AMAYA
-T'es venu tout seul ? Je demande à mon fils qui venait d'entrer dans la maison.
Il était chez Mathieu cette semaine mais je m'attendais à ce que ce soit ce dernier qui le dépose.
-Oui, euh, je préférais.
Il bégaye avant de monter dans sa chambre.
Qu'est ce qu'il a fait encore ?
Je n'ai pas le temps de lui demander, coupé par mon téléphone qui vibre dans ma poche.
-Maman ? Je soupire en acceptant l'appel.
-Merci de me montrer ta joie Amaya. Je vous invites, Carl et toi à fêter Noël chez moi.
Un dîner, pour pas changer.
-Je vais lui demander si il est d'accord. Je m'empresse de monter les escaliers et d'ouvrir la porte de sa chambre. Ça te vas de fêter Noël chez mamie ?
Il enlève le casque qu'il avait sur ses oreilles et me fixe.
Je lui fais alors un geste pour lui montrer que j'étais en appel avec ma mère et qu'il me fallait une réponse assez vite.
-Seulement si y'a papa, il répond un sourire aux lèvres.
-Je lève mon pouce comme réponse et sors de sa chambre. Il veut que Mathieu vienne.
-Ok, dit lui de venir. Je vous veux tous à vingt heures le vingt-quatre décembre, elle déclare avant de raccrocher.
Ça m'embête un peu de l'inviter à vrai dire. Depuis quelques semaines, j'ai pris mes distances.
Et puis je suis bien avec Noah, mais y'a Mathieu quoi.
Ça en fait trop pour moi. Je dois dire non à un des deux mais je repousse toujours ce moment à plus tard. Je suis en pleine remise en question.
Je le cherche dans mes contacts et appuie sur l'icône « appeler » pour lui annoncer qu'il a été convié.
-T'es libre le vingt quatre décembre ? Il ne répond pas mais je l'entend gueuler de l'autre côté du téléphone tout seul. Il t'arrive quoi ?
-J'ai perdu quarante balles. Ils sont passé où bordel ??
-Tu vas les retrouver, cherches bien.
-J'men occuperai après. Tu disais ?
-T'es dispo le vingt quatre ? Je répète à nouveau ma question.
-Je crois que j'ai rien de prévu. Pourquoi ?
-Carl a insisté pour que tu viennes au repas de famille chez les Garcia.
-Si c'est Carl qui demande. Je te ramène quoi comme cadeau ?
Je l'entend ouvrir la porte qui mène au balcon. Sûrement pour fumer.
-Oh moi, rien du tout. Prend juste un truc pour Carl.
-Tu penses qu'il aimerait quoi ?
-Euh je sais pas trop, demande lui. Bon je te laisse, je dois raccrocher. Je courre dans les escaliers rejoindre Carl dans sa chambre. Tu veux que je t'offre quoi cette année ?
-Des chaussures ou un nouveau téléphone, je sais pas moi. Mais de toute façon je serais content peu importe ce que tu m'offres maman.
Il a l'un des derniers iPhone, je refuse de lui en acheter un nouveau.
VOUS LISEZ
pourtant- 𝐏𝐋𝐊
FanficMaya et Mathieu on eu un enfant à leur 16 ans durant leur amour de jeunesse. Ils ont finit par rompre au bout de quelques années mais Mathieu ne l'a toujours pas oublié, contrairement à Maya qui elle est passé à autre chose, enfin c'est ce qu'elle...