Par les temps qui courent

324 27 9
                                    


-Non, c'est hors de question.

La négation résonna dans la pièce et écrasa Jack comme une enclume.

- Quoi ? Mais pourquoi ? Je croyais que tu voulais m'aider.

- Oui, vous aidez là dedans. Elle tapota sa tempe avec son index. Mais sûrement pas à vous enfuir. Vous avez tué des centaines de personnes, vous pensiez vraiment que j'allais soutenir votre idée d'évasion ?

-Oui, tu avait l'air naïve, voir stupide. Je ne pensais pas que tu me dirais non.

La jeune femme fronça les sourcils.

-Écouter, j'en ai assez de vos remarques. J'ai fait au mieux pour essayer de vous aider. Si c'est simplement comme ça que vous me voyez, bien à vous. Je vous laisse seul avec vous et votre angoisse, vous allez voir, on se sent vite oppressé coincé dans ce genre de petits espaces.

Et sur ses mots elle quitta la pièce dans un calme majestueux, elle n'avait pas hausser la voix, finalement, il n'y avait qu'une pointe d'agacement qui avait été notable.

*

Dans son bureau fourni par le pénitencier, Danielle regardait ses dossiers. Elle avait plusieurs patients à voir aujourd'hui. Depuis qu'on l'avait autorisé à voir davantage de détenus, son planning était plus chargé, mais elle aimait ce qu'elle faisait. Elle finit par lever les yeux de ses dossiers quand un des gardiens frappa à la porte de son bureau. Elle invita à entrer et l'homme incita le détenus à aller s'assoir. Chose faite, il fit un signe de tête à Danielle et s'en alla rapidement, suant à grosses gouttes. Le détenu E.Y-24 leur faisait définitivement très peur.

-Honnêtement, j'ai été surprise de voir votre nom dans mon registre de patients à recevoir.

- Et moi de m'être inscrit.

- J'était également surprise qu'ils aient accepté votre sortie.

- Moi aussi.

Il y eu un long silence pendant lequel ils se fixèrent dans le blanc des yeux -approximativement blanc puisque l'un des d'eux portait un bandeau pour cacher les siens- avant que Danielle ne prenne la parole.

- Pourquoi êtes-vous venue ? La vraie raison j'entends.

- M'excuser? Je dois bien reconnaître que j'ai été particulièrement désagréable avec toi, enfin vous, plutôt.

- Vous pouvez continuer de me tutoyer, ça ne me dérange pas. Elle lui sourit gentiment, son visage c'était radoucit, de simples excuses comme celles-ci lui était bien suffisante.

- D'accord. Je peux te poser une question ?

- Oui, bien sûr.

-Pourquoi vouloir à ce point m'aider ?

- Disons simplement que j'arrive plutôt facilement à reconnaître une âme blessée.

-C'est un peu évasif, mais j'imagine que je vais devoir m'en contenter ?

- Exactement. Souria-t-elle.

- Puisque vous êtes là. Vous voulez me parler de quelque chose ?

- Comme quoi ?

- Je ne sais pas, a vous de voir, ce qu'il vous passe par la tête.

Elle lui sourit avant de se pencher sur le côté pour ouvrir un tiroire et en sortir un bloc note ainsi qu'une pochette. Elle les posa à plat sur le bureau et retira un stylo plume de son étui.

- Quesqu'on t'a dit sur moi ?

- Rien. On m'a remis une enveloppe avec les informations que ces soldats ont sur vous.

- Et tu as ouvert cette enveloppe ?

-Non, et je ne le ferai pas sans votre accord. J'imagine qu'il y a des choses concernant votre vie privée.

- Surement. Mais tu peux l'ouvrir, ça ne me dérange pas. Et puis, même moi je ne sais pas ce qu'il y a dedans.

- Merci pour votre confiance.

Elle lui sourit et sortit une grande enveloppe d'un tiroir, de son autre main, elle prit un coupe papier qu'elle glissa sous la languette pour l'ouvrir. Elle donna un coup sec pour couper le papier mais la petite lame dérapa, elle lui entailla la paume. Un petit filet de sang sortit de la plaie.

- Ho, mince, je me suis coupée. Elle tendit la main pour attraper un mouchoir mais Jack l'attrapa et la porta à ses lèvres et lécha le sang qui coulait.

-Mon dieu, mais quesque vous faites ?! Elle essaya de récupérer sa main sans y arriver.

- C'est vos organes que je mange matin, midi et soir. C'est exactement le même goût.


Voilà, un chapitre de plus (écrit au milieu de la nuit), je le trouve un peut différent de ceux de d'habitude, mais je l'aime bien quand même. J'attend vos retour avec impatience
A bientôt ^^

(CreepyPasta E.J X Oc) You Are Mine And Only Mine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant