Chapitre 4

1K 56 4
                                    

POV Niall - 07.02.13 - 10h47


Je terminai mon second bol de céréales lorsque Louis décide enfin de me rejoindre à la salle à manger. Il me souri pour me dire bonjour, sourire que je lui rend presque immédiatement pour la même raison.

Louis - Bien dormi?
Niall -relevant le regard- Ca peut aller. Deux énormes cris m'ont réveillés sur les coups de vingt trois heures mais sinon ouais. Et toi?
Louis -gêné- Désolé... Harry regardait Supernatural alors...
Niall -le coupant- Ca t'a amusé et tu l'as effrayé, je sais. -riant-
Louis - Oui voilà. -riant à son tour- Mais sinon oui, j'ai bien dormi moi aussi.
Niall - Et toi Curly? -voyant Harry nous rejoindre-
Harry - Hum? -perdu-
Louis - T'as bien dormi? -souriant-
Harry - Pas vraiment. Le moindre bruit m'a fait sursauter.
Niall - Faut que t'arrêtes de te faire des films toi. -rigolant-
Louis - Je plussois. -riant à son tour-
Harry - Sinon on va voir Zayn là? -changeant de sujet-
Niall - Vers onze heures. Liam m'a dit que sa mère était venu le voir et qu'il les laissait un peu seul et...

Je fut interrompu dans ma réponse par la sonnerie de mon portable. Je soupirai en m'emparant de ce dernier situé sur le plan de travail de la cuisine et, voyant le nom de Liam s'afficher sur l'écran, je décrochai alors.


Conversation téléphonique -ON-

Niall - Bien dormi?
Liam - Oui mais très mal réveillé...
Niall - Il se passe quoi? -sentant de la panique dans sa voix et entendant Trisha pleurer-
Liam - Il a... Refait un malaise...
Niall - Merde... On arrive!

Conversation téléphonique -OFF-


Niall - On file à l'hôpital, Zayn vient de faire un autre malaise.
Louis - Oh merde! -partant se préparer-
Harry - J'ai plus très faim du coup. -partant aussi-

Je me dirigeai à mon tour dans ma salle de bain afin de me préparer, la peur présente sur mon visage et le ventre finalement noué de stress... Ca allait être ça pendant combien de temps encore?


POV Zayn - 07.02.13 - 11h06


Infirmière - Docteur, il revient à lui.
Médecin - Zayn? Est-ce que vous m'entendez?
Zayn -secouant la tête de haut en bas, les larmes aux yeux- ...
Médecin - Comment vous vous sentez?
Zayn - J'ai mal... -pleurant-
Médecin - Ok... Vous ne voulez toujours rien dire à personne?
Zayn - Non!
Médecin - Bon... Ce qu'on va faire, c'est dire à vos amis que l'on vous amène faire des examens. Mais au lieu de ça je vais vous amener faire votre première dialyse. Ils ne pourront pas venir. Ca marche?
Zayn - Oui... -laissant mes larmes couler-
Médecin - Bien. -s'adressant à trois infirmières- Vous l'installez sur l'autre lit?
Infirmière - Oui docteur.

Je retenais un cri au moment où l'on m'installai sur le second lit à disposition, tant la douleur était conséquente. Je ne pouvais plus retenir mes larmes et la morphine que l'on m'avait donné ne changeait absolument rien à la situation. Lorsque je passais devant ma mère et Liam, je pouvais entendre le médecin leur dire que j'allais passer des examens et je pouvais lire de la peur dans les yeux de chacun. Je m'en voulais de leur mentir, mais je ne voulais pas les inquiéter... Cinq minutes plus tard, j'arrivai enfin dans une nouvelle salle, vide, où se tenait un fauteuil à côté d'une énorme machine. Cette fois, je ne retenait pas de cri lorsque l'on m'installai sur le fauteuil, j'avais bien trop mal pour garder tout ça en moi. Les larmes coulaient toujours autant, là non plus, je ne me battais plus pour les retenir. On m'avait installé une sonde d'une longueur assez impressionnante dans le bras gauche avant de mettre la machine en route. Le médecin me rejoignit enfin, au moment même où les infirmières quittaient la salle.

Médecin - Une dialyse dure quatre heures en moyenne et fatigue beaucoup. Si vous vous sentez partir, laissez vous aller. La douleur devrait s'estomper dans les minutes qui suivent.
Zayn - Merci docteur. -me calmant petit à petit-
Médecin - Vous voulez que je reste pendant un instant?
Zayn - Si ça ne vous dérange pas...
Médecin - Je vous le propose, ce serait déplacé de dire que oui, ça me dérange, vous ne trouvez pas? -souriant-
Zayn - Effectivement. -souriant à mon tour-
Médecin - Vous savez Zayn. -reprenant son sérieux- Ce n'est pas parce que vous avez une insuffisance rénale qu'il ne faut plus se nourrir. Il faut avoir la volonté de se battre.
Zayn -perdant mon sourire- Je sais mais... Quand on m'a dit qu'il me fallait une greffe je... J'ai pas su comment réagir, je ne savais pas du tout quoi faire alors... Alors j'ai laissé la panique s'installer en moi jusqu'à en perdre pied et ne plus rien faire du tout...
Médecin - Vous auriez du venir me voir il y a trois mois, ça aurait été plus prudent de commencer les dialyses pour éviter l'avancement de la maladie. Et puis, plus une greffe est faite rapidement, moins il y a de chance qu'elle soit rejetée ensuite.
Zayn -ne sachant plus quoi dire- ...
Médecin - Votre groupe sanguin est bien A+?
Zayn - Oui, il me semble. Pourquoi?
Médecin - Je vais commencer à chercher un donneur mais... -hésitant à continuer-
Zayn -face au silence du médecin- Mais?
Médecin - Vous êtes loin d'être le premier sur la liste d'attente.
Zayn - Je me doute bien oui... -baillant-
Médecin - Je vais vous laisser vous reposer. Je passerai dans deux heures pour voir si tout se passe bien. -se levant-
Zayn - D'accord. Merci docteur. -le voyant partir-

Everybody Have Secrets - Ziam MayneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant