13

1K 19 0
                                    

AMAYA

Mathieu toque à la porte et je m'empresse d'aller lui ouvrir.

Nan mais je rêve ? Il a fait aucun effort pour sa tenue. Il a oublié qu'on allait chez ma mère, c'est pas possible autrement.

Il me fait la bise alors que je fronce les sourcils toujours choquée par sa tenue.

-Carl, on y va !

Il enfile ses chaussures une fois descendu et salue son père avant de se stopper face à lui.

-T'as vraiment fait aucun effort, il déclare avant de retourner à ses lacets.

Je ricane face à la remarque de mon fils, il a dit tout haut ce que je pensais tout bas.

Le concerné regarde son jogging et son sweat à capuche avant de lever un sourcil, ne comprenant pas où était son erreur.

-Tu lui donnes une raison de te tailler là, je le taquine en tapant dans son torse avant de sortir de ma maison.

Les garçons me rejoignent et montent dans la voiture de Mathieu pour qu'il nous conduise chez ma mère.

Une fois arrivée devant chez elle, Carl s'empresse de sonner à sa maison. Elle nous ouvre et le prend dans ses bras comme à son habitude.

Mathieu et moi rentrons sans qu'elle nous salue, nos cadeaux en main. Je lui tends mon cadeau et il va le déposer sous le sapin aux côtés des siens.

Il a ramené quatre cadeaux, à côté du miens c'est minable. Il a dû dépenser presque mille euro dans ces cadeaux j'en suis sur.

Ensuite, on part tous s'assoir à table avant de commencer a manger. Étonnement ma mère ne fait aucune reproche à Mathieu, ce qui est plutôt étrange.

-Ton téléphone Amaya, ma mère me signale en le pointant du doigt.

Je voyais très bien qu'il vibrait sur la table mais je ne voulais pas y répondre. Je sais que c'est Noah et je veux pas qu'ils se doutent de quoi que ce soit.

J'attrape mon téléphone et je vois que Mathieu me regarde. Oh purée parano qu'il est il va s'imaginer un truc. Qui du coup est réel mais là n'est pas la question.

-Désolée, je me lève de table et accepte l'appel en me dirigeant vers la cuisine. Je suis chez ma mère, qu'est ce qu'il y a ?

-Tu m'as toujours pas présenté à eux quand j'y repense.

Je vois Mathieu passer à côté de la cuisine alors j'essaye de parler plus doucement.

-On peut pas en reparler plus tard ?

-Mathieu est là lui aussi ?

-Oui mon ex est là mais tu sais très bien que y'a rien entre nous alors arrête de t'inquiéter.

Je vois Mathieu retourner à table. Pitié faites qu'il n'ai rien entendu.

-Maman vient vite ! J'entends Carl crier de là bas alors je raccroche et regagne la table.

-Alors ? Je demande alors que les yeux de mon ex étaient rivés sur moi.

-Une collègue, rien d'important.

-Une ?

Je me tourne vers lui:
-Oui, une.

On finit le repas et Carl saute sur les cadeaux comme si il avait encore huit ans.

-Attends c'est pas à toi ça. Mathieu se lève et reprend le cadeau que Carl avait dans ses mains.

Je fronce les sourcils en le regardant. Qu'est ce qu'il lui arrive ?

Il s'approche de moi et me tend une petite boîte que je mets dans mon sac. J'ai pas envie de l'ouvrir devant ma mère, à tout moment c'est des capotes.

Ça m'étonnerait pas de lui.

Mais je me demande ce qu'il a bien pu m'offrir.

-Désolée Mathieu j'ai rien pu t'acheter, j'ai tout dépenser dans le cadeau de Carl.

Il sait que j'ai pas énormément d'argent à mettre dans ces conneries alors il est compréhensif.

Il me regarde et s'approche de mon oreille avant de m'y chuchoter:
-Ton plus gros cadeau a du retard.

Je le regarde avec de gros yeux en me décalant.

De un, parce que je m'attendais pas à son geste et de deux parce que je me sens encore plus mal de ne lui avoir rien acheté, alors que lui m'a offert deux cadeaux.

-C'est quoi ?

Je suis tout de même excitée à l'idée de savoir ce qu'il m'a offert.

-Tu seras pas déçue.

Je cherche pas trop à comprendre et j'enlève mes yeux de son visage pour les reposer sur mon fils tout heureux avec ses cadeaux.

Ma mère lui a acheté pleins de vêtements de marque, son père le dernier iPhone, des chaussures et des vêtements pour pas changer.

-Bon je pense qu'on va rentrer, je travaille demain. Je me lève de ma chaise et je regarde les garçons faire de même.

Carl part enfiler ses chaussures alors que Mathieu part ranger les cadeaux dans sa voiture.

-Encore merci pour les cadeaux.

-Je fais ça pour Carl. Je n'aurais pas aimé qu'il ne reçoive rien à cause de ton salaire.

-Merci juste.

Je roule des yeux et sort de sa maison, la laissant seule avant de regagner la voiture.

Une fois arrivé, je laisse Mathieu entrer. J'avais pas trop le choix c'est lui qui portait les cadeaux après tout. Il part ensuite s'assoir sur le canapé avant que je ne le rejoigne.

-Tu ouvres ton cadeau ?

Je le le sors de mon sac avant de suivre ses dires.

Oh c'est un collier !

Mais y'a écrit un truc en cyrillique dessus.

Il a oublié que je sais pas lire ?

Je le regarde alors en fronçant les sourcils.

-T'es au courant que je sais pas lire le polonais ?

-Maya. C'est écrit Maya.

Je ne peut contrôler mes joues qui commençaient à rougir sans mon consentement. C'est tellement mignon cette petite attention.

C'est pas grand chose mais j'aime tellement le geste et le fait qu'il ai pensé à ça rien que pour moi.

-Tu restes dormir ?

-Mathieu relève les yeux pour regarder son fils qui se trouvait devant lui. Je vais pas tarder à rentrer.

-Bonne nuit alors, je monte dans ma chambre.

On le regarde monter avant que Mathieu ne se lève à son tour de sa chaise.

-Tiens. Il me temps le cadeau qu'il avait arraché des mains de Carl tout a l'heure. Le porte pas avec n'importe qui. Il me dit avant de sortir de la maison.

Je m'empresse d'ouvrir le cadeau emballé qu'il venait de me rendre.

Des sous vêtements de luxe ?

Je sais même pas pourquoi ça m'étonne, j'aurais du m'y attendre venant de lui.

Mais qu'est ce qu'il voulait dire par « ne les porte pas avec n'importe qui » ? Il s'imagine que je vois d'autres hommes ?

pourtant- 𝐏𝐋𝐊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant