Chapitre I - "Je te présente Jeyne Lannister"

487 31 0
                                    

Déjà la troisième journée de marche et Jeyne n'en pouvait plus de Cersei et de ses complaintes permanentes. Comment faisaient Jaime et Tyrion pour vivre auprès d'elle dans la capitale ? Il n'y avait pas pire femme au monde. Si elle avait probablement hérité de la beauté de sa mère, sa mauvaise foi et ses multiples colères venaient sans aucun doute de Tywin. Rien ne lui suffisait, il lui en fallait toujours plus. La nourriture n'était pas convenable, il faisait froid, l'attelage était trop petit... Trois jours et à chaque fois le même spectacle. À se demander si Cersei ne le faisait pas exprès simplement pour se faire remarquer. Il y avait vraiment pire comme situation, être nain, ou miséreux par exemple.

À quoi penses-tu petite sœur ?

Depuis qu'ils étaient partis, c'est à peine si Jeyne lui avait adressé la parole. Pas même un sourire, ni même un regard. C'était contrariant pour Tyrion qui se faisait toujours une joie de retrouver sa plus chère amie.

À notre sœur tiens. Elle m'avait manqué.

Tyrion pouffa de rire tant le sérieux de Jeyne était saisissant.

J'espère que Winterfell est assez grand pour qu'on ne nous l'impose pas jour et nuit.

Il la retrouvait enfin. La jeune fille laissa glisser un sourire en coin.

Même dans le cas contraire, je suis persuadé que tu trouveras d'autres distractions plus attrayantes.

- Ah oui, et lesquelles ?

Jeyne observa son frère, il était assis sur un cheval plus petit qu'Idriss. Ça lui faisait toujours un pincement au cœur de le dominer de toute sa hauteur. Tyrion Lannister les surpassait tous, de par son intelligence et son éloquence. Si seulement tout le monde le tenait en respect.

Et bien pour commencer, je suis sûr qu'à peine arrivé tu vas courir te cacher dans la bibliothèque.

Qu'il la connaissait bien.

Mieux vaut une bibliothèque qu'un bordel.

Mais c'est qu'elle a du bagou la jeune lionne.

Il paraît que le fils Stark est un beau jeune homme, répliqua le nain.

Et ?

- Ne me dis pas que tu préfères les femmes ?

Le peu d'attention qu'elle prêtait à ses paroles vint le mettre sérieusement en doute.

Les Lannister traînent déjà un boulet mais alors deux ! Je n'ose imaginer la détresse de père.

Il se mit à rire. À rire de lui. Qu'elle le détestait quand il agissait ainsi.

Je ne rigolerai pas de ta bêtise, lui répondit-elle froidement.

Décidément, elle ne s'était pas levée de bon poil ce matin.

Jeyne... Qu'est-ce que tu as ?

Il attendit une réponse de sa part lorsque les tambours commencèrent à tonner. Se situant à l'arrière du cortège avec son frère, Jeyne ne pouvait observer le paysage devant elle. Étaient-ils arrivés ? Comment était le château ? Sûrement pas aussi beau qu'elle se l'imaginait. Il n'y avait même pas de neige, elle qui n'en avait jamais vu, la déception était grande. Prise par la curiosité, elle lança sa monture au trot tentant par tous les moyens de se frayer un chemin parmi les cavaliers. Finalement elle réussit à rejoindre l'avant du cortège, à côté du roi.

Impatiente ? la questionna-t-il de sa voix bourrue.

Je pensais que l'hiver serait là, sire.

"Jenny of Oldstones"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant