Chapitre 22-

546 23 12
                                    

Le silence règne dans la cellule depuis plusieurs minutes. Kylie garde la tête basse, observant le sol, tandis que JJ fixe avec insistance la jeune femme. 

Cette dernière l'a remarqué mais sait très bien ce qu'il compte lui dire si elle lui accorde son attention. Les deux adolescents sont assis face à face, chacun sur un banc. La distance qui les sépare ne suffit pas à la brune à masquer les forts battements de son cœur.

La brune, au bout de plusieurs minutes, perd patiente et lâche un soupir avant de se mettre debout face au Pogue. 

-Tu comptes m'expliquer qu'est-ce qui t'a pris ? Sérieusement, pourquoi t'as fait ça ? 

Le blond se lève à son tour, pour lui, ses questionnements résonnent comme des reproches mais ce qu'il ignore c'est que la brune est bien plus inquiète que contrariée. Elle sait que le blond a déjà suffisamment de problèmes à gérer et s'en attirer de nouveau ne l'aidera en rien à s'extirper des autres. 

Elle se sent responsable de son arrestation alors qu'elle ne l'est en rien. D'ailleurs, la jeune femme se sent responsable de bien des choses dont elle n'est pas. Les yeux noisette de l'adolescente plongent dans ceux du blondinet fronçant des sourcils. 

-Quoi que tu puisses me dire, ça ne changera en rien le fait que je ne regrette pas ce que j'ai fait. 

-T'avais pas à faire ça. S'exclame t-elle

-Tu crois ? rigole presque amèrement le blond. Moi je crois que c'est justement ce que je devais faire. Bon sang Kylie ! Tu peux pas endosser toutes les responsabilités des autres à toi toute seule ! C'est à cause de moi si tu es là, tu comprends ? C'est moi qui a eut cette idée débile !

-Sauf que moi que je sois ici ou non ça ne changera rien à ma vie ! Tu te rend compte que ton responsable légal va devoir venir te chercher ? Tu t'imagine une seconde ce qu'il pourrait te faire ? J'ai pas envie de te voir souffrir, je supporterait pas de revoir cette même scène

-Je voulais pas te laisser seule ici..tu m'as dit que tu te sentait toujours seule alors pourquoi quand j'essaie d'être là pour toi, tu me repousse ? Demande le blond

-Parce que je suis comme ça ! Quoique je fasse je finit toujours par repousser les gens, j'ai du mal à faire confiance, c'est pour ça que je suis toujours sur la défensive, ma seule défense c'est mon sarcasme, alors quand mon sarcasme ne repousse pas les gens je fuis..

-Mais pourquoi ?! Dit-il en augmentant le ton

-J'ai fait confiance à ma mère, elle m'a frapper ! J'ai fait confiance à ma meilleure amie et elle m'a trahis, j'ai fait confiance à mon ex et il m'a tromper, j'ai fait confiance à Rafe et..tu connais la suite..

-Alors tu me fait pas confiance ? C'est pour ça que tu me fuis toujours ? Demande le blond

-Qui est ce qui me dit que t'es pas comme Rafe ? Peut-être que tu cache ton jeu !

Le blond regarda la jeune femme dans les yeux

-Écoute Kylie..je sais que je ne suis pas parfait..moi aussi j'ai pas mal de problème, mais s'il y a bien une chose dont tu peux être sûre c'est que jamais je ferais quelque chose qui te ferais penser que je t'ai trahi..je suis pas mal de chose, mais pas un menteur ! Alors quand je te dis que tu compte pour moi..c'est que tu compte vraiment pour moi..! Sinon tu crois vraiment que je serais ici ? Je t'ai dit que je te laisserais pas seule, alors c'est ce que je fait !

C'est compliqué..[Rafe/JJ x Kylie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant