La forêt s'étendait devant eux, une vaste étendue d'arbres majestueux dont les branches se tendaient comme des doigts vers le ciel hivernal. Bien que le froid de la saison ait dénudé les arbres de leur feuillage, la forêt conservait une beauté particulière, imprégnée d'une quiétude presque mystique. Les troncs rugueux et dénudés se dressaient comme des gardiens silencieux, témoins de leur passage sur cette terre.
Jeyne avait accepté une promenade matinale aux côtés de Robb, toujours sous l'œil vigilant de Vent-Gris. Marchant main dans la main, ils étaient enveloppés par une atmosphère paisible, savourant cet instant de tranquillité au cœur de la nature. Sous leurs pas, le sol de la forêt était recouvert d'un tapis de feuilles mortes qui craquait légèrement à chaque pas. Les rayons du soleil déclinaient doucement, projetant des étincelles dorées à travers les branches entrelacées. Le murmure du vent entre les branches créait une mélodie apaisante, et l'occasionnel froissement d'ailes des oiseaux ajoutait une touche vivante à ce tableau. Le paysage, bien que dépourvu de la parure immaculée de la neige, était d'une beauté austère et captivante. Chaque pas préservait un sentiment de calme, une échappée hors du tumulte du monde.
Robb se rapprocha furtivement de Jeyne pour lui déposer un doux baiser dans le cou. La lionne frissonna au contact de ses lèvres froides sur sa peau, laissant une sensation agréable qui s'étendit à travers tout son être. Un sourire espiègle éclaira le visage de Jeyne devant l'air enfantin et complice de son époux.
- Quelle est la première chose que tu auras envie de faire une fois que nous serons de retour à Winterfell ? la questionna-t-il curieusement.
Elle se laissa quelques précieuses minutes pour réfléchir à sa question. Les yeux perdus dans le vague, elle laissa les souvenirs de Winterfell affluer, chaque coin de la forteresse prenant vie dans son esprit.
La première option qui s'offrit à elle fut celle de la Tour de la Librairie, refuge paisible où les pages des vieux ouvrages murmuraient des histoires oubliées. Mais, d'un geste résolu, elle écarta cette idée. Les livres pouvaient attendre. Le Jardin d'Hiver émergea ensuite dans ses pensées, avec sa splendeur éternelle et ses roses bleu pâle de givre qui embaumaient l'air. L'image d'elle-même en train de composer un bouquet coloré flottait doucement devant ses yeux. Cependant, même cette perspective n'était pas à la hauteur de l'urgence qui l'habitait.
Enfin, l'évidence s'imposa à elle.
- Je souhaite retourner dans le bois sacré. M'asseoir près du barral gigantesque, à l'écorce blanchâtre marquée par le temps, aux racines énormes qui semblent plonger dans le mystère de la terre et au feuillage violacé qui filtre doucement la lumière du soleil, décrit-elle d'un sourire lumineux sur les lèvres.
Cet endroit exerçait sur elle une emprise mystérieuse, un pouvoir indescriptible. C'était là, dans l'enceinte du bois sacré, que leur histoire avait commencé. C'était l'endroit où le murmure du vent dans les feuilles avait accompagné leur premier baiser, où les rayons du soleil s'étaient entrelacés avec leurs rires, où les racines solides du barral symbolisaient la fondation de leur union.
Chaque coin de cet écrin naturel était imprégné de l'énergie de leurs débuts, de la magie qui avait scellé leur destin. La lionne pouvait presque sentir la présence de ces moments gravés dans l'écorce, comme si l'essence de leur amour persistait dans chaque feuille et chaque branche. Retourner là, c'était se replonger dans le passé, revivre ces instants précieux qui avaient façonné le cours de leur histoire. Et dans cet endroit, entre les troncs majestueux et les jeux de lumière tamisée, elle espérait trouver une réconfortante familiarité, un refuge où les émotions partagées et les promesses faites restaient intactes, préservées dans la nature qui les avait vus naître.
VOUS LISEZ
"Jenny of Oldstones"
FanfictionJeyne Lannister, fille adoptive de Tywin Lannister, n'a entendu parler de Winterfell que dans les livres et pourtant sa destinée s'apprête à être scellée à jamais à celle des loups du Nord. Vendue à un étranger, blessée par ses proches, aimée d'un r...