Chapitre XIII- Halloween 1977

345 26 2
                                    

Halloween est toujours le moment préféré des élèves de Poudlard. En général, les professeurs rendent leurs cours un peu plus intéressants, ce jour là. Des petits groupes d'élèves s'installent même dans les couloirs pour chanter d'atroces chants accompagnés de crapauds.
Sirius et moi assortissons toujours nos tenues pour la soirée et les préparons des mois à l'avance. La soirée d'Halloween est toujours l'une des plus attendues de l'année.
Exceptionnellement, les cours sont annulés aujourd'hui pour les joueurs du Tournoi. Nous commençons l'entrainement à l'aube, devant partager le terrain avec les deux autres écoles. À peine arrivés, nous apercevons l'équipe de Durmstrang finir son entrainement. Ils s'entrainent de nuit, étant les plus disposés à résister au froid. Beauxbâtons s'entrainant ailleurs, nous aurons le terrain en journée. Les observer rien qu'une seconde suffit pour comprendre que nous aurons beaucoup à apprendre si nous voulons avoir une chance dans la compétition. Madame Bibine nous donne de nouvelles tenues et hurle sur les derniers retardataires à travers la porte des vestiaires.

-Ça commence bien, marmonne Sirius.

Le fait que son frère soit dans l'équipe ne semble pas le perturber plus que ça ne le devrait. Il semble savoir gérer ce genre de moments. Moi non. Regulus et moi croisons nos regards à plusieurs reprises avant que notre professeur ne commence son discours d'une voix sévère.

-Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, nous devrons malheureusement partager ce terrain pendant le prochain mois. Peu importe ce que le directeur vous a dit, je pense que vous devriez passer vos semaines entières à vous entrainer mais vous vous verrez accorder deux jours de repos afin de continuer à suivre vos cours du mieux que vous le pourrez. Le reste du temps, vous volerez du levé du jour jusqu'à la tombée de la nuit, sous la pluie, la neige ou les tempêtes, cinq jours par semaine.

Elle marque une pause, puis reprend de plus belle.

-Ce Tournoi, c'est la chance de votre vie. C'est un évènement hors du commun. Les vainqueurs seront éternellement reconnus comme des joueurs hors pairs. Il pourront intégrer n'importe quelle équipe de Quidditch du monde. Vous serez parmi les meilleurs des meilleurs. Vos études seront financées en intégralité, vous recevrez des bourses contenant plus d'or que vous n'en avez jamais vu. Mais la gloire éternelle ne reviendra qu'à un seul d'entre vous.

Je regarde James. Il me regarde à son tour, de la détermination dans le regard. Il serre la mâchoire et rive à nouveau son regard sur Bibine.

-Seulement une personne verra son nom faire les gros titres des journaux; personne n'a de temps pour douze joueurs. Le reste d'entre vous serez mondialement connus, mais resterez malgré tout en arrière plan. La gloire éternelle reviendra au Capitaine de l'équipe.

Elle s'arrête à nouveau nous regardant, Blishwick, Carney, Selwyn et moi dans les yeux. Mon cœur se met à battre en pensant à toute cette gloire, à tout ce que je pourrais être, ou faire, ou même avoir, si j'étais Capitaine de l'équipe gagnante. La voix de Bibine me tire à nouveau de mes pensées.

-C'est pour cela que vous, Capitaines et vice-Capitaines, serez entrainés séparément des autres, dès aujourd'hui.

  J'entends Sirius et James murmurer des paroles inaudibles à quelques mètres de moi. Nous ne serons pas avec eux.

-À présent, je veux que vous formiez deux groupes, dit-elle.

Tous les Capitaines et les deux vice-Capitaines se dirigent vers la cabane à ballais et les six autres restent sur le terrain. Madame Bibine ne tarde pas à nous rejoindre.

-Donnez moi vos noms et Maisons, ordonne-t-elle.

-Regulus Black, Serpentard.

-Callydora Carney, Poufsouffle.

The Moon Will Be Beautiful [OC x James Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant