AMAYA
Noah m'a invité boire un verre. On pourrait croire que c'est un rendez vous romantique, mais ça ne l'est pas. Deux autres collègues à nous ont aussi été invité pour une sorte de « sortie entre collègues » si on peut dire.
Noah c'est mon petit ami, on sort ensemble depuis quelques mois et c'est l'homme parfait. En plus de ça il travail à l'hôpital avec moi, en tant que chirurgien donc c'est plutôt pratique.
-Il me regarde et se lève. Je pars commander, je te prends quoi?
-Je vais seulement prendre une limonade, merci.
-Bien.
Il m'embrasse le front pendant que mon regard se perd dans le décor du restaurant de luxe dans lequel il nous a convié. Il part au bar prendre nos commandes à tous et nous commençons à discuter de différents sujets, notamment lié au travail en sirotant nos coktails, rien de très intéressants.
Je décide de retirer mon regard de ma collègue qui menait la discussion pour le poser à nouveau vers le comptoir. Je n'aurais pas dû. Alors là. Je m'attendais à tout sauf à le voir.
Qu'est ce que Mathieu fiche ici ?? Ça fait littéralement plus de trois ans qu'on ne s'est pas adressé la parole, si ce n'est plus, donc le voir devant moi me fait quelque chose je dois l'avouer.
-Regarde qui se trouve pas loin. Je fais un léger signe de tête pour lui montrer où se trouve mon ex.
-Il regarde la direction indiqué avant de répliquer. Le père de Carl ? Qu'est ce qu'il fiche ici ?
-C'est pas étonnant vu la gueule du restaurant dans lequel on se trouve.
-Tu veux qu'on parte ? On peut toujours bouger si ça te dérange de le voir.
-Je ne vais pas arrêter de vivre parce qu'il est dans le même restaurant que nous. Il ne va même pas faire attention à moi, t'inquiète pas. Je tente de le rassurer.
Je n'avais juste aucune envie de le croiser aujourd'hui, ou n'importe quand.
Au fur et à mesure des années j'ai créé une haine envers lui. Le fait qu'il ne m'ai plus adressé la parole, qu'il ai arrêté de prendre le temps de venir chez moi déposer son fils ou des petits détails comme ça n'ont fait qu'agrandir cette haine.
Ce n'est rien, je vais faire avec et continuer la soirée en l'ignorant. Je ne vais pas le laisser gâcher ma soirée pour autant.
Néanmoins, je ne peux m'empêcher de lâcher quelques regards furtifs en direction du comptoir.
Il n'est pas différent des vidéos que Carl me montre de lui. Il a toujours la même tête et la même façon d'être. Son sourire de con prend toujours la majeure partie de son visage et je suis heureuse de constater qu'il a encore les mêmes amis qu'avant à ses côtés.
Passons, j'ai continué de profiter de ma soirée avec mes amies avant de rentrer chez moi en compagnie de mon copain.
La première chose que j'ai faite après être entrée dans ma maison, m'empresser d'entrer dans la chambre de mon fils qui ne dormait visiblement pas encore.
-Ta soirée s'est bien passé ? Il me demande comme à son habitude.
-Devine qui j'ai croisé. Je me pose aux pieds de son lit, esquivant totalement sa question. Voyant qu'il ne répond pas, je réponds à sa place. Ton père.
-Sérieusement ? Vous vous êtes parlez ?
Il a l'air tout d'un coup plus intéressé et se redresse de son lit, attendant la suite.
-Je l'ai esquivé. Je suis sûr qu'il ne pas vue de toute façon .
-Oh. Il lâche tristement, comme si il savait déjà à quoi s'attendre. Je m'attendais à que t'ailles lui parler.
-Pour lui dire quoi ? On a rien à se dire lui et moi.
Je sais que Carl aimerait avoir la même vie que quand il était enfant en voyant ses deux parents réunis et s'aimant. Ce qui n'est pas près d'arriver et il devrait s'y faire depuis le temps.
VOUS LISEZ
pourtant- 𝐏𝐋𝐊
FanficMaya et Mathieu on eu un enfant à leur 16 ans durant leur amour de jeunesse. Ils ont finit par rompre au bout de quelques années mais Mathieu ne l'a toujours pas oublié, contrairement à Maya qui elle est passé à autre chose, enfin c'est ce qu'elle...