POV Liam - 08.06.13 - 22h58
Tout se passe au ralenti, je vois d'abord Zayn commencer à faiblir, depuis le début de l'interview il va mal et ça je l'avais remarqué. Malheureusement je ne pouvais rien faire pour lui durant le direct. J'entend un bruit sourd derrière moi, avant de me retourner et voir Zayn au sol, inconscient. Sans réfléchir, j'arrête à mon tour de chanter et me précipite à ses côtés, sous les cris de peur des fans présentes aujourd'hui.
Liam - Zayn! Zayn! -le secouant-
Je panique, les larmes commencent à couler sur mes joues et mes membres se mettent à trembler. Je hurle suite à la peur qui m'envahit tout en continuant de secouer Zayn dans l'espoir de le faire revenir à lui. Maintenant je me fout de la réaction du management en voyant que j'ai gâché leur occasion de dire que Zayn était moi c'était faux, je n'en avais plus rien à faire, il était en train de mourir sous mes yeux, je n'allais pas me retenir pour eux.
Liam - Mais faites quelque chose putain! Ne restez pas planté là à regarder la scène qui se déroule sans rien faire! -hurlant, pleurant-
Du coin de l'œil, je vois Paul sortir des coulisses en courant, nous rejoignant rapidement sur le plateau. Il soulève Zayn et le transporte en vitesse dans la loge le temps qu'une ambulance daigne arriver. Je le suis machinalement jusqu'à ce qu'il l'installe dans le canapé et essaye tant bien que mal de parler à Zayn pour le faire revenir à lui.
Liam - Zayn s'il te plaît, réveilles toi, c'est pas le moment de nous lâcher... -pleurant-
En le voyant ouvrir les yeux difficilement, je continuais à lui parler pour le garder éveillé le plus longtemps possible, même si ça allait être dur... Il ne cessait de gémir de douleur, ce qui m'inquiétais grandement...
Liam - T'as mal où mon cœur?
Zayn -me montrant son rein- ...
Liam - C'est le rein qu'on t'as greffé? -inquiet-
Zayn -fermant les yeux- ...
Liam - Non Zayn, Zayn ne te rendors pas, reste avec moi. Zayn... -lui tapotant les joues- Putain mais qu'est-ce qu'elle fout cette putain d'ambulance! -criant, tremblant-
Je commençais à perdre mon sang froid, mes larmes ne cessaient de couler, mes membres n'en finissaient pas de trembler, et cette ambulance de malheur mettait un temps fou à arriver. Et le comble de tout, Zayn avait à nouveau perdu connaissance après m'avoir clairement fait comprendre que la greffe faisait des siennes... Niall essayait de me calmer tant bien que mal alors que le management prévenait la présentatrice de l'arrêt de l'émission pour ce soir, la santé de Zayn en dépendant grandement.
Paul - L'ambulance est là. -entrant dans la loge-
Liam - C'est pas trop tôt. -reniflant-
Deux ambulanciers entrèrent dans la pièce, un brancard à leurs côtés. Ils soulevèrent Zayn pour l'installer dessus, avant de l'amener rapidement dans l'ambulance et le perfuser à une vitesse hallucinante. L'urgentiste, lui, était au téléphone avec le médecin de Zayn, si j'avais bien compris, les informant qu'il avait subit une greffe de rein il y a peu. J'approchai de la camionnette avant de jeter un coup d'œil à Zayn, toujours inconscient.
Liam - Je peux monter avec lui? -larmes aux yeux-
Ambulancier - Je suis désolé monsieur mais nous devons lui faire passer de nombreux examens sur la route, de manière à vérifier que ce soit bien la greffe et non autre chose. -refermant la portière-
Je me dirige alors vers le van, situé quelques mètres plus loin, où les garçons m'attendent déjà dedans. Nous prenons alors la route vers l'hôpital, suivant l'ambulance de près. Moi qui pensais que tout était terminé avec la greffe, je m'étais planté en beauté... Voyant que mes larmes ne tarissaient pas, Niall me prenait à nouveau dans ses bras pour me rassurer du mieux qu'il pouvait, ce qui ne marchait pas vraiment...
Niall - Ca va aller Liam, il va s'en sortir, comme toujours. D'accord?
Liam - J'ai tellement peur Niall... -pleurant, me serrant un peu plus contre lui-
Niall - Chut, ça va aller. -me caressant le dos-
Nous perdons rapidement l'ambulance de vue, devant faire au plus vite pour transporter Zayn. Nous arrivons finalement à l'hôpital plusieurs minutes après, le médecin de Zayn nous attendant déjà dans le hall. Nous nous dirigeons vers lui et lui serrons la main, avant de prendre des nouvelles de Zayn.
Liam - Comment il va? -m'inquiétant de plus en plus-
Médecin - Je ne peux pas vraiment me prononcer sur son état pour le moment, mais nous l'avons placé dans une chambre et l'avons également mit sous calmants pour limiter la douleur. Nous lui avons fait passer quelques tests mais il était trop fatigué pour pouvoir continuer aujourd'hui, alors nous reprendrons demain matin.
Liam - D'accord...
Louis - C'est possible d'aller le voir?
Médecin - Vous connaissez la règle, une seule personne et pas longtemps. Il est vraiment dans un état de fatigue extrême...
Louis - Vas-y Liam... -baissant la tête-
Liam - Merci. -le prenant rapidement dans mes bras-
Je me lance rapidement à la suite du médecin jusqu'à la chambre de Zayn. En le voyant dormir, je fais le moins de bruit possible et m'approche de son lit, m'installant dans le fauteuil juste à côté, avant de lui prendre la main. Il ouvre alors difficilement les yeux et me fait un sourire fatigué, sourire que je lui rend rapidement à mon tour.
Liam - Ca va mieux? -caressant sa main-
Zayn - Pas trop... -voix cassée-
Liam - Tu m'a fait une de ces peurs chéri... -soufflant-
Zayn - Je suis désolé Liam... -baissant les yeux-
Liam - Désolé de quoi Zayn? -étonné-
Zayn -larmes aux yeux- J'aurai dû te le dire avant... Que je me sentais mal... Ca fait plusieurs jours que ça va pas et j'ai rien voulu te dire pour pas que tu t'inquiètes... -pleurant- Je suis tellement désolé...
Liam - Hey... -lui caressant la joue- T'as pas à être désolé bébé, c'est pas grave, je t'en veux pas d'accord? Je t'en veux pas du tout. -le prenant dans mes bras- Calmes toi Zayn, tu n'y est pour rien, c'est pas grave si tu m'as rien dit. -l'embrassant sur la joue-
A ce moment là, alors que je resserre l'étreinte autour de Zayn, le médecin entre dans la chambre sans frapper, nous faisant sursauter au moment où nous l'avons aperçu. Je me séparai alors de mon homme, lui tenant toujours fermement la main.
Médecin - Je suis désolé de vous déranger. -riant-
Liam - Ce n'est rien. -souriant-
Médecin - Je tenais juste à vous dire que vous pouvez rester ici cette nuit, de manière à éviter une crise comme la dernière fois.
Liam - Oh, merci beaucoup. -souriant-
Médecin - Je vous laisse tranquille. -riant à nouveau, quittant la pièce-
Liam - Je vais prévenir les garçons, je reviens d'accord?
Zayn -hochant la tête positivement- Ok... -souriant faiblement-
Je lui souriais à nouveau avant d'embrasser le dos de sa main, de lui caresser la joue, et de quitter la pièce à la recherche de mes amis.
POV Niall - 08.06.13 - 23h47
Depuis le départ de Liam, Louis n'avait pas prononcé un seul mot, nous inquiétant par la même occasion. Après plusieurs minutes d'attente dans le silence, Liam revient enfin de la chambre de Zayn, nous faisant lever le tête vers lui avec un regard interrogateur.
Harry - Alors?
Liam - Il est vraiment fatigué... -soupirant-
Harry - Vraiment?
Liam - Oui... Mais le médecin m'a autorisé à rester ici pour la nuit, de manière à éviter de nouvelles crises.
Niall - Je t'apporterai des affaires demain matin à l'heure des visites.
Liam -me prenant dans ses bras- Merci beaucoup Niall.
Niall - C'est normal, t'inquiètes pas. -le serrant un peu plus-
Liam - Ca va aller vous? -se séparant de moi-
Harry - Oui ne t'en fais pas. -souriant-
Liam - Toi aussi Louis?
