CHAPITRE NEUF

668 84 223
                                    



J'observais le chalet étriqué d'un air absent après que Taehyung m'eut expliqué ce qu'il attendait de moi.

Mes yeux s'attardèrent d'abord sur l'humidité qui avait creusé des sillons de moisissure dans les rondins de bois, puis ils détaillèrent les fenêtres frêles et chevrotantes couvertes d'un voile opaque de poussière. Ils finirent par se poser sur un vieux fauteuil à bascule qui se ballotait comme un fantôme sur la terrasse couverte des restes humides et gluants de neige fondue. Autour, les arbres géants fumants leur épais brouillard semblaient nous surveiller. J'analysais les moindres recoins et Taehyung m'observait moi. Surement tentait-il de discerner si oui ou non j'allais accepter sa proposition.

Je me tournai enfin vers lui, le regard audacieux qu'il posait sur moi fit chauffer la pulpe de mes pommettes honteusement. Ses yeux étaient sombres, presque assoiffés...

Mais assoiffés de quoi ? je n'en avait aucune idée, et cela ne me rassurait pas du tout.

Alors j'hochai la tête d'un geste entendu mais timide pour qu'il détourne enfin le regard de ma personne.

Quelques secondes plus tard nous claquâmes les portières du Pick Up. Mes baskets s'enfoncèrent dans la fine couche de neige poisseuse tandis que je frottais mes mains entre elles. Un souffle d'air condensé s'échappa de ma gorge dès ma première expiration. Le froid nous guettait, nous collait à la peau et le ciel était d'un gris ennuyeux.

Je reportais mon regard sur le chalet en bois, le cœur en alerte et les muscles endoloris par le froid.

Et puis alors que nous n'avions pas fait un pas vers la bicoques insalubre la porte en bois s'ouvrit dans un mouvement sec qui me fit sursauter.

- Je croyais t'avoir dit de ne plus remettre les pieds ici crétin !

Contre toute attente c'était une jeune femme qui venait de passer le pas de la porte. Les bras croisés elle nous reluqua avec dédain. Je lançai un regard étonné au brun qui lui, ne semblait pas surpris le moins du monde. Elle n'avait pas l'air ravi du tout de voir le jeune moniteur qui restait planté là, les mains dans les poches, toujours cet air farouche sur le visage.

Elle allait de pair avec le chalet négligé : seulement vêtue d'un pull au col large qui tombait sur l'une de ses épaules menues et qui couvrait une partie de sa culotte. Je rougis légèrement en apercevant le galbe alléchant de ses cuisses nues et rougies. Encore plus lorsqu'elle me pris en flagrant délit de matage, un rictus courbant ses lèvres fines. De fins sourcils soulignaient un regard affuté et ses mèches brunes et courtes venaient tout juste chatouiller ses oreilles, s'affolant dans tout les sens.

- On veut voir ton frère Seungra. Intervint Taehyung d'une voix caverneuse et calme.

Je restais en retrait, les mains dans les poches, tripotant nerveusement mon briquet. La tension entre les deux me mettait profondément mal à l'aise, leur yeux s'échangeaient des paroles avortées traduisant un passé que je ne connaissais pas. Je me balançais sur mes deux pieds, glissant à nouveau timidement mon regard sur la tenue légère de cette femme au tint grisâtre. Elle devait avoir au moins vingt-sept ans mais mes hormones d'adolescent me donnait du mal à rester de marbre.

- Qu'est-ce que tu lui veux encore ? Cracha-t-elle sur le même ton.

Ils étaient face à face, leur visages situés à peine un mètre l'un de l'autre. Puis elle jeta un regard derrière son épaule, ses yeux croisèrent les miens et elle balança son menton en ma direction.

- Et c'est qui lui ? un agent du FBI ?

Je me retins de pouffer face à sa remarque débordant de sarcasme. Ce n'était visiblement pas le moment de laisser mon manque de tact prendre le dessus...

𝐃𝐄𝐍 𝐃Ø𝐃𝐄𝐋𝐈𝐆𝐄 kth;jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant