Les flocons de neige avaient entamé une danse démentielle avec le vent, s'agitant dans tous les sens comme des enragés. En quelques minutes à peine ils avaient enseveli l'entièreté du paysage alpin, offrant alors un tout nouveau décor moins paisible et plus sauvage. J'observais cette valse macabre à travers la grande fenêtre de la salle à manger, la cime de ces arbres gigantesques se faire secouer comme s'ils ne pesaient rien. « Ce n'est que le début » m'avait soufflé Namjoon en me voyant impressionné par le temps extérieur. Apparemment la tempête devait durer plusieurs jours. Je serrais mes doigts engourdis autour de ma tasse de chocolat chaud. Jimin m'avait gentiment proposé de me servir une boisson chaude en me promettant que ça me réchaufferait.Et alors, je me concentrai à nouveau sur la conversation animée qui se déroulait autour de la table.
- Ça ne peut pas être la sienne !
Suzie venait de s'exclamer dans un chuchotement mal maîtrisé. Bien que la mère de Jimin s'occupait de la supérette, son père, lui, bricolait dans le garage et la conversation s'avérait « top secrète ».
La rouquine inspira un coup avant de poursuivre plus calmement :
- Je veux dire... une oreille ? Ses paupières tressautèrent et elle continua avec encore moins d'assurance : Celle de Yeri ? Après tout ce temps ça n'a aucun sens !
Pendant plusieurs secondes, seul le tictac de la pendule brisa un silence révélateur de l'atmosphère funeste qui régnait entre les cinq amis. Je crois que personne ne savait réellement quoi dire ou quoi penser de cette nouvelle plutôt... déconcertante. Si jusqu'ici je pensais que retrouver des carcasses d'animaux morts était chose commune, visiblement trouver des morceaux d'humains l'était sans doute moins.
En buvant une gorgée de mon breuvage chocolaté, j'osai un regard sur mon voisin de droite. Les petits bouts de neige échoués sur les cheveux de Taehyung avaient fondu et rendaient le fouillis de mèches brunes tout humide. Elles rebiquaient le long de sa nuque, laissant dévaler dangereusement une gouttelette jusque sous son haut. J'observais son profil d'un œil distrait comme je n'avais pas eu l'occasion de le faire plus tôt. Ses bras étaient croisés sur son pull à motif hivernal, mit par-dessus un col roulé noir et son regard aussi grave que tous les autres. Je m'attardai sur le grain de beauté juste sous son œil. Etrange, un grain de beauté à cet endroit, n'est-ce pas ? Ma réflexion interne me fit sourire bêtement.
C'était affligeant. Un si beau visage pour un personnage si revêche et sinistre...
Tout à l'heure, j'avais grimpé sur son vélo sans trop réfléchir et nous avions dévalé la route glissante de neige, moi assis sur la scelle, et lui pédalant debout comme un forcené pour arriver jusque devant la petite maison de Jimin. Là, tous ses amis semblaient l'attendre pour une sorte de réunion de crise. Nous étions arrivés, complètement trempés par ce début de blizzard. Namjoon n'avait pas caché sa surprise de nous voir débarquer ensemble et sa remarque m'avait affreusement fait rougir sur le coup. Quand j'y repensais, cette escapade à vélo avait été franchement ridicule. Pourquoi avais-je tant tenu à l'accompagner ? La réponse était incertaine mais je crois que je n'aurais tout simplement pas supporté me retrouver seul après ce que je venais de découvrir devant ce restaurant.
Le sujet qui encombrait toutes mes pensées dû se sentir un peu trop épié puisqu'il tourna son visage vers le miens, m'interrogeant du regard. Je détournais le regard innocemment, buvant bruyamment une autre gorgée de chocolat.
- Seokjin, répète-moi encore ce que ta sœur t'as dit. Demanda Suzie qui semblait être sur le point d'imploser. Sa chevelure rousse était retenue en un chignon lâche ce qui faisait ressortir ses tâches de rousseurs et ses grands yeux marrons.
VOUS LISEZ
𝐃𝐄𝐍 𝐃Ø𝐃𝐄𝐋𝐈𝐆𝐄 kth;jjk
FanficJungkook et sa famille passent leurs vacances à la montagne, dans une petite station de ski datant des années soixante où seuls des habitués y mettent encore les pieds. Jusque là rien d'anormal, encore aurait-il fallu que Jungkook ne se mêle pas de...