Louis - Hum... -ne relevant pas la tête pour autant-
Liam - Vous m'en voulez pas de rester ici hein?
Niall - Pas du tout, au contraire. -souriant-
Liam - D'accord... Je vais le rejoindre alors, pour pas qu'il angoisse. A demain.
Harry - A demain. -souriant à son tour-
Liam fait alors le chemin inverse et nous nous levons donc pour partir d'ici, à la suite de Paul. Nous montons rapidement dans le van avant que ce dernier ne démarre en direction de l'appartement commun, ne voulant pas se retrouver seul chacun dans son coin pour le reste de la soirée.
Niall - Ca va Louis?
Sans que je ne rajoute quoi que ce soit, il s'effondrait en larmes dans les bras d'Harry, qui essayait tant bien que mal de le rassurer sous mon regard inquiet et mes yeux reflétant je ne sais combien de questions.
Harry - Qu'est-ce qu'il y a Lou'?
Louis - C'est de ma faute tout ça... -pleurant-
Niall - Quoi? Pourquoi ce serait de ta faute? -surpris-
Louis -soufflant- L'autre jour dans la loge, Zayn m'avait dit qu'il n'était pas bien du tout... Mais il m'avait fait promettre de rien dire à personne, alors j'ai rien dit... -suffoquant- Si j'en avais parlé à quelqu'un, rien de tout ça ne serait arrivé putain!
Harry - Arrêtes Louis c'est pas de ta faute tout ça.
Niall - Non, d'une, tu ne pouvais pas savoir que ça allais arriver, et de deux, même en le sachant, t'aurais rien pu faire pour l'empêcher.
Harry - Mais oui, tu n'y es pour rien, ça sert à rien de te mettre dans un état pareil pour une chose dont tu n'es pas responsable du tout. -lui caressant le dos-
Niall - Exactement. -lui prenant la main-
Au fur et à mesure de nos paroles, Louis se calme petit à petit et arrive à stopper l'afflux de larmes qu'il laissait couler. Au bout de quelques minutes de route, le van s'arrête enfin, et nous descendons de celui-ci. Nous remercions Paul et entrons rapidement à l'intérieur de l'appartement. Rapidement, nous nous dirigeons vers ma chambre et nous débarrassons de nos vêtements, nous retrouvant en caleçon, avant de s'endormir tous les trois dans le même lit, aucun de nous n'ayant le moral ce soir.
POV Liam - 09.06.13 - 11h17
Voilà maintenant près de trois heures que je me trouvais dans le couloir, devant la chambre de Zayn... Les médecins l'avait prit dès huit heures pour pouvoir poursuivre les examens qu'ils avaient commencés la veille, bien qu'il ne soit à peine réveillé. Et bien évidemment, je me retrouvais une fois de plus tout seul à attendre désespérément que les garçons arrivent, ne pouvant pas rester seul dans un moment pareil... En réalité, j'avais un mauvais pressentiment qui ne m'inspirais rien de bon... C'est sur ces pensées que je sentit une main se poser sur mon épaule, me faisant sursauter et lever la tête vers la personne à qui elle appartenait, soit dit en passant, Niall, suivi des garçons.
Liam - Oh vous êtes là? -me levant-
Niall -me prenant dans ses bras- Oui. Ca va toi?
Liam - Ca peut aller... Et vous?
Niall - Pareil. -se séparant de moi- Tiens, je t'ai ramené des affaires pour Zayn. -posant le sac-
Liam - Ah merci. -souriant-
Harry - Pourquoi t'attend dans le couloir?
Liam - Parce qu'ils ont prit Zayn tôt ce matin pour lui faire passer de nouveaux examens, alors j'attend désespérément que quelqu'un me dise comment il va... -soupirant-
Louis - Personne ne t'as rien dit?
Liam - Non, personne...
Louis - Quelqu'un nous tiendra bien au courant avant midi.
Liam - J'espère... En fait j'ai un mauvais pressentiment... -baissant la tête-
Niall - Pourquoi?
Liam - Je sais pas trop... Le fait qu'ils lui fassent passer autant d'examens et qu'ils ne nous disent rien, ça m'angoisse, j'ai l'impression qu'ils nous cachent quelque chose et... -laissant mes larmes couler- Je suis sûr que c'est mauvais signe... -me laissant tomber dans les bras de Niall-
Niall - Chut, ça va aller. Je suis sûr que c'est rien de trop grave Liam... -me berçant-
Louis - Mais oui, ils nous donneront des nouvelles quand même, ne t'en fais pas Li'. -essayant de me rassurer-
Liam - J'ai peur... -sanglotant-
Niall - Je sais... -chuchotant-
Niall continue de me caresser le dos tout en me berçant, arrivant à me calmer plusieurs minutes plus tard. Au bout d'une heure d'attente tous les trois, toujours personne ne vient nous donner des nouvelles, m'inquiétant encore plus, et, ne tenant plus, je me levais alors, faisant tourner les regards de mes amis vers moi.
Liam - J'en peux plus, je sort un peu...
Harry - Tu veux qu'on t'accompagne?
Liam - Non ça ira.
Niall - T'es sûr?
Liam - Oui, oui. Je vais téléphoner à la famille de Zayn... Pour leur donner quelques nouvelles.
Niall - D'accord. Tu reviens après hein?
Liam - Oui ne t'en fais pas.
Je les quitte alors, prenant la route vers l'entrée de l'hôpital en pressant un peu plus le pas. Je n'en pouvais plus de cette odeur de chlore qui flottait sans arrêt, de voir tous ces médecins et infirmiers aller de chambre en chambre, ou encore de tous ces patients qui faisait un tour dans les couloirs, j'avais besoin de prendre l'air. Une fois devant le bâtiment, je m'asseyais sur un banc en pierre et laissait ma tête retomber en arrière, soufflant un grand coup. Après quelques minutes dans cette position, je fouillais dans mes poches à la recherche de mon téléphone, et une fois trouvé, cherchai le numéro fixe de la famille Malik. Une fois ma recherche aboutie, j'appuyai rapidement sur le bouton appeler.
Conversation téléphonique -ON-
... - Oui?
Liam - Hum, Yaser? C'est Liam.
Yaser - Oh Liam! J'allais appeler. On a vu l'émission hier, comment va Zayn? -inquiet-
Liam - Il va bien, fatigué mais ça à l'air d'aller... Il passe des examens en ce moment et en a pour un bon moment alors je voulais vous tenir au courant.
Yaser - Merci beaucoup, c'est gentil de ta part.
Liam - Non, c'est juste normal.
Yaser - Tu pourras lui dire qu'on viendra le voir dans les jours qui arrivent s'il te plaît?
Liam - Bien sûr, je le lui dirais dès qu'il aura terminé ses examens.
Yaser - Merci.
Liam - Il n'y a pas de quoi.
Yaser - Tu nous tiens au courant si il y a du nouveau?
Liam - Je n'y manquerai pas, ne vous inquiétez pas pour ça. -souriant-
Yaser - Merci beaucoup. A bientôt Liam.
Liam - Oui, au revoir.
Conversation téléphonique -OFF-
Je soufflais à nouveau avant d'entrer une nouvelle fois à l'intérieur de l'édifice. Le fait de respirer à nouveau cette odeur me donnais la nausée, mais je me faisais violence pour ne rien laisser paraître. Je montais rapidement au premier étage et retrouvais les garçons dans le couloir, pour attendre à nouveau le retour de Zayn ou de quelconques nouvelles sur son état.
POV Harry - 09.06.13 - 16h32
Voilà à présent plus de cinq heures que nous attendions devant la chambre de notre ami, à se rouler les pouces. Contrairement à ce que l'on pensait, personne n'était venu nous donner une seule nouvelle de lui, angoissant Liam encore plus. Au bout de ces cinq heures d'attente, voilà enfin Zayn qui revient de ses examens, la mine fatiguée. Les infirmières qui l'accompagne nous demande de rester dehors le temps qu'elles l'installe à nouveau dans son lit, et une fois qu'elles furent sorties, nous rentrons alors à notre tour. Liam se précipite à ses côtés et lui prend rapidement la main, le faisant sourire.
Liam - Ca va?
Zayn - Fatigué, mais ça va...
