-Regulus?
-T'as deux minutes? s'adresse-t-il à moi d'une voix rauque et tendue.
Pas pour toi, non.
-Je t'écoute, dis-je calmement.
Il vacille, d'un pied à l'autre, dans l'obscurité.
-Comment va ta blessure?
Un rire faux et nerveux s'échappe de ma bouche avant que je n'arrive à lui répondre quoi-que-ce-soit.
-Tu veux dire celle que ta mère m'a faite? Oh oui, elle va merveilleusement bien, merci de demander.
-Holly, je suis sérieux.
-Moi aussi je suis sérieuse, Regulus. Tout va bien, sans-toi.
-Commence pas à jouer à ça, je te demande juste si tu vas mieux. T'as fais une énorme connerie, t'introduire chez moi c'était débile, t'aurais pu y passer.
-J'ai aidé Sirius, rien de plus. Souviens-toi que tu pourrais être en dehors de tout ça si t'avais accepté mon aide.
-C'est si facile de me juger, pour toi, Holly, lâche-t-il d'un rire froid en avançant d'un pas vers moi.
Je recule légèrement avant de finir contre le mur, le regardant s'approcher.
-Tu te permets de dire que c'est simple alors que tu n'as jamais eu de problèmes, continue-t-il.
À présent sa tête se trouve presque au dessus de la mienne. Je ne devrais plus rien ressentir.
-T'as une vie parfaite, tu passe tout ton temps avec tes amis, et puis, c'est simple, pas de parents pour te faire chier, t'en a pas. Tu n'as absolument aucune idée de ce que je ressens.
J'ouvre la bouche pour parler mais aucun son ne sort, il a touché un point sensible.
-Tu penses que tout est facile, tu ne te poses jamais de questions, mais tu ferais exactement la même chose que moi si t'étais à ma place.
-Non, tu mens.
-Je suis bloqué avec eux, Holly.
-Qu'est ce que tu racontes?
-Tu devrais même pas être surprise, tu m'avais averti.
Mon cœur se brise un peu plus.
-Ne me dis pas que t'es devenu l'un d'entre eux, dis-je en secouant légèrement la tête.
Il marque une pause, prenant une profonde respiration.
-D'après ce que j'ai compris, je vais pas tarder.
Les quelques miettes qui restent de mon cœur s'effritent encore un peu.
Les larmes coulent sur nos deux visages, nous ne nous regardons pas, nous n'osons pas. Je hoche la tête en signe de compréhension. Il ne survivra pas, je le sais. Ce monde là est beaucoup trop dangereux pour un adolescent.
-Je crois que je vais partir.
-Je comprends.
La douleur se lit dans son regard. Et le regret, aussi.
-Bonne chance Regulus.
Je ne me retourne pas.
~
Les couloirs de Poudlard ne sont jamais vides en journée, on y croise toujours quelques étudiants courant vers leurs salles de classe ou s'amusant près des arbres dans les cours intérieures et mêmes s'embrassant au détour d'un couloir. Les soirées ne sont pas très calmes non plus, entre les préfets faisant leur tour de garde, Rusard qui rôde dans les couloirs et les quelques premières années qui ne retrouvent plus l'entrée de leurs salles communes, on ne peut quasiment jamais être seul, excepté à l'Aube. Pour les quelques uns ayant fait la même constatation que moi, le levé du jour est le seul moment de la journée où nous pouvons être sûr de ne croiser absolument personne dans le château. Je foule le sol de pierre en resserrant mon gilet autour de moi. J'ai caché un livre sous celui-ci. La bibliothèque ouvre dans un instant et je dois être la première à y arriver pour ne pas ranger ce livre sous l'œil d'observateurs indiscrets. Plus que quelques pas, je vois déjà la porte qui est encore fermée. J'arrive juste devant elle et commence à attendre impatiemment en regardant autour de moi de manière un peu trop suspecte. La porte s'ouvre enfin dans un grincement sonore et l'odeur des livres anciens et du parchemin m'emplit les narines. J'avance vers le bureau de Mme. Pince et dépose le lourd ouvrage sous son nez en souriant poliment.
VOUS LISEZ
The Moon Will Be Beautiful [OC x James Potter]
FanfictionDétester (verbe transitif) : éprouver une aversion, une répulsion, une antipathie déclarée pour quelqu'un ou quelque chose. Exemple: Je déteste James Potter. Holly, membre des Maraudeurs et étudiante en 7e année à la célèbre école de sorceller...