- Je suis là ma belle.
Jeyne caressa tendrement la blanche encolure d'Idriss, qu'elle n'était pas venue voir depuis son arrivée ici. À défaut d'avoir été bien accueilli par les palefreniers, ils avaient, depuis, pris soin de la jument. Son box était garni en provision et de la paille avait été installée pour qu'elle puisse s'y reposer confortablement. Seulement la jeune fille restait assez inquiète sur le bien-être de son animal, le froid régnait en maître à l'extérieur et Idriss n'appartenait pas à une race de chevaux habituée aux grands froids du Nord. Que ne pouvait-elle l'emmener à l'intérieur elle-aussi ?
Robb et elle s'étaient quittés juste après le départ de leur famille. Le jeune loup était parti s'entretenir avec sa mère, alors elle avait désiré rendre visite à son amie pour se changer les idées. Depuis, elle ne cessait de penser à lui... Elle aurait voulu trouver les mots justes pour apaiser sa peine. Si la jeune lionne avait su transformer sa douleur en colère, comment faisait-il pour gérer la sienne ? Peut-être aurait-elle l'occasion de lui en parler ce soir, quand il la rejoindrait pour le dîner ?
Un bruit de pas la fit sursauter dans l'écurie. Elle quitta le box d'Idriss et vit un homme de haute taille, accompagné de son cheval. Il semblait beaucoup plus âgé qu'elle, l'effet de la barbe, sans doute. Son armure l'informa sur son appartenance aux hommes d'armes de la maison Stark, un soldat.
- Bonjour.
L'homme se redressa, elle venait de l'effrayer malencontreusement.
- Navrée, je ne voulais pas vous surprendre.
- Il n'y a pas de mal, ma Dame. Je ne vous savais pas, ici.
En se rapprochant, Jeyne pouvait percevoir de petites rides nichées au coin de ses yeux noirs.
- Vous faites partie de la Garde Nordienne ? le questionna-t-elle.
- Tout à fait, ma Dame. Vous cherchez quelque chose ?
Si sa prestance était robuste et droite, la gentillesse émanait naturellement de sa personne. Quel contraste, cet homme a l'aspect typique du Nordien qui effraie les demoiselles.
- Est-il possible de me procurer une couverture chaude, c'est pour ma jument ? Je doute qu'elle survive au froid...
- Bien sûr, attendez-moi là.
Il s'absenta quelques instants et revint muni d'une couverture en peau de bête.
- Tenez.
- Merci à vous.
Jeyne s'empara du plaid et retourna dans le box de son amie pour l'en réchauffer. Elle entendit les pas du soldat la suivre.
- Vous êtes la future Dame de Winterfell ?
Il semblerait que les rumeurs se propagent à une vitesse folle par ici.
- À ce qu'il paraît, lui répondit-elle. Comment vous appelle-t-on, monsieur ?
- Viggo, ma Dame.
- Cela fait longtemps que vous êtes au service de Lord Eddard Stark ?
- Je ne suis pas au service du Lord mais de son fils.
- Robb ?
Il acquiesça de la tête. Robb avait ses propres hommes ?
- Depuis combien de temps ?
- Depuis sa naissance, j'en ai bien peur.
Il se mit à rire. Jeyne en fit autant, persuadée que le jeune loup ne devait pas être facile à servir. Elle avait déjà eu vent de son caractère bien trempé, notamment en compagnie des membres de sa famille. Agirait-il de même envers elle ?
VOUS LISEZ
"Jenny of Oldstones"
FanficJeyne Lannister, fille adoptive de Tywin Lannister, n'a entendu parler de Winterfell que dans les livres et pourtant sa destinée s'apprête à être scellée à jamais à celle des loups du Nord. Vendue à un étranger, blessée par ses proches, aimée d'un r...