité avec lui, il voulait lui rendre l'appareil -à sa manière-.
- En dehors de ça, le reste n'est qu'une augmentation de facultés que j'ai déjà.
- Comme ?
Il ouvrit sa main et commença à compter, baissant un doigt à chaque énumérations.
-Vitesse, force, endurance... Tout ces capacité sont accrues. Et le métier ma permis de développer une certaine furtivité.
- Vous voyez ça comme un métier ?
- Tu préfère que je vois ça comme un loisir ?
- Non, pas vraiment. Mais si on parle de métier, ça veux dire que vous êtes rémunéré pour tué des gens ?
- Pas de façon monnaitaire mais j'y gagné quelques chose, oui.
- Quoi donc ?
- Manger.
Il y eu un peut silence pendant lequel la jeune femme rompit le contact visuel avec Jack. Pour une raison qui lui échapper, elle semblait mal à l'aise, surprenant qu'elle ne le soit que maintenant avec tout ce qu'elle avait pu entendre jusqu'à présent. Il ne dit rien et continua de la regarder, il savait pertinemment qu'elle allait reporter son attention sur lui et effectivement, c'est ce qu'elle fit.
- Pourquoi ne pas tué des gens dangeureux ?
- Parce-que je fait partie des gens dangeureux déjà.
- Non, ce que je veux dire c'est que vous pourriez vous en prendre. Je ne sais pas, à des agresseurs sexuelle, des tueur d'enfants. Enfin vous comprenez.
- Tu est en train de m'inciter à tué ?
- Non. Mais l'opinion publique aurait était moins hostile à votre égard si vous vous en preniez à des violeurs récidiviste par exemple.
- Soyons honnêtes. L'opinion publique ne sait même pas que j'existe. Elle ne sait rien de mon arrestation et personnes, absolument personnes, ne parlera de moi à des civils qui vivent une vie paisible avec pour seul vision du crime, des séries moisie sur fond de romance. Et pour finir, quesqu'il te fait croire que je suis pas moi même un tueur d'enfants ?
- Vous avez tué des enfants ?
- Évidemment que oui. Je sais pas ce qui à pu te faire penser que j'étais assez "correct" pour ne tué que des adultes mais retire toi ça de la tête. Et en vue des boucheries auxquels ils assistent parfois, mieux vaut qu'ils ne vivent pas avec ce genre de trauma.
Une nouvelle fois, elle le lâche des yeux. Elle affiche un drôle d'air. Un mélange de dégoût et de déception.
- A ce point la ?
Elle tourne la tête vers lui, l'interroge du regard.
- Ça fait pas des lustre qu'on se connait, je te l'accorde. Mais on se voit assez souvent pour que je pige deux trois trucs. Tu sais parfaitement contrôler t'es sentiments et t'es expressions faciales. Ce que tu viens de faire c'était pour montrer ton désaccord vis à vis de la situation sans pour autant me le dire. Faux ?
- Vrai.
Il eu un petit sourire satisfait ce qui amusa la jeune femme. Elle soupira et passa une mains dans ses cheveux pour resserrer le ruban vert.
- Ça vous fait plaisir à ce point d'avoir raison à mon sujet ?
- Tu est facile à cerner mais pas à comprendre, donc oui.
Elle lui sourit, amusée.
- C'est un compliment ?
- Je pense pas. Juste une remarque.
- Je suis surprise que vous vous soyez souvenue de mon prénom. Ça ma surprise tout à l'heure.
- Oui. C'est pas compliqué à retenir, c'est un prénom de vieux.
Elle rie.
- Vous trouvez ? Je l'aime bien pourtant. Ça me fait plaisir que vous vous en rappelez.
- Juste ça te fait plaisir ? Tu te contente de peu.
- Sûrement. Dit elle avec légèreté avant de reprendre. Enfin. Je pense qu'il est temps de mettre fin à cet entretien improvisé. Si jamais ce genre de "crises" vous reprend, essayez peut-être de respirer. C'est un conseil bateau mais sait on jamais. Elle lui sourit gentiment et était sur le point de s'en aller quand il l'interpella.
- Attend. Il attrapa son poignet. Sa main griffu glissa jusqu'aux doigts de la jeune femme.
Hello. Comment que ça va vous autres ? Évidemment que je suis en retard, sinon ça serait pas drôle. Je sais, je mérite une baffe mais osef car je suis ✨ motivée✨.
Donc à dans 4 mois pour la suite ;)
Je vous naime 😘
VOUS LISEZ
(CreepyPasta E.J X Oc) You Are Mine And Only Mine...
FanfictionLa jeune Danielle est une étudiante en psycho-criminologie. D'un optimiste débordant et d'un sourire toujours collé au visage elle va être accepté en période d'essai au pénitencier de Sainte-Anne comme psycho-criminologue grâce a ses bonnes notes. M...