AMAYA
-Bonjour ! Je vois carl faire preuve de gentillesse devant la mère de Mila, qui se trouvait étonnement devant nous en pleins champs Élysée.
Ma mère lui avait donné quelques billets pour se faire plaisir. Je l'ai un peu forcé à partager avec moi, je dois l'avouer.
-Carl c'est ça ? Elle lui sert la main.
-Exactement. Maman je te présente la mère de Mila. Il me l'a présente avant qu'elle ne s'approche de moi et me fasse la bise.
-C'est la première fois qu'on se rencontre ?
-Je crois bien, oui.
-Il faudra qu'on se fasse une sortie pour apprendre à se connaître. Nos enfants sortent ensemble après tout.
-Ahah oui pourquoi pas. Je ris nerveusement et Carl le voit bien.
-Vous êtes libre ce soir ?
-Je crois que je n'ai rien de prévu, je lance un regard à mon fils, qui n'a pas l'air très réceptif.
-Ok alors à ce soir, j'ai hâte de rencontrer les parents de Carl. Elle sourit avant de partir.
Je m'assure qu'elle soit bien loin pour lui attraper le bras et ouvrir ma bouche:
-Dans qu'elle merde je me suis encore mise ! Tu pouvais pas t'interposer et me sauver ?-Je vois pas où est le mal dans un dîner.
-« Les parents de Carl », je mime des guillemets avec mes doigts. Ça ne t'es pas venu à l'esprit de dire à ta copine que tu avais des parents séparés et pas en bon termes ?
-Bah elle le sait.
-Débrouille toi pour y convier ton père. Je ne veux pas que tu te tapes la honte. Ils connaissent ta grand mère en plus de ça.
Je veux pas qu'il ait une mauvaise image qui va lui suivre toute sa vie, comme ça à été le cas pour moi.
On retourne à la maison juste après nos petits achats. J'ai profité de cette aprem pour m'acheter une nouvelle robe.
-Tu penses que je pourrais la mettre au dîner ? Je lui demande en regardant ma nouvelle trouvaille dans le miroir.
-Tant que y'a pas de décolleté et que c'est pas trop moulant.
Il insiste souvent la dessus. Il doit tenir ça de son père. Il a toujours été habitué à ce qu'on me drague donc si il peut éviter ça a tout moment.
-T'es dispo ce soir ?
Je me retourne à la seconde où il a finit sa phrase pour demander à qui il parlait:
-C'est qui ? J'essaye de chuchoter discrètement.Il met le haut parleur pour que je puisse entendre sa voix et deviner par moi même.
-Je comptais écrire mais continue.
C'est Mathieu. Bon, j'ai mieux à faire. Comme, aller me maquiller en vitesse.
-On est invité à dîner chez Mila, ma copine.
-Qui ça on ?
-Bah maman, toi et moi.
-C'est vraiment important la ? Je l'entends soupirer de là ou je suis. C'est bon j'arrive chez ta mère.
Ça doit sûrement le faire chier de me voir après ce qui s'est passé.
-Il arrive.
Il me prévient avant que je ne lui crie dessus. Toujours dans mes pattes quand j'essaye de bien faire mon trait d'eye-liner celui la ! Pire que son père à l'époque.
VOUS LISEZ
pourtant- 𝐏𝐋𝐊
FanficMaya et Mathieu on eu un enfant à leur 16 ans durant leur amour de jeunesse. Ils ont finit par rompre au bout de quelques années mais Mathieu ne l'a toujours pas oublié, contrairement à Maya qui elle est passé à autre chose, enfin c'est ce qu'elle...