CARL
-Je comprends pas pourquoi on va chez mamie.
Elle déteste sa mère alors pourquoi on se retrouve devant chez elle ?
-Elle dit que je l'empêche de te voir alors je vais lui prouver qu'elle a tort.
Elle sonne à son ancienne maison et sa mère vient nous ouvrir. Le sourire aux lèvres.
-Carl ! Elle s'exclame avant de me prendre dans ses bras. Tu m'as manqué mon chéri.
J'entends maman soupirer derrière moi avant d'entrer à son tour dans la maison, ce qui me fait bien rire.
-Alors le lycée ? C'est comment ?
-C'est bien, ça change du collège.
On s'assoit à table avant qu'elle ne pose une question chelou:
-Amaya sait s'occuper de toi ?-Je regarde maman et arque un sourire sur mon visage. Je crois, oui.
La concernée ricane et mamie nous regarde d'une drôle de manière.
Elle va finir par croire que je manque de tout avec les parents « irresponsables » que j'ai.
Flora arrive avec le plat et je commence à me servir. C'est la femme que mamie a engagé pour s'occuper de la maison. Ou un truc du genre.
-Papa n'est pas là ?
-Il est parti en voyage d'affaire. Ton père va bien Carl ? Elle change vite de sujet.
Le père de maman, donc mon grand père est tout le temps en voyage d'affaire et je dois le voir maximum une fois par an. Déjà qu'on va pas beaucoup les voir.
-Euuh oui, je regarde maman.
Pourquoi elle demande de ses nouvelles ? Elle le déteste depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Elle me regarde mais ne fait pas de commentaire. Je pense qu'elle préfère ne pas parler de lui.
-J'ai parlé de toi à une très bonne amie de la famille.
-Moi ? Je demande, surpris.
-Elle organise un rallye et tu as été invité. Il serait temps que tu assistes à ton premier.
Je regarde maman pour qu'elle approuve mais elle sourie juste avant de continuer de manger en silence.
-Et qui est cette amie ? Maman demande.
-La famille Durand, ils ont un fils, Axel.
-Et ils ont ton âge ?
-Tout le monde n'a pas eu d'enfant à seize ans comme toi.
Maman ne répond pas à sa pique. Pour éviter de se prendre plus la tête que ça.
Je crois que mamie n'a jamais vraiment accepté que sa fille ai eu un enfant à un tel age. Elle a du prendre ça comme une humiliation ou un truc de bobo qu'ont une image à tenir.
VOUS LISEZ
pourtant- 𝐏𝐋𝐊
FanficMaya et Mathieu on eu un enfant à leur 16 ans durant leur amour de jeunesse. Ils ont finit par rompre au bout de quelques années mais Mathieu ne l'a toujours pas oublié, contrairement à Maya qui elle est passé à autre chose, enfin c'est ce qu'elle...