Liam - Ils t'ont fait quoi comme examens? Ca a duré vachement longtemps...
Il commençait alors à nous expliquer la batterie de tests qu'ils lui avaient fait passer, tous aussi longs les uns que les autres, certains plus douloureux que d'autres, plus fatigants. A sa tête, nous avions bien compris que c'était loin d'être plaisant et qu'il lui tardait de revenir ici.
Harry - Et t'auras les résultats quand du coup?
Zayn - Dans la soirée normalement. C'est rapide en général. Enfin d'après ce qu'ils m'ont dit.
Harry - Bon ça va alors. -souriant-
Zayn - Hum...
Niall - T'as pas envie de dormir un peu?
Zayn - Non, pas vraiment...
Niall - T'as dit que t'étais fatigué.
Zayn - Mais pas que je voulais dormir. -riant-
Niall - Fais comme tu veux. -riant à son tour-
Louis - Liam a appelé tes parents tout à l'heure au fait. -se tournant vers Liam-
Liam - Ah oui, merci Louis de me le rappeler. -souriant-
Louis - Mais de rien. -riant-
Zayn - Ah bon?
Liam - Oui, ils ont regardé l'émission alors je les ai tenu au courant de ton état.
Zayn - Ah d'accord.
Liam - Et ton père m'a dit qu'ils passeraient te voir dans les jours qui arrivent. -souriant-
Zayn - Ah cool! Merci Li'. -le prenant dans ses bras-
Liam - De rien mon cœur. -riant-
Je souris à la vue de cette scène, quand une infirmière fit son apparition dans la chambre... Pardon, l'infirmière! La même que la dernière fois, celle qui m'a mit un gros vent! Elle commençait à prendre la température et la tension de Zayn quand mon côté dragueur reprenait le dessus.
Harry - Oh mais c'est la charmante demoiselle de la dernière fois. -souriant- Et elle veut toujours pas me donner son nom par hasard?
Infirmière -s'occupant de Zayn- Non, toujours pas. -sans un regard vers moi-
Harry - Je suis sûr que vous êtes intéressée mais que vous voulez le cacher. -clin d'œil-
Infirmière -soupirant- D'accord, je l'avoue. Content?
Harry - C'est vrai? -étonné-
Infirmière -se tournant vers moi- Bien sûr que non! Et si vous continuez votre numéro de drague Monsieur Styles, je ne me gênerai pas pour me plaindre à mon supérieur. -quittant la pièce-
Harry - Aïe... -me tenant le cœur-
Niall - Qu'est-ce qu'il t'arrive? -s'inquiétant-
Harry - Elle vient de me briser le cœur... -faisant semblant de pleurer-
Niall - T'es con, tu m'as fait peur! -riant-
Nous nous mettons alors tous les cinq à rire, pour le plus grand bonheur de tout le monde. Après toutes les épreuves que nous venions de subir, nous avons bien le droit de se détendre un peu non? Et rire était la solution miracle, pour tout.
Louis - Sérieusement, je pense que tu devrais arrêter avec elle.
Zayn - Tente ta chance avec une autre. -souriant-
Louis - Ne lui donne pas de mauvaises idées toi! -lui tapant l'épaule-
Zayn -riant- Je plaisante.
Niall - Je sais pas ce que tu lui trouve en plus?
Harry -réfléchissant- Elle a un beau cul. -sourire pervers-
Liam - T'es vraiment pas possible toi! -explosant de rire-
Harry - Je sais, je sais. -souriant-
Zayn - Au moins il fait rire tout le monde.
Niall - Ah ça c'est sûr. -riant-
Nous rions encore quelques minutes en continuant sur le sujet lancé, avant de passer à autre chose et parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, de musique... Bref, nous avons passé la soirée comme ça, à rire, à s'amuser, à parler tous ensemble.
POV Liam - 09.06.13 - 19h40
Alors que Zayn terminait le repas qu'une infirmière venait de lui apporter, le médecin faisait son entrée dans la chambre après avoir frappé trois coups à la porte. Nous nous retournions vers lui, perdant rapidement le sourire en voyant la tête qu'il faisait. Bizarrement, je commençais à avoir peur à présent...
Médecin - Vous pourriez nous laisser seuls, Zayn et moi, s'il vous plaît?
Liam - Euh oui... On vous laisse. -me levant-
Les garçons me suivent à l'extérieur de la chambre, nous retrouvant tous les quatre dans le couloir, des questions plein la tête. Après quelques minutes d'attente, le médecin sort enfin de la chambre et nous fait signe de le suivre. Mon inquiétude grandissait au fil de nos pas, jusqu'à ce qu'on atteigne son bureau. Je regardais Niall alors qu'un silence gênant prenait place dans la pièce, confirmant mes peurs... Le médecin se raclai bruyamment la gorge avant de prendre la parole, nous regardant fixement dans les yeux.
Médecin - Je suis désolé de vous annoncer ça de la sorte mais... Zayn ne va pas s'en sortir cette fois... Son organisme a rejeté la greffe, il lui reste moins d'une semaine à vivre, encore moins selon sa décision...
Je... Mes yeux commencent à me piquer douloureusement... Ma vue se brouille à cause des larmes que j'essaie de retenir... Non, en réalité je ne peux pas les retenir, je m'effondre rapidement en larmes à l'annonce du médecin. J'ai l'impression que l'on me poignarde, que l'on m'enfonce un couteau dans le cœur, que l'on est en train de me tuer, c'est affreux... Je vois les garçons se retenir et Niall serre ma main dans la sienne...
Liam -pleurant- Qu... Quelle décision? -relevant difficilement mon regard vers lui-
Médecin - Deux choix s'offrent à lui. Il peut choisir entre vivre toute la semaine en sachant que la douleur sera vraiment insupportable, ou choisir d'arrêter tout ça pour éviter de souffrir, mais il ne tiendra pas longtemps...
Liam - Combien de temps? -sanglotant-
Médecin - Trois, peut-être quatre jours... Pas plus...
Liam - Mais... -suffoquant- Il est obligé de... choisir? Il n'y a pas d'autre solution? -commençant à trembler-
Médecin - Je suis vraiment désolé, nous avons déjà tout essayé, la maladie a été plus rapide, il est en phase terminale à présent...
Louis sort rapidement du bureau en pleurant lui aussi. Nous remercions le médecin et sortons tous les trois à notre tour. Pas plus tôt dehors, je manque de tomber par terre, avant que Niall ne me rattrape et ne me serre fort contre lui, laissant ses larmes couler à son tour.
Liam - C'est pas possible putain... -pleurant encore plus- Il a pas le droit de partir comme ça! -hurlant- Je vais faire comment sans lui moi? Je peux pas vivre sans lui! -me laissant tomber au sol-
Harry et Louis nous rejoignent, en larmes également, et nous voilà quatre idiots pleurant en plein milieu d'un couloir d'hôpital, ne pouvant pratiquement plus respirer... C'est le pire jour de ma vie... Enfin pour le moment du moins, car maintenant il fallait attendre quelques jours pour vivre encore pire... Après plusieurs minutes par terre à pleurer, nous essayons de nous calmer pour pouvoir rejoindre Zayn dans sa chambre. Nous soufflons un bon coup et séchons rapidement nos larmes, même si elles ne vont pas tarder à couler à nouveau. Nous nous levons difficilement et nous mettons en route pour la chambre de Zayn. Nous reprenons notre souffle une nouvelle fois et entrons, avant de retrouver Zayn en larmes lui aussi.
Liam - Zayn... -ma voix se brisant, laissant à nouveau couler mes larmes-
Je me dépêche de le prendre dans mes bras et pleure à nouveau contre lui.
Liam - Putain je peux pas vivre sans toi bébé... -suffoquant-
Zayn - Je suis désolé Li'... -pleurant, avec une petite voix- Mais j'ai plus envie de souffrir... Je veux tout arrêter... -sanglotant- De toute manière je vais mourir alors à quoi bon souffrir? -chuchotant-
VOUS LISEZ
Everybody Have Secrets - Ziam Mayne
قصص عامةJe n'ai rien à dire sur moi, je ne suis pas intéressant... J'ai parfois l'impression d'être inutile et incompris, le sentiment d'être seul et de ne servir à rien... J'ai des rêves, certains se sont accomplis, d'autres non, mais je me battrais pour l...