MATHIEU
J'étais posé sur le canapé en train de fumer quand Carl est rentré des cours en baillant et en jetant son sac au sol.
-Je vais au stud ce soir, je me tourne vers lui. Avec ta mère.
Je lui avais proposé hier soir par message et elle a accepté, à ma plus grande surprise.
-Il ricane. D'ailleurs je devais te demander quelque chose.
-Je t'écoute.
Qu'est ce qu'il va me demander encore ?
Si il me demande encore d'aller en soirée, c'est non. Sa mère le laisse tout le temps y aller mais c'est bon, faut se calmer.
-Je peux inviter un pote à dormir ?
-À l'appart ??
J'écrase ma cigarette dans le cendrier avant de me lever.
Je m'attendais pas à cette question à vrai dire. Je ne l'ai jamais laissé inviter personne ici.
-Oui.
-Ok mais faites pas de conneries et le laisse pas rentrer dans ma chambre.
Je commence à prendre mes disques de platine et d'or pour les cacher, ce qui le fait rire.
-Bah quoi ? J'ai une identité à cacher.
Il rigole avant de partir dans sa chambre, changer de fringue je crois.
-Dis, ça va en ce moment l'école ?
-Oui ça va.
Je sais qu'il a des difficultés et que ça le soule. Il fait jamais ses devoirs en plus, mais je pense pas que c'est par flemme mais plutôt parce qu'il y arrive pas et finit par décrocher.
-Si t'arrive pas à un truc demande moi, je t'aiderais. Même si j'suis pas le meilleur a l'école, j'essayerai. Il me souris, ce qui me fait plaisir. Bon j'te laisse j'vais aller chercher ta mère, je dis avant de sortir.
Je monte dans ma caisse et conduis jusqu'à chez elle. Une fois devant, je sonne et tombe sur elle en train de se préparer. Pourquoi elle fait autant d'effort, un jogging aurait suffit.
Elle me fait la bise et referme la porte derrière moi avant de retourner à son maquillage.
-T'es arrivé trop tôt ! Elle se plaint. Tu veux un truc à manger ? Un café ? Elle me propose en appliquant son rouge à lèvre nude.
-Y'a de la nourriture au stud tu sais ?
Son téléphone se met à sonner et elle soupire en le prenant.
-C'est q.., je n'ai même pas le temps de finir ma question qu'elle met sa main sur ma bouche pour que je me taise.
-Allo maman ?
Je m'attends déjà au pire venant d'elle.
J'ai encore en travers de la gorge ce qui s'est passé la dernière fois. Maya n'est toujours pas au courant et je compte pas la mettre.
-Désolée j'ai déjà quelque chose de prévue, la brune répond à sa mère. Je sors avec Mathieu. Je soupire déjà rien qu'en imaginant sa réponse. Avec Carl, elle rajoute quelques secondes après sa phrase précédente.
Nora lui raccroche au nez quelques secondes plus tard et Maya repose son téléphone.
-Y'a quoi ? Je demande.
VOUS LISEZ
pourtant- 𝐏𝐋𝐊
FanfictionMaya et Mathieu on eu un enfant à leur 16 ans durant leur amour de jeunesse. Ils ont finit par rompre au bout de quelques années mais Mathieu ne l'a toujours pas oublié, contrairement à Maya qui elle est passé à autre chose, enfin c'est ce qu'elle...