Chapitre IV- Été 1977

550 36 4
                                    

Le Soleil brûle ma peau. Le chant des oiseaux me berce. Un merle chante, puis un autre, et s'accompagne à leur mélodie le bruit du vent faisant bouger les feuilles des arbres et les rires lointains qui résonnent dans la maison. Le ciel est si clair qu'il est presque blanc. Nos transats sont posés dans l'herbe en face de la fontaine. Qui a une fontaine chez soit, sérieusement?
Je repense à la nuit dernière, à James. À la manière dont il m'observe hier, à table. Nous n'avons jamais été très amis depuis que l'on se connaît. En première année, il m'a lancé un sort qui m'a fait vomir des limaces pendant deux jours. En quatrième année, il a "accidentellement" perdu ma rédaction de six pages sur le Troll de Nadroj qui était à rendre pour le lendemain. L'année dernière, il m'a enfermé dans un des placards à balais de l'école, en pleine nuit, jusqu'à ce que Rusard, le concierge, m'y retrouve le lendemain matin. Malgré les efforts qu'ont fourni les reste des Maraudeurs, il ne m'a jamais particulièrement aimé, et c'est réciproque. Enfin si, je l'ai aimé, du genre beaucoup aimé, en 5e année mais j'ai vite abandonné en voyant qu'il draguait toutes les filles de l'école sauf moi. Je suppose que toutes les adolescentes finissent par avoir le béguin pour des garçons comme lui au moins une fois dans leurs vies.

-Holly, ouvre-moi! crie une voix familière qui me tire de ma rêverie.

Je me relève brusquement et accoure au portail, Marlène sur les talons.

-Lily!

Je l'enlace et récupère ses affaires que je monte dans notre chambre. Marlène est arrivée tôt dans la matinée et il ne manque plus personne. Nous devons partir demain dans un appartement appartenant aux McKinnon, en plein centre de Paris. Les filles me rejoignent dans la chambre maintenant encombrée de deux matelas supplémentaires.

-J'ai un truc à vous dire, dit Marlène qui s'assoit dramatiquement au bureau. Mais d'abord vous devez me promettre d'en parler à personne.

-Promis.

-Aller, dit! s'exaspère Lily.

-Peter et Mary sont en couple.

Lily et moi restons muettes.

-Peter et Mary? Ensemble? je m'exclame enfin.

-Mais pourquoi ils nous ont rien dit?

-C'est parce que Mary préfère garder ça pour eux pour le moment! Elle m'a dit que Peter était sensé vous en parler avant de partir.

La porte s'ouvre sur les garçons mais je suis la seule à le remarquer, faisant un clin d'œil à Peter. Marlène continue de nous raconter son histoire, ne se doutant de rien, et Lily remarque leur présence à son tour, me regardant en me posant une question muette. Je secoue la tête et elle manque de pouffer de rire.

-...je peux vous dire que quand elle m'a raconté qu'ils ont couchés ensemble pendant la dernière semaine de cours, dans une salle de classe, j'étais CHO-QUÉE.

-QUOI! crie une voix derrière nous.

-NOTRE PETIT PETER À TRAMPÉ LE BISCUIT! hurle Sirius.

Peter reste muet, dans l'encadrement de la porte. Il est bordeaux jusqu'aux oreilles. Marlène se retourne et pousse un petit cri. Se rendant compte de sa bêtise, elle devient livide. S'en suit un silence plus qu'embarrassant lors duquel personne ne sait quoi dire. Remus commence:

-T'aurais pu nous le dire, tu sais, on aurait pu l'inviter pour les vacances...

-Justement, je lui ai proposé. Je sais que je vous en avais pas parlé mais je comptais vous faire la surprise là-bas.

-Désolé Peter, gémit Marlène.

-C'est bon, c'est rien, dit-il triste. Au moins vous savez.

Mary, Lily, Marlène et moi sommes amies depuis la 2e année. Nous partageons notre dortoir ensemble et étudions souvent à la librairie après les cours, avec Remus, mais personne n'a déjà vu Mary proche de Peter. Elle est même sortie avec Sirius en 5e année. Je commence a croire que c'est encore une mauvaise blague vu les deux opposés qu'ils sont. Mary est extravertie, sociable, aime sortir avec des garçons grands et bruns tandis que Peter était introverti, peu sociable, petit et blond. Mais en étudiant l'expression de Peter un instant, je me rends compte qu'il est sérieux.

The Moon Will Be Beautiful [OC x James Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant