Chapitre XV- Décembre 1977

362 25 20
                                    

  Marlène me tresse les cheveux sur un des lits de camp installés dans nos loges, face à la fenêtre derrière laquelle se dresse l'immense stade créé pour le Tournoi. Des tonnes et des tonnes d'or ont été investies pour construire un stade de Quidditch grandeur nature avec des gradins s'élevant à plus de 150 mètres de haut. Ce stade pourrait accueillir la Coupe du Monde.
Pas moins de 100 000 personnes sont attendues ce soir. Le Ministre de la Magie sera là, tout comme les membres des ministères de tous les autres pays du continent. L'intégralité des élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang sont arrivés ce matin et pour le reste du mois.

-Quelqu'un a vu Selwyn? demande James en rentrant brusquement dans la pièce.

  Je secoue la tête sans prendre soin de le regarder.

-Howell, tu viens avec moi, m'ordonne-t-il.

Je lâche un regard en coin à Marlène qui finit d'attacher ma dernière tresse et suis James à travers la gigantesque tente. Il semble tendu, encore plus que moi. Sans crier gare, il m'entraîne dans un coin à l'abris des regards.

-J'ai entendu Aubrey parler à son équipe, me confie-t-il. Le match va être un massacre.

Je peux sentir son inquiétude comme si elle flottait tout autour de lui.

-Qu'est ce qu'il se passe, James?

Il prend un moment à répondre, essayant de contrôler sa colère.

-Elles ont ensorcelé les balles et placé des pièges partout sur le terrain.

Je n'y crois pas une seconde. James semble le comprendre dans mon regard.

-Je sais que ça parait impossible mais c'est vrai. Il y a un grappin placé au milieu de chaque côté, à mi-hauteur, destiné à nous faire tomber de nos balais. Il y aussi une barrière invisible à quelques centimètres de leurs anneaux. Cela veut dire que si un de nous lance un Souafle dans leurs buts...

-...il se le reprendra en pleine face.

-Exactement. Et l'arbitre ne pourra rien dire puisqu'ils ont fait la vérification officielle juste avant qu'elles ne facent quoi-que-ce-soit. Aucune règle ne traite ce genre de tricherie si elles n'ont pas été démasquées avant le match.

-Alors il faut en parler maintenant à l'arbitre! lui dis-je en m'empressant de sortir des loges.

-On ne fera rien de ça, m'arrête-t-il en me retenant par le poignet. 

Cette sensation me fais frissonner.

-On va les prendre à leur propre jeu, poursuit-il. On ne fera rien pour les buts, de toute façon la barrière ne retiendra pas toutes les balles, je connais ce genre de défense et c'est un sort très fragile. On perdra nos premiers buts mais cela n'aura pas d'incident sur nous si nous les lançons de loin. Par contre, pour les grappins, c'est nous qui les attirerons là-bas. Toi et moi on est assez doués pour les attirer au bon endroit sans qu'elles ne se rendent compte de rien.

-Ok. Mais pour les grappins, on va devoir faire ça vite pour qu'elles ne puissent pas riposter.

  Nous échangeons un regard entendu et nous nous dirigeons vers la salle des interviews. Pas besoin de plus pour que James et moi sachons quoi faire au moment venu. Nous avons assez d'expérience en terme de pièges pour pouvoir prendre le dessus lors du match.
Nous arrivons pile à temps face aux journalistes. Orpheus arrive seulement à ce moment là et tente tant bien que mal de ne pas se faire remarquer par James. Sirius vit son heure de gloire face aux appareils photos, et James, débordant d'assurance, ne manque pas de rappeler son titre de Capitaine à chaque question. Je croise le regard de Regulus qui m'observe tout en discutant avec une grande femme rousse aux traits félins. Il esquisse un sourire rassurant que je lui rends sans trop réfléchir. Un tout petit homme laid, hautin et bien trop fier de lui, d'une dizaine d'années de plus que moi, m'assaille de questions auxquelles je n'ai pas plus de réponses que lui.

The Moon Will Be Beautiful [OC x James Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant