CHAPITRE QUINZE

821 75 89
                                    


⚠️ Attention, vérifiez que vous avez bien lu le chapitre d'avant avant de lire celui-ci xD

——

Le Jenny's, baigné dans son ambiance grivoise, était plein à craquer : on parlait fort, riait aux éclats et la serveuse chargée de plateaux de tartiflettes peinait à se frayer un chemin entre les corps quelques peu éméchés.

Il n'y avait pas de doutes sur le fait que le village entier se trouvait actuellement dans cette auberge et la raison était la suivante : le blizzard qui faisait rage depuis trois jours maintenant sur la montagne. Stations fermées, activités suspendues, vacanciers comme villageois n'avaient d'autres choix que de se retrouver ici pour passer du bon temps, au chaud et ce, dès la fin d'après-midi.

De la neige fondue s'étendait jusque dans l'entrée de l'auberge, ou plutôt un mélange gluant de terre et de flocons qui faisait dangereusement glisser mes semelles sur la pierre lorsque je m'avançai vers le centre de la pièce. Le vent soufflait si fort que même les conversations animées et les notes de contrebasses sortant du Jukebox ne suffisaient pas à en couvrir les sifflements. Les mains dans les poches, je sautillai sur place tout en examinant les individus assis autour des tables. En fait, j'étais à la recherche d'une silhouette en particulier. Je savais qu'il louait une chambre de l'auberge et le vélo couvert de neige à l'entrée du bâtiment n'était qu'un indice de plus sur l'endroit où j'étais susceptible de le trouver.

- Tu cherches Taehyung ?

Je sursautai avant de me tourner vers Jane, la maîtresse des lieux. Sa chemise à carreaux était couverte d'un cardigan en crochets de laine jaunâtre et son visage carré de femme dans la cinquantaine exhibait un sourire plutôt rustre. Cette femme avait la fâcheuse manie d'apparaitre aux moments où je m'y attendais le moins. J'envisageai pendant un instant de lui demander comment elle avait deviné mais je ne fis qu'acquiescer d'un mouvement de tête confus.

- Chambre quatre, au bout du couloir sur la droite. Indiqua-t-elle en pointant un escalier caché entre un coin de mur et la porte arrière de l'auberge.

J'hochai la tête sans parvenir à sortir un « merci » sonore. Ses petits yeux bruns me suivirent jusqu'au fond de la pièce, je les sentais chatouiller ma nuque. Sans doute devait-elle se demander ce que je pouvais bien faire ici tout seul, en fin d'après-midi sans mon frère ni ma mère. La réponse était simple : j'étais venu sur un coup de tête, profitant que Junghyun ait le dos tourné pour m'échapper en douce du chalet, le pull de Taehyung bien au chaud dans mon sac à dos depuis hier.

A l'image du reste de l'auberge, le couloir qui menait aux chambres était étroit et sombre, sans compter l'odeur de moisi qui imprégnait les tapisseries et le bois des murs. On entendait encore les chants paillards que certains ivrognes s'étaient mis à aboyer mais j'avais l'impression d'avoir atterri dans un autre monde. J'avançai d'un pas prudent, convaincu que le plancher pouvait à tout moment s'effondrer sous mon poids, cependant, je n'eus pas le temps de chercher la bonne porte : l'une d'entre elles claqua brusquement sur le mur me causant presque un arrêt cardiaque. Une première silhouette passa l'encadrement semblable à une apparition divine au milieu du faisceau de lumière, mais elle fut bien vite retenue par un autre individu.

- Ne te fâche pas !

- Tu as du culot : me dire de ne pas me fâcher après m'avoir accusé de la sorte !

La jeune femme avait élevé la voix, se débarrassant de la poigne qui emprisonnait son bras droit. Je la reconnus, c'était la sœur de Jee.

- J'ai de quoi avoir des soupçons.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐃𝐄𝐍 𝐃Ø𝐃𝐄𝐋𝐈𝐆𝐄 kth;jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant