{Pdv Danielle}
Ce matin mon réveil sonne six heure. Après une brève mais efficace préparation, je quitte mon petit appartement de centre ville.
A sept heure moins dix, les bus on le mérite d'être bien régulier quoique bien remplis. Ce trouver une place assise n'est pas chose aisé.
Armé de mon titre se transporte, j'aperçois le mien s'approcher. Une fois dedans et mon titre validé je n'ai plus qu'à attendre que les vingt minutes de trajet s'écoule.
J'ai au moins la chance de descendre au terminus, les places se vident petit a petit me laissant enfin m'asseoir la fin de la ligne débouche sur l'extérieur de la ville. Le coin n'est pas perdu, seulement un peut isolé.
La petite voix pré enregistré annonce clairement
-"Saint Anne"
Elle réitère puis les porte s'ouvrent. Je salue le chauffeur d'un signe de la main et quitte l'arrête de bus.
Je connais le trajet par coeur, il est très cour. Il faut remonté la rue en ligne droite et tourner a gauche. De la ce dessine un immense bâtiment sécurisé avec au fronton.
"Pénitencier Sain Anne"
J'ai l'habitude de venir ici depuis maintenant cinq mois.
- Bonjour mademoiselle. Votre carte et votre badge.
La voix agacé du gardien a l'entrée de la première porte résonne dans la guérite ou il se tien au chaud.
Je fouille dans mon sac et en sort mon badge et ma plaque et les lui tend en souriant.
Il les inspecte et mes les rend avant de m'ouvrir la porte puis une secondes.
Je pris directement la direction de mon bureau.
Une fois arrivé je me laisse tomber sur mon fauteuil de bureau en soupirant.
Je suis étudiante en psych-criminologie. Et mes bonnes notes mon amené a décroché un "stage" dans ce pénitencier. Malgré tout. Je n'y faisait rien de palpitant.
Je leva les yeux au ciel et soupira.
-Peut-être que cette situation changera un jour...
Voila. J'espère que ce premier chapitre vous plait. Il y a probablement des fautes et je m'en excuse. J'espère qu'elles ne vont pas trop vous déranger au cour de votre lecture. Voilà. A bientôt pour la suite ^^
VOUS LISEZ
(CreepyPasta E.J X Oc) You Are Mine And Only Mine...
FanfictionLa jeune Danielle est une étudiante en psycho-criminologie. D'un optimiste débordant et d'un sourire toujours collé au visage elle va être accepté en période d'essai au pénitencier de Sainte-Anne comme psycho-criminologue grâce a ses bonnes notes. M...