04

2.1K 32 5
                                    

MATHIEU

-Ça vient pas de sonner ? Je relève ma tête de la chatte a Inès pour la regarder.

C'est une meuf que j'ai l'habitude de ramener à la maison, à qui je faisais un cuni.

-Bordel ! Je me lève du lit et pars vers la porte. J'arrive ! Je crie à la personne qui venait de sonner à ma porte.

J'espère que c'est pas Carl qui a oublié un truc. Sinon je vois pas qui ca peut être. Personne vient sonner à huit heures chez les gens.

J'ouvre et fais une drôle de tête en voyant qui se trouvait en face de moi. J'avoue que je m'attendait à voir toute l'île de France, sauf elle.

Elle a un peu changé. Ses cheveux sont plus les mêmes mais le visage lui, reste le même. Ça fait si longtemps.

-Je suis juste venue chercher Carl, elle bafouille. Promis après ça je te, vous laisse tranquille. Elle lance un regard à Inès qui venait de me rejoindre.

-Maya t'as vue l'heure ? Il est en cours là.

Elle est chelou. D'habitude elle vient jamais le chercher. Je le dépose devant chez elle ou il y va seul en métro.

Elle s'apprêtait à partir mais je la retient par l'épaule avant de fermer la porte derrière moi. Je m'allume une clope et la regarde contempler mes abdos découvert.

-Passe avant le retour de Carl. Un sourire en coin s'affiche sur mon visage.

-Je verrais si j'ai le temps.

-Allez dépêche toi d'aller à l'hôpital sauver des vies, je me moque d'elle avant de rigoler.

Elle regarde l'heure sur sa montre et soupire.

-Amuse toi bien avec ta copine Mathieu, elle dit avant de monter dans l'ascenseur.

Purée elle croit que c'est ma copine.. Je rerentre dans l'appartement et l'a rejoint.

-Elle a changé. Elle dit en me tendant un café et en s'asseyant à côté de moi sur le canapé.

-Ça fait plus de trois ans qu'on s'est pas vu, en même temps.

-Autant de temps ! Tu dois lui manquer.

-Je suis sûr qu'elle a refait sa vie, je ricane.

Elle hausse ses épaules avant de se rhabiller entièrement.

-Je vais au boulot. Travail bien.

Elle m'embrasse la joue puis quitte mon appart.

Pff je ne sais pas ce que je vais faire de ma journée.

Je suis partie régler quelques truc avec Flav avant d'aller à quelques rendez vous.

Ça m'a pris toute la journée et Dieu merci. Ça fait moins de temps à attendre jusqu'à l'arrivée de Maya.

Je me dirige en vitesse à ma porte. Elle vient d'y toque, je pourrais reconnaître sa manière de toquer à des kilomètres.

Mon visage se décompose quand j'aperçois Carl à ses côtés

-Carl a oublié un cahier. Elle déclare avant de le laisser filer à l'intérieur.

Elle reste devant, en fuyant mon regard. Qu'est ce qu'il lui arrive ?

-Attends donc tu veux pas qu'on baise ? Je lui dis discrètement. De sorte à ce que l'autre nous entende pas.

-Ça t'a pas suffit ce matin visiblement.

Ses dents droites et blanches se font voir lorsqu'elle se met à rigoler légèrement après son espèce de blague qu'elle vient de faire.

-C'est bon maman on peut y aller.

Il la prévient avant de dévaler les escaliers du bâtiment.

-Ce soir rejoins moi ici.

-Si y'a pas d'autres putes avec toi.

Elle doit parler d'Ines. Le principale c'est qu'elle ne pense pas que ce soit ma copine.

Je lui fait un grimace en guise de réponse avant qu'elle ne rejoigne Carl en bas.

[...]

Je doute. Je suis en plein stress et hésites à m'enfiler à joint.

Je pense pas qu'elle va venir finalement. Ça lui ressemble après tout.

Je sais pas ce qui m'a pris d'y croire. Pourquoi elle serait revenue après trois ans ? Elle connaissait mon adresse en plus.

Il faut croire que j'ai parlé un peu trop vite: elle vient de sonner et je me précipite immédiatement à la porte lui ouvrir, le sourire aux lèvres.

-T'as toujours pas arrêté ?

Elle demande en pointant la clope que je venais de m'allumer avant de se frayer un chemin à l'intérieur de l'appart.

-Bon on baise ?

C'est quoi cette phrase d'obsédé sérieux Mathieu ??

En plus c'est pas comme si mon dernier rapport datait de super longtemps: ça remonte littéralement à ce matin.

-T'attends que ça ? On peut pas parler à la place ? Elle soupire.

C'est clair, elle ne voudra plus jamais revenir me voir après.

-Parler de quoi ? Je demande.

Je sais de quoi elle veut parler mais j'en ai clairement pas envie.

-Pourquoi en six ans t'es pas revenue ?

-Putain Maya j'ai pas envie de parler de ça maintenant. C'est à mon tour de soupirer.

Elle souffle et commence à enlever son t-shirt. Pourquoi elle fait ça ?

-Attends si tu veux pas baiser c'est rien hein.

Elle ne répond pas mais saute au cou à la place.

-Putain ferme ta gueule, tu veux ?

pourtant- 𝐏𝐋𝐊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant