Chapitre XVI- Décembre 1977- Confessions

351 22 9
                                    

Note: C'est sans doute le premier long chapitre de cette fanfic, préparez-vous!!

Écoutez 'Stand by Me' de Ben E. King lorsque vous arriverez à ce certain passage.

TW// sang et blessure


Cette vision de James me coupe littéralement le souffle. Je tente de rester neutre mais je n'ai jamais rien vu d'aussi hypnotisant, magnifique et irréel à la fois. Son corps reposé sur son lit, un oreiller inclinant sa tête de telle façon qu'on pourrait croire contempler une sculpture. Les muscles de son corps se dessinent parfaitement sous sa peau hâlée - en particulier ses abdominaux légèrement contractés dû à sa position. Mon esprit me hurle de détourner le regard mais tout mon corps me pousse à l'admirer encore un instant. Un violent désir de me rapprocher de lui s'empare de tout mon corps, qui n'attend que le signal de mon cerveau pour se réaliser. Ses cheveux noir onyx retombant en cascade sur ses lunettes font ressortir le marron sombre de ses yeux. Ses mêmes yeux qui m'observent depuis que je suis rentrée dans la pièce. Et sa bouche, sa bouche que je rêve d'embrasser depuis sans-doute trop longtemps. Ses lèvres parfaitement dessinées et très justement charnues semblent m'appeler elles aussi. En cet instant, je le désire plus que je n'ai jamais rien désiré auparavant.
Ses paroles me ramènent subitement à la réalité.

-Alors comme ça on ne t'as jamais appris à toquer aux portes, "Chérie"? me demande-t-il avec ce rictus insupportable qu'il a si souvent et qui me produit un tout autre effet à présent.

-Je..., je bredouille. Je pensais trouver Remus, pas toi.

  Il me regarde intensément puis se lève de son lit dans un spectacle que jamais personne ne serait digne d'observer. Il prend son temps, persuadé qu'il a le contrôle de la situation. James s'approche inexorablement de moi, se moquant du fait que mon dos soit déjà presque contre le mur.

-Eh bien il n'est pas ici, comme tu peux le constater, déclare-t-il d'une voix grave et basse.

-Dans ce cas je ferais mieux d'y aller...

-Tu me fuis, "Chérie"? me provoque James en continuant de s'avancer vers moi.

  Il a un peu trop de contrôle à mon goût...
Je relève mon menton et croise les bras en m'adossant contre le mur. Je lui lance un de ces regards que jamais je n'ai lancé à personne. Cela fait son effet. Ses pupilles se dilatent si vite... Son corps entier change presque imperceptiblement d'attitude. Il essaye de résister.

-Qu'est ce que tu comptes faire, "Mon amour"?

-Que veux-tu que je fasse, "Trésor"?

  Son corps est à seulement quelques centimètres du mien. Ce jeu devient un peu trop dangereux. Je comble l'espace qui nous sépare et saisis délicatement son menton de ma main en le forçant à baisser sa tête. J'approche sa bouche de la mienne avant de murmurer doucement:

-Ne te fais pas trop d'illusions, James, tout ça n'est qu'un jeu.

  Je souris légèrement en voyant son expression. Il plante ses yeux dans les miens lorsque je le repousse pour partir de la pièce. Il se laisse faire et s'écarte automatiquement de moi, ne reprenant la parole que lorsque je m'apprête à fermer la porte derrière moi.

-Un jeu auquel je ne peux m'empêcher de jouer...

  Je l'entends soupirer sans pouvoir le voir, à présent qu'un mur nous sépare. C'est seulement à cet instant que prends conscience de la vitesse affolante à laquelle mon cœur bat. Jusqu'où cela va nous mener?

~

  Nous sommes tous réunis pour le dîner dans le Grand Hall, comme chaque soir depuis des années. Cette fois-ci je suis assise à côté de James, par pur hasard. Je prétends tout le repas que je ne remarque rien lorsque nos coudes se touchent. Il m'évite du regard et m'ignore complètement. Peu importe.

The Moon Will Be Beautiful [OC x James Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant